Rechercher Annuler

Pokémon : Logan Paul se fait arnaquer à hauteur de plusieurs millions de dollars

De Alix Odorico - Posté le 4 janvier 2022 à 17h01 dans Insolite

Logan Paul commence l'année en beauté. Après avoir été au centre de l'attention pour avoir filmé un pauvre homme pendu dans une forêt japonaise, tasé un rat face caméra, ou encore sacrifié plusieurs Game Boy Color, il serait cette fois-ci victime d'une énorme escroquerie, de plusieurs millions d'euros.

La boîte qui valait 3 millions

La liste des polémiques autour du vidéaste, acteur et boxeur américain Logan Paul enfle. Pour rappel, il s'est découvert une passion autour des cartes Pokémon, en craquant des boosters de première génération, ainsi qu'en déboursant 150 000 dollars pour obtenir un Dracaufeu holographique de 1ère édition.

Décembre dernier : celui qui s'est frotté à Floyd Mayweather a dépensé pas moins de 3,5 millions de dollars pour s'offrir des cartes Pokémon. Ainsi, il aurait acheté au total 11 boîtes de la première édition, chacune comptant 102 cartes. Paul avait posté à l'occasion la photo du coffret apparemment scellé sur Twitter, et a authentifié des cartes de la première édition du jeu de base.

just dropped $3,500,000 on this sealed & authenticated box of 1st Edition Pokémon cards \ud83d\ude2f pic.twitter.com/rMY2bVnKV2

December 20, 2021

Colis piégé

Évidemment, une telle acquisition a tapé dans l'œil des experts et des plus gros collectionneurs des cartes de la licence la plus rentable au monde. Après avoir remonté le fil, la trace du coffret a été retrouvée par un utilisateur du site de fans de TCG PokéBeach sur Ebay, lors d'une vente au mois de mars dernier. Problème : l’annonce eBay était truffée d’erreurs et il n’existait pas de vraies preuves ou de vraies analyses pouvant garantir l’authenticité des cartes. D'autant plus que le prix indiqué de 72 500 $ était déjà très bas par rapport au marché à ce moment-là.

Il est aussi rapporté que le meilleur enchérisseur a fini par se retirer de la vente lorsque le vendeur ne lui a pas permis d'inspecter le coffret avant de l'acheter. Voici qui porte à confusion.

Mais d'autres détails ont alerté les experts. Selon eux, le packaging est aussi douteux. Ainsi, ils dénotent un code barre étrange, un ruban adhésif que n'a pas l'habitude d'utiliser l'éditeur originel, Wizards of the Coast, ainsi que la présence d'un "E" curieux à la fin du numéro de série. Cela fait beaucoup, et même trop pour qu'il s'agisse d'un authentique paquet.

Une seconde arnaque

Si ces dires sont exactes, cela fait la seconde fois que Paul se ferait escroquer. Pour rappel, le YouTubeur s'est fait prendre dans une arnaque en octobre 2020, lors de laquelle il avait dépensé 150 000 dollars pour se procurer une fausse carte Pikachu Illustrator, qui aurait dû valoir initialement environ 2 millions de dollars. Réaction : un coup-de-poing dans une fenêtre et direction les urgences. Inquiétant.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonLogan Paularnaquedracaufeupikachucartes pokémon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Xmattks, il y a 5 mois :

Pokédouille !

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 5 mois :

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Répondre à ce commentaire

Par Bboy.grand_poulet, il y a 5 mois :

Il c fait douiller le pauvre

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 5 mois (en réponse à Bboy.grand_poulet):

Il mérite.

Répondre à ce commentaire

Par LENT MERDEUR, il y a 5 mois :

A Partir de 1€ la carte pokémon,,, C deja 1 ARNAQUE !!!
le marché est dupe, les acheteurs sont des Pigeons royal !!!

Répondre à ce commentaire

Par Nyo, il y a 5 mois :

Les boîtes ont environ 400 cartes, c'est la collection qui en comporte 102 différentes. Je trouve toujours énormément d'erreurs dans ces articles...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.