Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : Amber Heard adopte cette nouvelle stratégie avant de faire appel

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 août 2022 à 19h09 dans Insolite

Plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté ces nouveaux éléments du désormais célèbre procès opposant Johnny Depp et Amber Heard, pouvant alors remettre en question le jugement des deux stars. Et plus récemment, de nouvelles informations semblent suggérer que l'actrice hollywoodienne se prépare à faire appel, en témoigne les décisions prises par Heard, bien décidée à tout tenter afin de remporter gain de cause.

la stratégie d'amber

En juin dernier, le procès très médiatisé, qui a duré plus d'un mois, entre Johnny Depp et Amber Heard s'est conclu par l'attribution à Johnny Depp d'environ 10 millions de dollars par un juge de Virginie. Le jury avait également statué en faveur de l'acteur sur de nombreux chefs d'accusation de la longue liste d'actes répréhensibles dont le couple s'était accusé mutuellement, allant des abus, qu'ils soient physiques, verbaux ou émotionnels, à la diffamation.

C'est pourquoi l'actrice serait en train de constituer une nouvelle équipe d'avocats afin de faire appel au verdict du procès face à son ancien compagnon. Comme le rapporte Deadline, Heard aurait "remplacé la plupart de ses avocats" en vue de la prochaine bataille juridique avec Depp.

A pro-Johnny Depp YouTuber was sent a cease-and-desist after she targeted  an employee of Amber Heard

En effet, l'actrice aurait été mécontente de la façon dont son équipe juridique s'est comportée, les avocats de Depp ayant réussi à mettre l'accent sur la crédibilité personnelle de Heard. Une tactique qui a certainement eu son effet, puisque par la suite Heard a fait l'objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux pendant le procès.

Les documents déposés au tribunal semblent maintenant montrer que l'avocate principale de Heard, Elaine Bredehoft, est sortie, laissant ainsi sa place à deux avocats de Philadelphie, David L. Axelrod et Jay Ward Brown, qui représenteront désormais l'actrice. La nouvelle équipe de Heard déclarait alors dans un récent communiqué :

Nous sommes heureux de pouvoir représenter Mme Heard dans cet appel, car il s'agit d'une affaire qui a des implications importantes sur le premier amendement pour tous les américains.

Nous sommes convaincus que la cour d'appel appliquera correctement la loi sans déférence pour la popularité, annulera le jugement contre Mme Heard et réaffirmera les principes fondamentaux de la liberté d'expression.

Actress Amber Heard spotted vacationing in Tel Aviv | The Times of Israel

L'argument de Heard pour son appel semble donc être basé sur le premier amendement de la Constitution des États-Unis, interdisant notamment au Congrès d'adopter des lois limitant la liberté de religion et d'expression. En utilisant cette approche, Heard compte probablement plaider que l'article publié en 2018 dans le Washington Post était une question de liberté d'expression, et non pas un acte calculé de diffamation ayant pour objectif à mettre à mal la carrière de Depp.

Et alors que Depp et Heard ont fait des allers-retours juridiques sur la question de savoir qui était le conjoint violent dans la relation, les deux ont subi les conséquences respectives de la discussion dans la sphère publique. Et apparemment, le prochain round de cette bataille juridico-médiatique est en cours de route.

The Johnny Depp and Amber Heard trial is bringing out the worst in all of us

Et pour découvrir ce rebondissement dans l'affaire du procès entre Johnny Depp et Amber Heard avec cette contre-attaque de l'acteur, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : procèsjohnny deppamber heardappelVerdictavocatpremier amendement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par loool, il y a 2 mois :

allez bientôt la s02 de ma série préférée de l'année, cant wait

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

Vu toutes les balles qu'elle s'est elle même tiré dans les pieds durant ce procès, c'est pas son équipe d'avocat qu'elle doit changer, mais son cerveau.

Répondre à ce commentaire

Par Nashodalthir, il y a 2 mois :

J'adore l'idée...

Enfin en faisant fit de amendements 8, 9, 11 et 14.

Sans oublier les articles 1, 3, 5, 7, surtout 11 et 12.

Répondre à ce commentaire

Par Loozap, il y a 2 mois :

C'est une très bonne idée

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 2 mois :

<H2> ça passe mieux dans le titre

Répondre à ce commentaire

Par Elon sugar daddy, il y a 2 mois :

hahah, soit disant elle à pas d'argent pour payer les avocats mais se retrouve avec des avocats qui valent x3 voir x5 de c'est anciens avocats, Mais connaisent la justice americaine et surtout etat de virginie, il faut d'abord qu'elle paye la somme due a Johnny Depp, toute sont équipe de média esseye de raconter des histoires et sa pote eve barlow qui esseye de se glisser elle encore alors qu'elle à été viré du tribunal. Son équipe mediatique qui esseye de fuité des choses et montage photoshop quand tu entend les nouveau enregistrement ou elle qui parle, tu te dit qu'elle est vraiment cinglé.

Moi je suis très content, car la on a vue juste une facette de cest mensonges, j'ai tellement hate que camilla revienne en SHE-Hulk. elle va encore s'embourber et s'embourber, tu peut avoir elon musk comme banque, mais il a pas encore la technologie pour changer ton cerveau.

Faut l'enfermé comme sa elle ne fait de mal que a elle meme, et peut etre que en prison elle se dira qu'elle est dans un chateau.

PS: Faut pas oublié que AH a un mandat d'arret en australie =)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.