Hand Spinner : les premiers accidents sont là
Pour ceux qui ont loupé un épisode, le hand spinner est un jouet qui permet d'évacuer le stress en occupant les mains et de se concentrer. Cet objet est un triangle formé de 3 poids tournant sur lui même grâce à des roulements situés dans l'axe de rotation. Il peut tourner de 1 à 6 minutes selon la force que l'on lui donne.
Cette mode est arrivée en France depuis quelques mois. Sur youtube de nombreuses vidéos font la promotion de ce gadget.
Le premier accident : ne nettoyer pas vos hand spinners avec votre bouche
La petite Britton l'a découvert à ses dépend : les hand spinners ne sont pas non plus totalement inoffensifs.
Assise à l'arrière de la voiture familiale, elle démonte une partie de son jouet, un roulement à bille, pour le nettoyer avec sa bouche (drôle d'idée).
C'était une mauvaise idée puisqu'elle l'avale et l'objet se coince dans sa gorge. Sa mère tente alors de lui faire la technique d'Heimlich mais sans succès.
Elle l'emmène alors aux urgences où un médecin lui enlèvera le morceau de métal coincé dans son oesophage.
Le médecin a halluciné. Il venait tout juste de découvrir ces jouets le matin-même alors qu'il était au centre commercial avec son fils. C'était une surprise énorme pour lui d'être confronté à un tel cas quelques heures plus tard à peine
La mère de Britton a voulu partager cette histoire pour prévenir les autres parents :
Tous les enfants peuvent jouer avec un hand spinners, mais tout les hand spinners ne sont pas adaptés aux enfants.
La moral de l'histoire surveillez vos enfants et élevez-les mieux.
/pas taper humour
Tout, je dis bien TOUT est dangereux pour les enfants tant qu'ils essayent d'y mettre en bouche. Que ça soit une bague, un bouchon de bouteille, une pièce de monnaie, tout ce qui est petit est DANGEREUX pour eux ! Mais bon, au lieu de remettre en cause l'éducation et l'intelligence des parents et du gamin, on préfère taper sur les objets en question, la belle connerie humaine.
On va finir par croire que être "autiste" c'est cool :/
Pardon.
Notez que la créatrice de l'engin n'a pas renouvelez le brevet et ne touchera pas un Kopec sur l'explosion des ventes de son invention...
Tu disais ? Dans le cul ?
https://kickstarter.com/projects/…
Parce que personne n'en parle ...
Mais nan, c'est juste que tout les enfants ne sont pas adaptés aux hand spinner, si à 10 ans il te faut encore un panneau avec écrit "Ne pas avaler" c'est que t'as un problème...
clara morgane.
Comment pouvez vous faire le lien entre une erreur d'un enfant de 10 ans et une éducation ? ok l'idée de mettre le jouet dans la bouche est mauvaise mais de quelle droit vous faites passer les parents pour des ignares incompétents ? A 10 ans un enfants n'a pas besoin d'être surveillé H24, à 10 ans un enfant à le droit de prendre des décisions tout seul (c'est comme ça qu'il apprend à devenir indépendant), à 10 ans un enfants apprend de ses erreurs (comme tout au long de la vie d'ailleurs).
Je pose la question à l'auteur de l'article (et j'aimerai une réponse) : en quoi un accident domestique vous permet de juger l'éducation que donne les parents ? Et je serai vraiment intéressé de savoir par quelle méthode d'éducation extraordinaire, vous empêchez vos enfants d'avoir des initiatives que vous jugez stupides. merci ça me serait utile car les miens ne sont pas des robots au-quels j'ai installé un programme qui leur dit quoi et comment faire, mes enfants (comme ceux de beaucoup d'autres) sont des être vivants doués d'une volonté propre totalement indépendante de la mienne. Alors s'il vous plait chez Auteur apprenez moi comment vous faites (ou feriez) pour que vos enfants ne commettent aucune erreur.