House of the Dragon : la date de diffusion du spin-off de Game of Thrones se précise
Nous apprenions en octobre dernier que HBO comptait proposer une série dérivée de sa série phare Game of Thrones, intitulée House of the Dragon. Un spin-off issu de la saga Feu et Sang de George R.R. Martin revenant sur l'histoire de la famille Targaryen et sur son accession au pouvoir.
House of the Dragon, pas avant 2022 ?
Aujourd'hui, dans une interview accordée au site américain Deadline, le directeur des programmes de la chaîne HBO, Casey Bloys, nous a livré quelques informations supplémentaires sur ce projet. Ce dernier a annoncé que l'écriture venait à peine de débuter et que par conséquent il était très difficile de pouvoir donner davantage de précision sur ce que va proposer réellement ce nouveau spin-off. Notons au passage que George R.R. Martin est très impliqué dans l'écriture du projet.
Par ailleurs, aucun casting n'a été pour l'instant pensé. Mais Bloys a affirmé que ce programme était la priorité de HBO. Mais notez qu'il va falloir être patient avant de le découvrir sur nos écrans. Ce dernier pense que House of the Dragon devrait être proposé en 2022 tout en soulignant "qu'il était encore trop tôt" pour apporter plus de précision.
De plus, le directeur des programmes de la chaîne américaine est revenu sur le pilote qui n'avait pas été accepté par HBO pour l'autre spin-off intitulé Blood Moon avec Naomi Watts. Casey Bloys n'a pas manqué de saluer à nouveau le travail de sa scénariste Jane Goldman, indiquant au passage que ce projet "était un défi", avant d'expliquer :
Elle a admirablement pris en charge la création de l'univers en choisissant une période qui se déroulait 8000 ans avant Game of Thrones. Cela demandait beaucoup plus de travail de création.
Selon lui, ce nouveau spin-off, House of the Dragon, est "plus simple" à adapter car il repose sur un livre sur lequel les scénaristes peuvent se baser.