Procès Johnny Depp : catastrophe pour Amber Heard après la révélation de ce nouveau rapport sur le harcèlement
La bataille juridique entre Amber Heard et Johnny Depp est terminée, du moins pour l'instant, et l'on sait combien le procès, qui s'est déroulé il y a peu, a été suivi à travers le monde. Or, un nouveau rapport tout juste paru constitue une mauvaise nouvelle pour Amber Heard, son équipe, et sa décision de faire appel. On vous explique pourquoi.
une vague de harcèlement à l'encontre de amber heard
Le procès ayant opposé Amber Heard à Johnny Depp a été générateur d'un harcèlement en ligne contre l'actrice. Or, ce harcèlement a été intégré aux poursuites judiciaires, puisque quand Amber Heard a porté plainte contre Johnny Depp pour diffamation, l'un des éléments au coeur de cette plainte était l'accusation selon laquelle Depp avait engagé des bots pour la harceler sur internet, afin de contrôler le récit du procès sur les réseaux sociaux.
Des rapports ont donc été effectués sur la vague de harcèlement à l'encontre de Amber Heard, en parallèle du procès. Et selon les résultats de ces rapports, et bien que Amber Heard pensait être la cible de bots, la plupart des campagnes contre elle provenaient de personnes bel et bien réelles.
un rapport de bot sentinel
Un nouveau rapport de la société de recherche Bot Sentinel, selon CBS, affirme que, pour la plupart, les trolls qui ciblaient Amber Heard sur internet n'étaient pas des bots. Au contraire, il s'agissait apparemment (dans de nombreux cas) de personnes qui s'étaient regroupées et organisées contre elle. Pour réaliser ce rapport, Bot Sentinel a examiné plus de 14 000 tweets en utilisant quatre hashtags viraux différents.
Ce rapport constitue une très mauvaise nouvelle pour Amber Heard et son équipe, puisqu'en dehors du fait que l'opinion populaire n'est pas du tout en faveur de l'actrice, cette dernière perd en crédibilité suite à une fausse accusation. Lors de l'appel, il faudra que Amber Heard et son équipe en tienne compte, de façon à pouvoir réorganiser l'accusation.
Comme vous le savez la campagne sur les réseaux sociaux contre l'actrice a pris de nombreuses formes, y compris un appel à la refonte du rôle de Amber Heard dans le prochain Aquaman. Bien que cela ne se soit pas produit, il a été révélé, au cours du procès, que son rôle dans la suite a été réduit par rapport à ce qu'il était dans les premières versions du scénario. Amber Heard a affirmé que cela était dû à la campagne menée contre elle. Warner Bros, de son côté, prétend que c'est le résultat d'un manque d'alchimie entre Heard et Jason Momoa.
Nous n'avons en tous cas probablement pas fini d'entendre parler d'Amber Heard et de Johnny Depp, puisque l'équipe juridique d'Amber Heard fait actuellement appel du verdict.
ça fait déjà un sacré moment qu'elle à perdu "toutes" crédibilités, elle ne peu plus tomber plus bas que ça.
Elle a tous les "atouts" nécessaire pour faire d'elle une EXCELLENTE politicienne :D
Ne vient elle pas de démolir l'incroyable carrière de DEPP par pure plaisir (et par amour de l'argent avant tout)?
Pour le coup je trouve le retour de bâton amplement mérité oui.
Cool...
Les hommes sont le Mal!"
Redescendez un peu sur terre, elle à joué et elle à lamentablement perdu.
Depp ne souhaitait pas jouer lui, mais il à beaucoup perdu aussi.
Ton discours sur les "chevalier(s) du bien en quête de vengeance" est ultra réducteur et complètement ridicule^^
T'es un chevalier vengeur, c'est un fait et tu le dis tout seul.
J'ai beau me relire je ne trouve pas le passage dont tu parle, si tu pouvais nous éclairer.
