Pokimane : Instagram accuse la streameuse de "sollicitation sexuelle" et prend cette décision radicale
La célèbre streameuse Pokimane est dans le collimateur d'Instagram après une publication jugée obscène par Meta. La jeune femme de 26 ans a donc subi les foudres du réseau social, une décision qu'elle ne comprend pas.
une célèbre streameuse
Il s'agit de l'une des personnalités les plus influentes du domaine du gaming. C'est l'une des streameuses les plus populaires sur Twitch, avec plus de 9 millions d'abonnés sur la plateforme de streaming consacrée aux jeux vidéo, et d'autres millions sur YouTube, Twitter et Instagram. Elle s'est faite connaitre principalement grâce à ses vidéos en direct sur le jeu League of Legends dans les années 2010, et ses streams comptabilisent des centaines de milliers de vues.
En 2017, elle a été nommée meilleur streameuse Twitch de l'année grâce à ses gameplays et commentaires sur League of Legends. Sa popularité est telle qu'elle a également fait des partenariats avec le titre vidéoludique, où elle apparaissait dans un trailer en 2018 pour annoncer un nouveau mode de jeu au sein du free to play. Actuellement, elle joue principalement à des jeux comme Overwatch et Valorant, des jeux de tir à la première personne. Récemment, elle a malheureusement dû faire face à une situation bien cocasse.
instagram supprime l'une de ses publications
Par rapport à des streameuses telles qu'Amouranth ou Alinity, Pokimane est toujours restée en dehors des "hot tubs", et est toujours restée centrée sur le stream de jeux vidéo. Néanmoins, Instagram a jugé l'une de ses publications inappropriée et a tout simplement décidé de la supprimer. Il s'agissait d'un cliché pris durant cet été, dont l'erreur a été simplement d'écrire "sugar mummy" dans la légende. Le réseau social a justifié cette décision de façon surprenante. La publication ferait donc la sollicitation sexuelle pour adultes, ce qu'Instagram n'autorise pas.
Selon cette capture d'écran du tweet désormais supprimé aussi, on apprend que la plateforme "n'autorise pas aux gens de faciliter, d'encourager ou de coordonner l'activité sexuelle sur Instagram". Plusieurs exemples ont ensuite été présentés, comme le tournage de scènes pornographiques ou la demande de photographies de personnes dénudées. La décision de supprimer la publication apparaît alors bien sévère vu les circonstances, et il y a peu de chances qu'Instagram revienne en arrière.
On compte le nombre de "sugar baby" et "sugar daddy" que ce soit en pseudo, en bio, ou encore en publication/commentaires, ainsi que les # qui vont avec et qui n'ont aucune sanction :) ?
J'espère que ce ne sera pas un cas isolé et qu'ils vont faire un grand ménage sinon cette décision ne vaut absolument rien
-Pourquoi tu commentes alors ?
-Ben parce que j'veux dire que je m'en fous.
-Ben on s'en fout.
-Ben oui, on s'en fout.