Pokémon annonce cette nouvelle collaboration avec ce studio d'animation légendaire
La licence Pokémon va faire son grand retour avec un nouveau projet absolument prometteur, en collaboration avec l'un des plus grands studios de cinéma d'animation.
Pokémon s'allie avec ce grand studio d'animation
Licence la plus lucrative au monde, Pokémon fêtera l'année prochaine son trentième anniversaire. Créée par Satoshi Tajiri en 1995, elle continue d'occuper régulièrement l'actualité, notamment avec de récents leaks à propos de la dixième génération de Pokémon. Les prochains jeux de la franchise sortiront donc sur la Nintendo Switch 2, dont on a découvert plus tôt dans la journée un aperçu du design. Bien évidemment, la franchise Pokémon se décline également sous de nombreux autres formats, dont des films et des séries d'animation.
Ce mercredi 11 décembre 2024, The Pokemon Company a annoncé une grande nouvelle : la mise en chantier d'un film ou d'une série d'animation en collaboration avec le mythique studio anglais Aardman Animations, à qui l'on doit entre autres les films Chicken Run, Wallace & Gromit ou encore Shaun le Mouton. Un teaser d'annonce a également été publié sur la page du studio spécialisé dans la stop-motion. On peut y voir deux boules de pâte à modeler, une blanche et une rouge, se réunir pour former une Poké Ball.
Pokémon × @aardman
— Pokémon (@Pokemon) December 11, 2024
Coming in 2027! pic.twitter.com/DQPbtekKXo
Ce n'est pas la première fois que la licence Pokémon tente l'aventure de l'animation en volume. En décembre 2023, nous avions découvert sur Netflix la série La Réceptionniste Pokémon, née d'une collaboration entre The Pokémon Company et Dwarf Studios. Cette fois, l'entreprise va encore plus loin en sollicitant le légendaire studio britannique basé à Bristol. Tandis que certains fans craignaient la fermeture d'Aardman Animations suite à une pénurie de pâte à modeler, la bande à Nick Park semble plus en forme que jamais. Après l'excellent Chicken Run: La Menace Nuggets en décembre 2023, le studio fera son grand retour le 3 janvier 2025 sur Netflix avec le film Wallace et Gromit : la Palme de la Vengeance, unanimement acclamé par la critique.
Prévue pour une sortie en 2027, cette collaboration entre The Pokémon Company et Aardman Animations semble être une aubaine pour les deux structures. Par ailleurs, elle nous interroge sur la stratégie globale de l'entreprise de Minato-ku. Ce projet commun avec Aardman est-il annonciateur d'autres collaborations avec d'autres studios d'animation légendaires, comme Disney, Pixar ou le studio Ghibli ? Le studio japonais fondé par Hayao Miyazaki, Isao Takahata et Toshio Suzuki a annoncé sa volonté de produire des séries d'animation, suite à son rachat par NipponTV. Une belle occasion pour The Pokémon Company.
Si cet article vous a plu, dîtes-nous dans l'espace commentaires ce que vous pensez de cette annonce.