La bataille juridique entre Amber Heard et Johnny Depp est terminée, du moins pour l'instant, et l'on sait combien le procès, qui s'est déroulé il y a peu, a été suivi à travers le monde. Or, un nouveau rapport tout juste paru constitue une mauvaise nouvelle pour Amber Heard, son équipe, et sa décision de faire appel. On vous explique pourquoi.
une vague de harcèlement à l'encontre de amber heard
Le procès ayant opposé Amber Heard à Johnny Depp a été générateur d'un harcèlement en ligne contre l'actrice. Or, ce harcèlement a été intégré aux poursuites judiciaires, puisque quand Amber Heard a porté plainte contre Johnny Depp pour diffamation, l'un des éléments au coeur de cette plainte était l'accusation selon laquelle Depp avait engagé des bots pour la harceler sur internet, afin de contrôler le récit du procès sur les réseaux sociaux.
Des rapports ont donc été effectués sur la vague de harcèlement à l'encontre de Amber Heard, en parallèle du procès. Et selon les résultats de ces rapports, et bien que Amber Heard pensait être la cible de bots, la plupart des campagnes contre elle provenaient de personnes bel et bien réelles.
un rapport de bot sentinel
Un nouveau rapport de la société de recherche Bot Sentinel, selon CBS, affirme que, pour la plupart, les trolls qui ciblaient Amber Heard sur internet n'étaient pas des bots. Au contraire, il s'agissait apparemment (dans de nombreux cas) de personnes qui s'étaient regroupées et organisées contre elle. Pour réaliser ce rapport, Bot Sentinel a examiné plus de 14 000 tweets en utilisant quatre hashtags viraux différents.
Ce rapport constitue une très mauvaise nouvelle pour Amber Heard et son équipe, puisqu'en dehors du fait que l'opinion populaire n'est pas du tout en faveur de l'actrice, cette dernière perd en crédibilité suite à une fausse accusation. Lors de l'appel, il faudra que Amber Heard et son équipe en tienne compte, de façon à pouvoir réorganiser l'accusation.
Comme vous le savez la campagne sur les réseaux sociaux contre l'actrice a pris de nombreuses formes, y compris un appel à la refonte du rôle de Amber Heard dans le prochain Aquaman. Bien que cela ne se soit pas produit, il a été révélé, au cours du procès, que son rôle dans la suite a été réduit par rapport à ce qu'il était dans les premières versions du scénario. Amber Heard a affirmé que cela était dû à la campagne menée contre elle. Warner Bros, de son côté, prétend que c'est le résultat d'un manque d'alchimie entre Heard et Jason Momoa.
Nous n'avons en tous cas probablement pas fini d'entendre parler d'Amber Heard et de Johnny Depp, puisque l'équipe juridique d'Amber Heard fait actuellement appel du verdict.
Par Cryogénie, il y a 2 ans :
Tout le monde te déteste = tu penses qu'y a beaucoup de bots = t'apprends en même temps que le monde entier que non, vraiment, tout le monde te déteste bel et bien. Tacle glissé
Répondre à ce commentaire