Pokémon : l'épisode le plus déprimant de l'anime qui a brisé le coeur des fans
La série anime de Pokémon est tout sauf dramatique. Chaque épisode se termine bien (sauf pour la Team Rocket) dans la joie et la bonne humeur... Jusqu'à l'épisode 21 de la saison Soleil et Lune...
Dans cet épisode nous faisons la connaissance d'un Flamiaou et d'un Mastouffe. Ce dernier vit sous un pont dans un vieux sofa et souffre d'une toux persistante. Son ami Flamiaou lui tient compagnie et prend soin de lui mais son état empire alors il décide d'aller chercher de l'aide et tombe sur Sacha et Pikachu en pleine confrontation avec la Team Rocket (pour changer).
Sacha se rend au chevet du vieux Mastouffe et décide de le porter (la bête fait 61kg précisons-le) jusqu'au Centre Pokémon le plus proche.
Mastouffe est longuement examiné, sous le regard inquiet de toute la petite bande.
Alors que nous voyons Flamiaou lécher le visage de son ami pour le réconforter, nous entendons Sacha dire à l'infirmière : "je me demande si Flamiaou le sait...". Ce à quoi Joëlle répond : "je pense qu'il le sait."
Mastouffe retourne sur son sofa, ayant toujours du mal à respirer, Flamiou reste avec lui pour la nuit et fait un rêve des plus étrange. Il voit Mastouffe et court vers lui mais ce dernier commence à s'effacer dans une épaisse brume.
A son réveil, le sofa est vide, son ami a disparu. Flamiaou le cherche et l'appelle, en vain.
Peu après, nous voyons la dernière feuille de l'arbre tomber, le verdict est sans appel. Mastouffe est mort. Un Pokémon est mort !!
Alors que la pluie tombe (en même temps que les larmes des spectateurs), Flamiaou pleure son ami et refuse de se nourrir ou de dormir, se contentant de serrer la dernière feuille de l'arbre contre lui, sur le sofa de Mastouffe. Sacha ne sait plus quoi faire pour lui redonner le sourire.
Un coup de vent emporte la feuille et disperse les nuages. Alors que Flamiaou court après le dernier souvenir qu'il a de son ami, il voit un bel arc-en-ciel et remarque qu'un amas de nuage prend la forme d'un Mastouffe souriant.
Just a reminder that Pokémon death can still happen, even in the most cheery seasons of the anime
— Pure Offmon (@starfyhero) 6 avril 2017
Juste un rappel que la mort d'un Pokémon peut toujours arriver, même dans la saison la plus joyeuse de l'anime.
Bye stoutland ð pic.twitter.com/4kiZ2mYXIj
— Luquenhas fusquinha (@LuxxcaSousa) 7 avril 2017
Au revoir Mastouffe
Good bye stoutland i hope we see you in a flashback #anipoke #PokemonSunMoon pic.twitter.com/lBAaTrNO69
— Animator (@diego12971) 6 avril 2017
Au revoir Mastouffe, j'espère te revoir dans un flashback.
J'ai bien aimé comment l'animé a montré la mort du vieux mastouffe
— Elwan (@Hell_wan) 6 avril 2017
c'était très bien fait pour les petits et très beau
Le dernier épisode de Pokémon comment il est triste avec le Mastouffe qui meurt... Avec la métaphore de la feuille qui tombe de l'arbre
— Larry Buck (@Sebastien_JD) 6 avril 2017
C'était forcé qu'il allait crever pour que sacha finisse avec le poké à un moment donné.
Encore un épisode génial *tousse* de SM !
Fin du débat.
On s'en balek de l'avis des " c pr les goss lol ", arrêtez de faire passer pokémon pour un truc trash.
T'as lu le manga ?
Reptincel qui découpe un Arbok, le Crustabri (je crois) de giovanni qui gèle des magmar et qui les brises en plusieurs morceau, un psychokwak zombie avec un oeil qui pend...
Y'en a plein des trucs comme ça dans pokemon.
Mais c'est pas non plus gentillet, des éléments comme la mort, le sexe, les jeux et la corruption sont bel et bien présent dans l'univers et beaucoup ont tendance a l'oublier, c'est pour ça qu'il y a des gens pour le rabâcher.
Chez la plupart des gens, il n'y a pas de juste millieu sur comment appréhander pokémon, car les messages véiculés sont complexes et l'appréhansion dépend de l'âge et des goûts de chacuns.