YouTube ne rémunérera plus les petites chaines
Depuis quelque temps c’est la crise pour YouTube qui voit ses annonceurs déserter (AT&T, Verizon, Coca-Cola, PepsiCo, Walmart, MacDonalds, Vodafone, Disney etc.). Les premiers chiffres sont de l’ordre de 750 millions de dollars de pertes et afin de les faire revenir, Google a changé la politique de rémunération sur sa plateforme vidéo. Désormais, les petites chaînes ne seront simplement plus rémunérées évitant ainsi aux annonceurs d'apparaître sur des chaînes au contenu interdit.
10 000 vues au minimum
Les conditions d’accès au programme Partenaires de YouTube ont été revues et les petites chaînes ne pourront plus y avoir accès et donc ne seront plus rémunérées. En effet, pour pouvoir y avoir accès, il faudra au minimum 10 000 vues, c’est-à-dire qu’il faut que la chaîne du créateur dépasse 10 000 vues au total, quel que soit le nombre de vidéos.
Grâce à cette nouvelle condition, YouTube aura plus de temps pour pouvoir vérifier la chaîne qui souhaite devenir partenaire et supprimer les comptes douteux comme ceux proposant du contenu illégal (néonazis, pro terroriste, pédophile, violation des droits d’auteur, etc.). D’ailleurs, YouTube explique que près de 90% des chaînes ne dépassent pas les 10 000 vues et ne génèrent que 5% des visionnages.
Après la vérification de YouTube et la conformité des vidéos mises en ligne, le créateur pourra alors accéder au programme Partenaires et se faire rémunérer. Néanmoins, si une chaîne même non rémunérée parvient à passer à travers les mailles du filet, il est toujours possible de la signaler afin qu’elle soit fermée.
Pas facile pour YouTube en ce moment, surtout depuis que la la GAFA est visée par la taxe "YouTube".
les vues ne viennent pas comme ça
Il s'en fou des rageux, il s'en fou que ce qu'il fasse vole pas haut.
Les fait sont là.
PS: pour ceux qui ne me croieraient pas
http://fr.webedia-group.com/productions/…
Webedia touche surement pas mal tu as raison mais ils ne sont pas seuls ou à 100%.
Et si Squeezie a signé chez eux il y a bien une raison. Expertise, minimum garantis etc.
Pourquoi parler de Squeezie ? A part passer pour un rageux classique (Squeezie c'est la critique facile quand même) , je vois pas ce que ça fait
Cette génération est tellement affamé par la rémunération que maintenant on voit sur les chaînes à 23 abonnés en description des liens Tipee ou Paypal...
Ils ont pas réellement le choix et ça aurait pu être pire.
Et grâce à dieu, on verra moins de contenu à chier.
Y'a tellement de video que je vois surtout les 10% alors
Surtout que beaucoup ne mérite pas autant d'argent quand on voit le contenu de leurs vidéos (... qui a dit Norman ?)
Passer de 50k a 40k par mois je pense pas que ça va les tuer ...
Après j'ai vu que ça parlait de Squeezie, j'ai un avis mitigé sur lui mais la rémunération est "normale", quoi qu'on en pense il y a du taff car il y a beaucoup de montage.
Je réinitialiserais le sondage et demanderais :
Êtes-vous pour ou contre la décision de YouTube de ne plus rémunérer les petits comptes?
Après, je dis ça... Je dis rien, c'est pas comme si j'avais fait des études en marketing et quelques études de marché...
Aujourd'hui il y a de toute et de rien.... Certains se prennent pour des youtubeurs avec leur 20 abonnés et leur 100 vues et se prennent de haut (oui j'en connais personnellement, je ne dis pas ça en l'air...). ça remet un peu l'église au milieu du village. Il est difficile de faire le tri aujourd'hui.
Je ne suis pas youtubeur, mais je les adore et je pense qu'ils méritent d'être pris au sérieux...
C'est peut-être un peu tranché comme avis, c'est un gros débat, ça se voit avec le sondage.... Mais je pense qu'il est temps de faire comprendre à certains qu'ils doivent arrêter et qu'ils ne sont pas fait pour ça^^' ce problème de pub devrait aider en ça... Après c'est dommage pour ceux qui méritent de percer et qui vont galérer du coup :s
Je pense que cette décision va pousser les gens à faire encore plus de "putaclic" alors que Youtube est déjà pollué de vidéos du genre.
A mon avis, si Youtube veut attirer des annonceurs il doit déjà se réconcilier avec les utilisateurs de la plateforme. On peut dire ce qu'on veut sur PewDiePie, par exemple, mais il a su mettre en avant les soucis de la plateforme actuelle.
Pertes de vues soudaines, abonnement qui disparaissent, promotion de contenu rapides et putaclic... Youtube se tire constamment des balles dans le pieds et j'ai peur que cette décision n'en deviennne une nouvelle