La location sur le PlayStation Now plus coûteuse que l'achat !
Annoncé en tout début d'année, le PlayStation Now parait être la solution idéale pour jouer simplement à n'importe quel jeu grâce à une technologie très avancée de streaming. Sur le papier, ça parait être le véritable bonheur pour les amoureux des jeux vidéo, mais la réalité est peut être bien différente à en juger par les premiers retours d'utilisateurs.
Quelques chanceux beta-testeurs ont déjà pu s'abonner au PlayStation Now fonctionnant sur la technologie de Cloud Gaming. Autant dire que la location sur une durée limitée est vraiment intéressant puisque ça évite d'acheter un jeu, d'y jouer uniquement quelques heures puis de le ranger dans un placard.
Jusqu'à présent, on ne connaissait pas du tout les tarifs qui allaient être pratiqués par Sony. Mais certains utilisateurs/testeurs viennent de publier des images des tarifs actuellement pratiqués, notamment sur le jeu Final Fantasy XIII-2.
- 4,99 dollars les 4 heures
- 7,99 dollars les 7 jours
- 14,99 dollars les 30 jours
- 29,99 dollars les 90 jours
C'est pas donné. Surtout que l'on remarque que la location sur 90 jours reviendrait donc plus cher que l'achat du jeu sur le PlayStation Store puisqu'il est actuellement vendu 19,99 dollars. Il y a peu de chance que les joueurs soient disposés à payer autant pour jouer sur une durée limitée.
Sony devrait probablement adapter ses tarifs avant la sortie officielle du service au travers le monde et en fonction des jeux. Dans l'idéal, on aimerait que Sony propose un abonnement mensuel a un tarif raisonnable permettant de jouer à n'importe quel jeu, sans limite de temps. Mais bon, on peut toujours rêver.
Des jeux PS1 coûte 15€ sous-prétexte que ce sont des classiques.
La vente de jeux sur le Playstation Store je vois ça comme la plus grosse arnaque de la part de Sony, mais alors là avec ce Playstation Now on touche le fond surtout qu'ils n'avaient pas vendu ça comme une plateforme de location lors de la présentation de la console, mais comme une plateforme de streaming qui justifiait le fait que le live soit désormais payant pour permettre à cette dîtes plateforme d'exister, mais si en plus cette plateforme nous demande de payer nôtre temps de jeu + l'abonnement, j'espère que ça va couler vite fait bien fait pour leur donner une leçon.