Rechercher Annuler

Naruto, Bleach, Death Note... : ces 6 méchants sont les plus manipulateurs

De Lucas Mollard - Posté le 30 avril 2023 à 10h41 dans Mangas/Comics

Un bon méchant, ça se reconnait à plusieurs choses. Soit il est extrêmement puissant physiquement, et impose sa domination par la violence, soit il est extrêmement intelligent et prépare des plans sur plusieurs échelles. Aujourd'hui, on s'intéresse à plusieurs méchants très influents et manipulateurs dans leur manga d'origine.

#1 sousouke aizen - Bleach

Aizen Bleach

Aizen est présenté comme un gentil et un valeureux héros de la Soul Society. Sans vous révéler plus d'informations qui pourrait nuire à votre découverte de Bleach, il se retrouve à simuler sa mort et à manipuler, enrager, et démoraliser ses adversaires comme ses alliés. Évidemment, les pouvoirs d'illusion de son Zanpakuto sont parfaitement adaptés à toute forme de manipulation, faisant croire à n'importe qui qu'ils affrontent Aizen, avant de se rendre compte qu'ils ont poignarder leurs amis. Comme vous le verrez souvent ici, le gros problème de ce genre d'ennemi est leur arrogance, qui mène souvent à leur perte.

#2  Zetsu noir - Naruto

Zetsu noir Naruto

On peut penser ce qu'on veut de la fin de Naruto Shippuden, mais les faits sont là. Et la vérité, qu'on l'apprécie ou non, c'est que toute l'intrigue tourne autour de l'énorme complot mondial orchestré par Zetsu noir. Resté en arrière plan durant tout le manga, il manipule les événements depuis l'époque du Sage des Six Chemins pour faire renaître sa mère Kaguya. Cela passe naturellement par la manipulation de Madara Uchiwa, le ninja le plus puissant de son temps, jusqu'à sa mort.

#3 Johan Liebert - Monster

Monster méchant

La simple évocation de Johan Liebert suffit à susciter le dégoût des fans de Monster. Où l'admiration, selon votre position sur le spectre Bon/Mauvais. Johan Liebert manipule comme il respire, avec la grâce du lamantin du Saint-Laurent. Il obtient toujours tout ce qu'il désire. Il dresse un culte à son nom, incite des enfants à mourir pour lui et renvoie un ancien alcoolique à son état de dépendance par la simple parole. Le vrai monstre du manga, c'est lui.

#4 Makima - Chainsaw man

Makima Chainsaw Man

Certaines mauvaises langues pourraient râler sur le fait qu'il n'y a rien de plus simple à manipuler qu'un homme soumis à ses hormones. Mais Chainsaw Man et Makima sont les ajouts les plus récents à cette liste, et ils méritaient bien qu'on pense à eux. Makima joue sur les deux tableaux, et elle ne gaspille pas une once du pouvoir que lui confère sa position au sein du Bureau des chasseurs de démons. Un simple coup d'oeil sur Denji lui fait comprendre à quel point il sera facile à manipuler (bon ok, c'est pas dur). Denji ne souhaite que la sécurité, de la tendresse, et toucher des seins. Ce qu'elle lui offre pour le tenir en laisse. Mais il est loin d'être la seule personne qu'elle exploite. Sans passer par le mensonge, sa spécialité est de donner des informations correctes, mais toujours vagues ou limitées.

#5 Père - FullMetal Alchemist

Pere FMA

Full Metal Alchemist nous présente l'un des meilleurs complots de l'Histoire du manga. Celui qui se fait appeler Père, ou "petit être de la fiole", existait bien avant Amestris. Il a même contribué à façonner le pays selon son désir, en contrôlant depuis des lustres chaque mouvement de son gouvernement. Même l'alchimie n'est qu'un outil entre ses mains, car non seulement il peut la désactiver à sa guise mais il est également prêt à tous les sacrifices pour obtenir le pouvoir ultime. Vers la fin de l'intrigue, on apprend tout sur son origine... Et sur celle du père d'Alphonse et Edward Elric, et sur comment le premier a manipulé le second pour arriver à ses fins. Et le pire, c'est qu'il réussit. Son plan fonctionne, faisant de lui un dieu.

#6 Light Yagami - Death Note

Light Death note

Comment parler des méchants manipulateurs sans citer Death Note ? Light Yagami est non seulement le méchant du manga, mais c'est également le protagoniste principal, celui qu'il faut arrêter à tout prix. Manipulateur et sans scrupule, il cache ses motivations derrière un visage angélique d'élève surdoué, de frère aimant de fils et d'ami modèle. Il sait ce qu'on attend de lui et est très doué pour prédire ce que les autres feront.

Une erreur ?

Mots-Clés : mangamechantdeath noteBleachnarutoFull Metal AlchemistMonsterChainsaw Man

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>madame irma</strong>

Par madame irma, il y a 1 an :

maintenant, imaginez les réunis tous les 6 à un repas de famille ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an :

Mettre Zetsu noir, mais passer à côté de Lelouch et tous les autres qui sont bien plus présents dans leur oeuvre respectives que Zetsu ... Y'a un truc qui va pas

"Dis moi que tu n'y connais rien en anime sans me dire que tu n'y connais rien", cette phrase prend tout son sens ici

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>neko</strong>

Par neko, il y a 1 an :

J'aurais personnellement mit Keare/keyaru dans la liste qui viens de l'animé/manga Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi/redo of healer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Chocolatine</strong>

Par Chocolatine, il y a 1 an :

Makima dans une liste de méchants ? Certe elle manipule les gens (hehe nibards) mais ce n'est pas elle l'antagoniste, si ? Je veux dire, la meuf au serpent et katana-man sont des méchants mais pas Makima.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>No name</strong>

Par No name, il y a 1 an :

J’aurais mis zetsu first il a bluffé tout le monde durant la décennie du manga d’un perso secondaire au rôle de façonneur du monde ninja qui aurait cru que cette flaque de goudron était derrière tout ça???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.