Pokémon : la prochaine série va introduire ce nouveau Pikachu au look intriguant
La nouvelle série à venir Pokémon va être déchirante sur bien des points, signant la fin des aventures de Sacha et Pikachu, tels que nous les connaissons. D'autres personnages vont faire leur apparition afin de vivre de nouvelles aventures, et ils seront accompagnés de tout un tas de Pokémon tous très particuliers, dont un certain Pikachu, vêtu d'un bien étrange chapeau.
Pikachu : mascotte officielle de Pokémon
Les aventures de Sacha, Pikachu, Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les autres personnages présents depuis 27 ans se terminent très bientôt. Ne retenez pas vos larmes, si elles sont pour pleurer de joie. En ce moment, la 25ème saison de l'animé Pokémon est la dernière qui contient nos héros favoris. Sacha et Pikachu se promènent dans le monde et retrouvent la plupart des personnages qu'ils ont croisés par le passé et ceux qui les ont accompagnés. Attention si vous comptez la regarder, la nostalgie est puissante. Mais c'est un mal pour un bien, puisque la nouvelle saison, la 26 doit sortir en avril 2023. On y retrouvera les nouveaux protagonistes, Liko et Roy dans l'univers de Paldéa (9G) avec les starters de cette région. Mais ils seront accompagnés d'autres personnages dont... Pikachu ?
Plus tôt cette semaine, The Pokémon Company a révélé l'existence de deux nouveaux personnages de l'animé. Le premier s'appelle Friede, identifié comme étant un Professeur Pokémon (même s'il semble avoir troqué la blouse blanche typique pour un vêtement bien plus confortable), le second est son Pokémon fétiche : Pikachu ! Celui-ci sera très différent de la souris électrique de Sacha, puisque sur sa photo, trois éléments subtils les différencient. Le premier est qu'il a les bras croisés, le deuxième est que ses sourcils sont froncés, et le troisième, et le plus important : il porte une casquette de capitaine de navire. Sa casquette semble être un élément important de son caractère puisqu'elle lui donne même son nom : Capitaine Pikachu (Captain Pikachu en VO) ! Pikachu est une mascotte très importante pour la franchise Pokémon. Durant leur présentation officielle, Taito Okiura, vice-président du marketing chez The Pokémon Company a rappelé à quel point la souris électrique a marqué les esprits :
Depuis 27 ans, Pikachu représente la franchise Pokémon. Nous avons hâte de voir cette créature adorée continuer d'avoir une présence significative dans la série animée et de rester l'emblème de la marque.
Découvrez un aperçu de deux des nouveaux personnages de la nouvelle série animée Pokémon.
— Pokémon France (@PokemonFR) February 24, 2023
Voici Friede et son partenaire Pokémon, Capitaine Pikachu, qui accompagnent nos protagonistes dans leurs aventures.
\u26a1 Restez à l’écoute, plus d’infos sont à venir ! pic.twitter.com/F4OtzyOzI6
Pokémon : quels rôles pour ce nouveau duo ?
Friede sera donc le premier compagnon de Liko et Roy. De ce que nous savons, avec Capitaine Pikachu, ils tenteront de comprendre les mystères entourant la Teracristalisation. Cela passera par comprendre les étranges objets du duo : le pendentif cristallin de Liko et la Poké Ball en provenance de Kanto de Roy. Des artefacts étranges dont l'utilité est pour l'instant inconnue. Pourtant, ce ne sont pas les théories qui manquent. Dans le jeu-vidéo, plusieurs indices ont mené les fans à relier Teracristal et Mythes de Lovecraft. Une théorie très intéressante qu'on vous laisse découvrir ici pour ne rien spoiler.
Même si les jeux et la série d'animation n'ont jamais vraiment eu de lien entre eux, le fait que la saison 26 soit un reboot permettrait de changer la donne. Les éléments présents dans le jeu pourraient influencer ceux de la série. Pour l'instant, rien n'est sûr. Il est très probable que nous ayons plus d'information le 27 février, lors du prochain Pokémon Present, à 15h. Un rendez-vous qui s'intéressera énormément aux jeux. TPC nous prévoit un DLC pour Pokémon Violet/Écarlate, ainsi qu'un portage (ou une adaptation?) Switch des versions originales Rouge/Bleue. Le 27 février n'est pas une date choisie au hasard pour commémorer Pokémon. Il s'agit du jour de sortie des premières versions, datées au 27 février 1996 au Japon.
Le prochain #PokemonPresents arrive bientôt ! \ud83e\udd29
— Pokémon France (@PokemonFR) February 21, 2023
Rendez-vous sur notre chaîne YouTube officielle à 15:00 CET le 27 février pour une vingtaine de minutes de nouvelles Pokémon excitantes à l'occasion de la #JourneePokemon 2023 ! \ud83c\udf89
\ud83d\udcfa https://t.co/ewFq1Zjy81#PokemonDay pic.twitter.com/l4TymjCxEh
Durant toute la série, on à pu voir des centaines de pikachu, dont un épisode qui ce passe avec un éleveur qui en à plusieurs dizaines, chacun avec un style complètement différent.
Alors qu'une casquette soit intrigante, c'est pas étonnant