Poonami : Quand un quartier de Londres est envahi par les excréments
Ces derniers jours, de fortes pluies se sont abattues sur la France, mais aussi sur la Grande Bretagne. Certaines canalisations n'ont pas tenues comme dans le quartier de Kennington dans le sud de Londres. Jeudi soir, les londoniens ont assisté à une montée des eaux, mais pas n'importe laquelle. Les égouts ont débordés, laissant alors s’échapper une eau marron à l'odeur nauséabonde.
Cet événement a envahi les réseaux sociaux et notamment Twitter. Les internautes ont appelé ce phénomène "Poonami" comprenez donc un "raz-de-marée d'excréments".
Un certain nombre d'habitants ont dû être évacués d'urgence, l'eau étant montée jusqu'à 30 cm par endroit. "L'eau a inondé la rue en 10 minutes. C'était assez incroyable" s'est confiée une habitante. D'autres ont été forcés de rester enfermés chez eux. Si un des portes-parole de Thames Water, l'entreprise chargée de la gestion des eaux de la ville affirme que l'eau s'était mélangée à de la boue et à de la vase, d'autres sur place affirment que ce sont bel et bien des excréments. Une équipe d'intervention d'urgence accompagnée de quatre camions de pompiers se sont vite rendus sur place pour aider les gens et réparer la canalisation à l'origine du sinistre. Si tout est depuis rentré dans l'ordre, cette eau a laissé des traces. L'heure est toujours au nettoyage.