Tu as l'air de comprendre un petit peu ce qui t'arrange quand tu lis des choses non?^^
C'est à la Justice de dire qui est coupable ou non, donc toutes les attaques reçues par Heard n'ont pas à être en fait. Et il en va de même avec Depp qui avait pris aussi dans la gueule (mais surtout par les producteurs qui l'ont viré de leurs films), avant un procès.
Et j'aime vraiment pas ton délire de te réfugier derrière "Elle a perdu donc cheh elle le mérite". Bah non. Y'a une Justice qui décide d'une peine, y'a pas a avoir de double peine.
On nous a juste tellement bassiné avec ce procès, les délires des uns et des autres, pour qu’au final les preuves accablent la « victime »HEARD - qui a salie et dénigrée à mon sens l’image/le statut de la Femme dans notre société, entre autre depuis #METOO - que j’avoue éprouver une satisfaction malsaine à la voir en prendre plein la gueule.
Je ne suis pas féministe dans l’âme, mais elle a quand même pas été très propre sur la démarche, et tout ça au nom d’un noble combat pour les femmes et le respect qui leur est due.
Après tu pleurnichais pour nier que t'es pas un chevalier vengeur mais tu dis toi même que t'éprouve une "satisfaction malsaine" à lyncher virtuellement une femme.
T'es pire qu'un troll!
Tu n'apporte rien au débat, tu ne véhicule aucune idée, aucun argument. Penses tu sincèrement qu'en répétant tes mensonges plusieurs fois ils deviennent vrais ?
J'ai l'impression de tenter de communiquer avec un trou noir!
Contente toi de faire ton monologue toute seule et crée toi ta propre vérité. Ou communique avec MURGE ça devrait matcher.
Mon argument est clair : tout ceux qui se sont acharnés dans cette lapidation virtuelle se sont érigé en chevaliers vengeurs qui voulaient punir la vilaine pécheresse.
Dans cette vague de haine de masse sans précédent on a lus l'intégralité de l'éventail la rhétorique et des clichés misogyne être employés et déversés.
Le simple fait d'évoqué un mouvement de société dont l'ampleur n'a absolument aucun rapport avec un cas individuel est une rhétorique de discréditation. Amber Heard n'a rien fait au mouvement meetoo ; par contre tout les géni qui se sont évertué à créer un lien imaginaire entre cette affaire individuel et ce mouvement sociétal ont servis la rhétorique misogyne et ont indirectement encouragé les femme victime de violence et de harcèlement à se taire.
Tout ça pour assouvir un désir de vengeance malsaine.
(tu peux te plaindre auprès des gens qui ont usurpé mon pseudo, perso je m'en tape de mon nom virtuel mais faut bien reconnaitre que ça rend pas la vie de mes fans très facile)
A la lecture de ce commentaire, j’me dis clairement que c’est peine perdue.
Ne pas être capable de faire le lien entre un #METOO et une femme qui s’érige en victime de violences conjugales n01 (de part son statut ultra médiatique et surtout les accusations qu’elle portent sur son ex conjoint) en dit long sur ta mauvaise foi.
Et pour finir je n’ai pas saisi ton délire d’usurpation de pseudo?
Tu dis être MURGE? Encore un autre?^^
J’pense pas qu’il soit utile de continuer à échanger, tu es bloquée dans un monde imaginaire.
Bonne continuation à toi, c’est sincère.
En revanche, les gens pas du tout misogynes qui étaient ravis d'avoir l'occasion de démolir meetoo et de pousser les victimes au silence l'ont érigé en symbole.
Ils ont imaginé que ce cas individuel pouvait être représentatif de quoique ce soit et, par leur déferlement de haine, ont bien montrer à chaque victimes de violence ou de harcèlement qu'il lui serait plus facile de se taire et de subir plutôt que de tenter de se battre.
Chaque personne qui a participer à ce lynchage en ligne est le complice indirecte des violeurs.
Tu mélange tout afin d'embrouiller les plus simples d'esprit et les convertir à ta cause, mais quelle est elle exactement?
Tu érige HEARD en victime de cette histoire, alors que la victime cette fois c'est bien le compagnon qui à fait les frais de fausses accusations à son encontre non?
