Pokémon Soleil et Lune : les descriptions Pokédex des Pokémons sont glauques au possible
Artéfact de tout dresseur qui se respecte, le Pokédex permet de garder en mémoire une trace de tous les Pokémons rencontrés au cours d'une aventure. Présent dans tous les précédents opus de la saga, chaque Pokémon qui y était inscrit recevait une description. Pokémon Soleil et Lune n'échappe pas à la règle et depuis que des data-miners ont eu accès aux données, ces informations voguent sur Internet. Seulement, après quelques descriptions, on se rend compte que les Pokémons sont sordides au possible.
Le meilleur ami de l'homme
Au fil de vos aventures, de nombreux Pokémons vont rejoindre vos rangs. Pour la plupart, rien ne cloche, ce ne sont que de mignons petits monstres prêts à en découdre. Cependant, certains font froid dans le dos tant les descriptions qui leurs sont attribuées sont lugubres. Le jeu n'étant pas encore sorti, les informations qui suivent peuvent être considérées comme du spoil.
Les données mises à disposition par les data-miners sont en anglais, les descriptions présentes dans le Pokédex des prochains jeux ne correspondront pas exactement à celles qui suivent, une traduction ayant été opéré entre temps.
Psykokwak
"Ses maux de têtes peuvent être tellement violents que Psykokwak se met à pleurer. Parfois, il utilise ses pouvoirs psychiques sans le vouloir."
Akwakwak
"La pierre rouge située sur son front procureraient de grands pouvoirs à quiconque en posséderait une. Akwakwak a donc été une victime de la chasse intensive par le passé."
Férosinge
"Spontanément, il peut devenir enragé. Ceux qui lui sont proches doivent se mettre à l'abri et cette solitude l'enrage d'autant plus."
Colossinge
"Il a été découvert que certains Colossinge se sont tellement énervés qu'ils en sont morts. Quoiqu'il en soit, son visage semble en paix une fois mort."
Ectoplasma
"Lorsque vous vous sentez pris d'un frisson soudain, c'est l'évidence même de la présence d'un Ectoplasma. Personne ne peut lui échapper. Abandonnez."
Osselait
"Lorsqu'il repense à sa mère décédée, il pleure bruyamment. Si un Vaututrice entend ses lamentations, il l'attaquera depuis les cieux."
Lovdisc
"Si un Lovdisc est laissé tout seul, il déprime, se laissant alors dépérir. C'est à ce moment que les Bekipan attaquent."
Momartik
"Lorsque Momartik trouve des humains ou des Pokémons qu'il aime bien, il les gèle avant de les emmener jusqu'à sa tanière gelée, où ils deviennent des décorations."
Sharpedo
"Sharpedo n'a pas une histoire joyeuse. Par le passé, sa nageoire dorsale était un met très recherché, le Pokémon est donc devenu une victime de la surpêche."
Mimiqui
"Pokémon solitaire, il cache son apparence terrifiante sous un vieux chiffon afin de pouvoir se rapprocher des humains et des Pokémons."
Les Méga-Evolutions
Pas encore les larmes aux yeux ? Ne vous inquiétez pas, une nouvelle fournée arrive. Après ça, vous ne verrez plus jamais les Méga-Evolutions de la même façon. Aucun nom de Pokémon ne suivait les lignes de texte. Cependant, en fonction des descriptions, deviner à qui appartient telle ou telle description peut s'avérer être un exercice intéressant.
"Le trop d'énergie provenant de la Méga-Evolution déborde de sa bouche, brisant sa mâchoire. Il en gicle des blizzards sans fin".
"La Méga-Evolution affecte également son cerveau, ne laissant aucune autre fonction que son instinct destructeur l'amenant à tout réduire en cendres."
"L'excès d'énergie qui baigne ce Pokémon le garde en un danger permanent de trop-plein. Impossible pour lui de récupérer d'un combat avant une très longue période."
"Grâce à la Méga-Evolution, son petit grandit. Mais son enfant n'est formé que pour le combat et rien d'autre, sa mère se sent pré-occupée par son futur."
"Lorsqu'il méga-évolue, il devient plus vicieux que jamais. Selon certains, ce serait à cause de la douleur engendrée par la Méga-Evolution."
"La Méga-Evolution alimente sa brutalité et le Pokémon pourrait même se retourner contre son dresseur qui l'a élevé. Il n'est alors motivé que par sa soif de sang croissante."
Ça confirme que les humains de pokemon sont tout autant des enflures que nous pour infligé des méga-évolution (l'harmonie avec les pokemon mes fesses oui).
Mais je trouve ça TRÈS hypocrite de la pars des japonnais de faire une critique pour sharpedo.... j'aime bien Nintendo mais ça m’étonnerais pas qu'ils participent au massacre des mammifères d'eau salée....
Ce qui me derange, c'est "par le passé" qui induit qu'ils ne le font plus.
Faut il en conclure que dès qu'une mère ossatueur met au monde un bébé osselait, elle est condamnée à mourir?
Cela signifierait qu'elle ne peut faire qu'un seul osselait et donc qu'un seul oeuf?
Bordel j'étais pourtant sûr d'avoir eu plusieurs oeufs la dernière fois que je l'ai mise à la pension. ca se trouve elle est morte dans le PC de stockage... c'est moche.
Décidez vous...
Je pense à Mega-Oniglali pour la première.
Mega-Kangourex pour la quatrième.
Peut-être Mega-Ectoplasma pour la cinquième.
Mega-Scarabute pour la dernière ?