Pokémon : l'apparence de Ronflex est tirée d'un game designer de Game Freak

4 juin 2018 à 10h35 dans Jeux vidéo

Tout le monde connaît Ronflex. Apparu dès les versions Rouge et Bleu et présent dans l'anime Pokémon, Ronflex s'est magnifiquement illustré comme le Pokémon dormeur et glouton. Seulement, de quoi peut bien être tirée son apparence ? Pas d'animal particulier, mais bien un humain, un game designer de chez Game Freak. Quant à Ronflex, c'est un Pokémon qui rassemble les foules, comme ici à Taipei. 

Pokémon : l

Un véritable honneur

Kōji Nishino est game designer chez Game Freak depuis Pokémon Rouge et Vert. Impliqué dans la quasi totalité des jeux Pokémon parus depuis, il est également présent en tant que dresseur dans Pokémon Noir et Blanc et Noir 2 et Blanc 2 dans Volucité. Pour ajouter une nouvelle étoile à son CV, il a servi de modèle à Ronflex, le Pokémon Pionceur. La nouvelle a été révélée au journal japonais Yomiuri par Ken Sugimori, directeur artistique sur la saga. 

"[Nishino], avec son énorme gabarit, a servi de modèle pour le Pokémon Ronflex. Cependant, il est anormalement pointilleux quand il s'agit de choses mignonnes."

1

Le nom japonais du Pokémon est également basé sur le surnom de Nishino. Appelé Kabigon (カビゴン) au Japon, ce nom vient de "kabi", qui signifie "moisi". Le game designer a écopé d'une réputation de consommateur de nourriture moisie, trait qui peut être retrouvé chez Ronflex, comme le prouve sa description dans le jeu Pokémon Y : "Son estomac peut digérer n'importe quel type de nourriture, même quand elle est moisie ou pourrie."

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Comicbook
count
Commentaires (2)
C'est à la fois flatteur et limite méchant...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 6 ans Répondre
Oh mon dieu, nous sommes offensés, vite appelons le « 911 SJW »...
photo de profil de Zakaria Foutres Par Zakaria Foutres, il y a 6 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler