Procès Johnny Depp : nouveau rebondissement dans l'affaire, l'acteur américain contre-attaque
Alors qu'Amber Heard avait annoncé vouloir faire appel du verdict du procès entamé depuis le 11 avril, Johnny Depp prend lui aussi une décision qui risque de relancer le bras de fer judiciaire, et ce, pour plusieurs mois.
L'action d'Amber Heard
Le procès entre Johnny et Amber Heard n'en finit plus de refaire surface dans la presse. Entamé le 11 avril 2022, la bataille judiciaire entre les ex-époux aura duré près de 2 mois. Un procès qui a été suivi comme une série télé, avec son lot de rebondissements.
Le combat a finalement été remporté par l'acteur américain. Conséquence, l'actrice et star d'Aquaman a été obligée de verser 15 millions de dollars (ramené à 10,35 millions de dollars en raison d'une loi locale plafonnant les dommages et intérêts punitifs) au comédien pour diffamation. Néanmoins, Amber Heard a officiellement informé le tribunal, jeudi 21 juillet 2022, qu'elle avait l'intention de faire appel du verdict : "Nous pensons que le tribunal a commis des erreurs qui ont empêché un verdict juste et équitable conforme au premier amendement", avait déclaré un porte-parole de l'actrice.
la contre-attaque de Johnny Depp
Mais avant même que l'appel se mette en place, le héros de Pirates des Caraïbes lui emboîte le pas puisqu'il a lui aussi décidé de faire appel du verdict du jury, de verser 2 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-femme.
C'est son avocate Camille Vasquez qui a annoncé le choix de Johnny Depp au micro de CBS News :
Nous nous attendions à ce que Mme Heard fasse appel. Elle l'affirme depuis le jour où elle a perdu le procès. M. Depp a donc fini par déposer son propre appel pour que la cour puisse disposer du dossier complet.
Si Mme Heard insiste pour continuer à plaider cette affaire, nous devons protéger les intérêts de notre client. Il s'agit d'une procédure juridique assez standard. Nous espérons simplement que le tribunal confirmera le verdict - qui, selon nous, était le bon. Et permettre aux deux parties de passer à autre chose."
On sait que l'acteur américain dispose d'une solide armada d'avocats et de témoins dans ce procès qui passionne l’Amérique. De son côté, l'actrice de 36 ans a quelque peu perdu en crédibilité depuis l'histoire autour des faux comptes qui la harcelaient. Une fois n'est pas coutume, ce nouveau bras de fer judiciaire nous confirme que le procès est encore loin de trouver son issue.