Full Metal Alchemist : la Warner a dévoilé la première image d'Alphonse pour le film live
Au mois de novembre, c'était un teaser, en janvier dernier, une image. Petit à petit, le film en live action de Full Metal Alchemist se dévoile, mais jusqu'à présent le mystère planait autour d'Alphonse !
Le teaser mettait en effet l'accent sur Edward, interprété par Ryosuke Yamada ainsi que sur les dangers que les deux frères allaient affronter...
Enfin Alphonse se dévoile !
L'image quant à elle, nous donnait un premier aperçu d'Alphonse, mais difficile de bien discerner le personnage de si loin et dans cette brume !
Jusqu'à ce qu'enfin, la Warner ne nous donne un aperçu net du personnage, et celui-ci va sûrement rassurer les fans de l'anime et du manga inquiets de cette adaptation au cinéma. En effet, Alphonse semble tout droit sorti de son oeuvre originale, identique en tout point car entièrement créé en images de synthèse !
Cette image, s'accompagne d'une date de sortie officielle sur le sol nippon : le 1er décembre 2017 !
Du coup, ils vont mettre des acteurs asiatiques :)
Le Manga, c'est pas "Les européens contre les Nord-Africains" (ou Moyen-orient ? J'ai un doute...),
Après comme mon VDD les films en live action... voilà quoi. Qui ne s'attend pas à Dragon Ball Evolution ?
Si ça se trouve ils montrent cette image pour nous donner confiance et derrière ils vont prendre un acteur grand pour Edward et une brune pour Winry.
Ils se rendent pas compte que des films genre L'attaque des Titans sont juste ridicule ?
Je dis ca, je dis rien.
Mais alors pour faire des film AIE AIE AIE....
Les films venant du pays du soleil levant, enfin les plus récents, sont rarement des réussites.
C'est connu que dans le cinéma asiatique, ce sont surtout les sud coréens les meilleurs suivis par les films Hong- kongais et chinoise.
Coree du Sud :
The chaser, old boy, the thieves, train to busan etc... de superbe films.
Hong kong et Chine :
Infernal affaire, Spl, Super detective, the great master, hero etc..
Japon :
Citez moi un film japonais sympas à voir ne datant pas de plus de 20 ans..... moi perso j'en ai aucun en tête qui me vient à part les films d'animation.
Alors que leur cinéma de base est pas franchement une référence, forcément on ne peut pas attendre grand chose d'eux dans leur cinémation live action....
Le seul que j'ai trouve passable fut Gantz... dans la forme mais dans le fond tres boff.
Pourquoi les live action avec un casting japonais sont la plupart du temps des échecs au niveau international contrairement aux mangas ou animes dont ils sont dérivés qui eux cartonnent.
Une seule et unique raisons à cela.
Les auteurs et dessinateurs de mangas et d'animes ont eu la chance/le hasard que le style de dessin en lui même est universel. Que l'on soit d'origine africaine, européenne, asiatique, indienne etc... chaque lecteur peut se rêver à être, à s'associer à plusieurs personnages via le rendu visuel. Etant ( un vieux ç_ç de + de 30 ans ) participant aux premières Japan Expo , Epitanim etc... J'ai eu un jour, un échange assez frappant sur le sujet avec des amis d'origine asiat. Pour eux, tous les personnages de mangas étaient à n'en point douter des asiatiques. ex 1: vous connaissez beaucoup d'européen avec des yeux type personnages de mangas ou des occidentaux avec des cheveux comme ça O_o ?
Étrangement pour non des asiatiques la réponse était bien plus mitigé ex 2: Vous connaissez beaucoup d'asiatique blond naturel O_o ?
Faites le test autour de vous et parlez en.
En passant à une adaptation de type Live action, le problème est que le casting des actrices et des acteurs est a 98% uniquement asiatique du coup il n'est plus possible pour des non asiatiques de s'identifier aux personnages voir ils créent frustration et déception puisque le rendu final va à l'encontre du ressenti que le lecteur a eu via les mangas ou pendant le visionnage des anims puisque les personnages, les thèmes sont universels.
Quelques exceptions à cela: les Films Live Action Azumi ou Crown Zero par exemple. Les scénarios de départ situent les événements au Japon et dès les mangas ou les anims les personnages sont des japonais. Ces films ont cartonné au niveau international puisqu'il n'y avait pas de rupture ni de frustration en changeant les formats.
Face à ce constat, des sociétés de production US ou autre, ont proposé aux japonais de co prodruire et co réaliser des live action, comme l’adaptions GITS (Ghost in The Shell ) avec Scarlett Johansson est un crime pour jouer le Major Kusanagi.... en tant qu'otaku militant, un film à boycotter !!! C'est une hérésie!
Le choix de Rodriguez et de James Cameron pour la réalisation de l’adaptation du manga Gumn de choisir Rosa Salazar prendre interpréter le rôle de Gally me semble déjà plus cohérent et présenter des a priori plus positifs.