Pokémon sur Switch, The Pokémon Company apporte des précisions sur le jeu et l'arrivée de la 8ème génération de Pokémon
Let's Go! Evoli et Let's Go! Pikachu confirmés, ces jeux Pokémon sur Switch ne sont pas le jeu tant attendu de 2019. Un entre-deux qui sert de passerelle entre Pokémon Go et la Nintendo Switch et qui jouera le rôle d'amuse-gueule en attendant l'arrivée du plat principal. Plat qui vient justement de déposer de nouvelles informations sur un plateau d'argent.
L'arrivée de la 8ème génération de Pokémon
Dans une interview avec le magazine japonais Famitsu (traduite par Siliconera), Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, a assuré que le jeu Pokémon, dont le titre est encore un mystère, serait "bien différent" des versions Let's Go! Evoli et Pikachu. Les changements aperçus dans ces versions ont divisé les fans et les prochaines versions à venir seront sans doute plus "classique". "Ce jeu procurera une bonne compréhension de ce que à quoi ressemble un jeu Pokémon évolué"
"Nous souhaitons que les fans de Pokémon se disent 'c'est exactement ce que j'ai attendu en leur délivrant un tout nouveau produit, emballé avec des éléments de gameplay et une flopée de nouveaux Pokémon à rencontrer."
Vous l'aurez compris, le jeu Pokémon à venir sur Nintendo Switch en 2019 signera l'arrivée de la 8ème génération. À ce jour, le nombre total de Pokémon s'élève à 807. En y ajoutant cette nouvelle version, le compteur devrait aisément dépasser la barre des 900 Pokémon existants. Ce nouveau titre Pokémon est annoncé pour la seconde partie de 2019, vraisemblablement aux alentours des mois de septembre et novembre. Le jeu se voudra évidemment plus joli que les précédents, nouvelle machine oblige.
Attendez-vous avec impatience l'arrivée de ce jeu Pokémon sur Nintendo Switch ? Faites-le nous savoir via le sondage ci-dessous.
Dans le dernier pokémon on nous tient tellement par la main et tout le temps, ça renforce encore plus ce sentiment de mur avec les chemins linéaire...
Avec un open world on aura enfin ce sentiment de chasse que Satoshi Tajiri veut nous transmettre. Pouvoir s'enfoncer dans une foret et tomber sur un rafflesia ou gravir une montagne à la recherche d'un dracaufeu, ça serait le pokémon idéal! Une nouvelle gen c'est presque secondaire pour moi.
J'ai de putain de grosse attente pour ce jeu (et je suis gentil encore)
Tu es nostalgique ça se comprend mais c'est le même bordel qu'imposerait un pokemon open world.
Quel intérêt d'avoir un open world en sachant que de toute façon tu serais restreint par le niveau de ton pokémon.
Exit le fait d'aller chasser un légendaire dès le début du jeu. Et si c'était possible quel hérésie se serait de pouvoir avoir les meilleurs pokémons du début.
Il n'existe pas de vrai open world qui te tienne en haleine avec une histoire tout du long.
Skyrim et The Witcher 3 pour ne citez qu'eux en sont le parfait exemple. Une belle histoire en sommes mais finalement tu ne vas pas directement à l'autre bout de la map pour commencer ton histoire car ce n'est pas réellement ce qui est voulu. La plupart du temps tu es contraint de jouer le jeu et de suivre le cheminement décidé.
Au final je pense qu'un OW nuirait plus au jeu qu'autre chose, ce que je vois bien c'est un peu comme pour God of War, un semi ouvert où tu es quand même guidé dans la narration et la quête principale mais tu as de grand espace donnant une impression de liberté.