Si vous avez envie de franchir le pas en achetant une PlayStation 4, attention ! Il faudrait peut-être mieux attendre la rentrée pour vous décider, car le 7 septembre, Sony a prévu un événement majeur qui se déroulera à New York concernant le devenir de la PlayStation.
2 nouvelles consoles en septembre
Depuis quelques mois, les rumeurs annoncent une PlayStation 4 baptisée PlayStation 4 Neo qui se veut plus performante que cette génération. En effet, elle sera capable d’afficher une résolution 4K alors que l’actuelle propose le Full HD. Néanmoins, cela ne veut pas dire que la PS4 est morte ! Bien au contraire, Sony explique que les jeux sortiront sur les 2 consoles avec une expérience pour les joueurs qui restera similaire. Aucune exclusivité non plus pour la PS4 Neo, donc pour les propriétaires de la PS4, il n’est pas obligatoire de changer surtout que le casque de réalité virtuelle fonctionnera aussi sur l’ancien modèle. Ensuite, la seconde console est une PS4 Slim, c’est-à-dire une PlayStation 4 classique au format plus compacte et qui viendra remplacer dans les rayons notre chère PS4. Par contre, celle-ci ne sera pas plus puissante, elle devrait garder les mêmes caractéristiques.
Vive l'occasion et vive les promos !
Maintenant que l’on sait que Sony prépare non pas une, mais deux consoles pour la rentrée, il y a des affaires à faire si vous optez pour la PS4 classique. Certains joueurs vont vouloir acheter la version Premium, la PS4 Neo et vont brader leurs consoles sur les sites de petites annonces. C’est à ce moment-là que vous pourriez faire une super affaire avec un peu de patience. Bien entendu, les magasins vont vouloir se débarrasser de leur stock de PS4 au profit de la PS4 Slim, donc surveillez bien les promos et ne jetez pas vos prospectus.
Si vous voulez la PS4 Neo à un bon prix ce n’est pas la même chose. Il faudra être encore plus patient et attendre pourquoi pas Noël pour avoir un pack en promo. Les offres sont souvent alléchantes pendant cette période.
Désormais, il ne vous reste plus qu’à attendre le début du mois prochain pour vous décider.
Par Loic, il y a 8 ans :
Merci et bonne analyse c'est vrai que d'acheter une PS4 maintenant c'est se faire avoir !
Répondre à ce commentaire