Et le "déferlement de haine" qu'elle à subit n'est due qu'à ses mensonges. C'est elle et elle seule qui décrédibilise la parole des Femmes dans ce genre de situation, ni DEPP ni le public.
Tu fais définitivement partie de cette petite communauté de féministes extrémistes et nocives, prêtent à tout pour défendre les Femmes face aux Hommes, qu'importe la situation.
Tu es véritablement risible.
Dans l'attente de te lire à nouveau,
Bien à toi.
Tu as toi même écris que tu éprouves une satisfaction malsaine à te livrer à ce lynchage.
Et tu écris encore que tu es un justicier en quête de vengeance. Un genre de chevalier du bien rédempteur.
Vus que t'es dans un état d'hystérie vengeresse c'est normal que tu t'en rende pas compte, mais ton attitude véhémente à des conséquences.
Chaque victime qui te lis vois à quoi elle sera confronté si elle parle.
Et maintenant t'expliques que c'est la faute de Heard si tu participes joyeusement à cette lapidation virtuelle. Bah non.
T'es responsable de tes choix et t'es responsable des conséquences de tes choix.
T'es là avec ta fourche et ta torche pour bruler du monstre mais la réalité c'est que tu fais peur à des victimes de violence et que tu les pousses au silence.
Tu manipule les dires des uns et des autres ainsi que les faits pour arriver où tu le souhaite!
J'ai dis éprouvé une certaine satisfaction malsaine, à voir cette fausse accusatrice qui à sans le moindre remords a mise en péril la Vie de son ex compagnon, se mordre les doigts maintenant que le verdict est tombé et que sa mythomanie est avérée.
Tu transforme ca en disant que je prends du plaisir à lyncher des victimes^^
"hystérie vengeresse" ça j'adore!
"ton attitude véhémente à des conséquences" de quelle véhémence fais tu état? Celle que je peux avoir pour des Femmes qui utilisent le Système et le rapport Homme/Femme actuel pour leurs intérêts, ou celle pour les connards capables de battre leurs femmes? Je ne sais plus trop.
Les victimes doivent évidemment se faire entendre, et nous sommes tous là pour les soutenir.
Les connasses qui se comportent comme Heard, et inventent des faits au détriment de leur ex conjoint et de tout ce qui va autour, elles, doivent clairement fermer leur gueule, puisqu'elles sont à placer sur la même estrade que les violeurs et hommes violents.
J'espère que tu parviendra à sortir de ton dessin animé.
Tu fais preuve d'une mauvaise foi à laquelle j'ai rarement eu affaire, et c'est dommage.
Ne te complais pas dans ton mensonge!
La vraie vie est difficile pour tout le monde, mais quand on y mets un peu du sien, elle mérite d'être vécue.
Et à chaque fois que tu décris ton plaisir sadique et malsain tu t'enfonce un peu plus.
Après que tu sois un chevalier blanc vicieux à la limite c'est ton problème mais l'ennuis c'est que ça a des conséquences dans le monde réel.
(conséquence dont tu te fous puisque t'es un justicier de la bonne morale qui punis la vilaine femme)
Et ces conséquences sont que tu rappel aux victimes qu'elle devront être parfaite en tout point si elles veulent être entendus, qu'elle n'ont que le droit de baisser la tête et qu'elle devront affronter une misogynie de masse.
T'es l'ennemis des victimes, le complice des violeurs.
Tu leur fais dire ce que tu aimerai entendre!
Tu comprends ce que tu souhaite, tant que ca va dans ton sens^^
Tu devrai éviter de t'exprimer devant des gens, tu dessers la cause des victimes avec tes mensonges et tes reformulations de phrases.
A un tel point que je commence réellement à me dire que tu es un troll qui cherche à d'avantage réduire la considération accordée aux Femmes de nos jours (qui devrait être la même que celle accordée aux Hommes).
Bon ok, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais ta succession de commentaires ne laisse finalement plus place au doute.
Bien joué, tu ma bien eu!
Il n'a jamais était reconnu coupable de violence conjugale. "JAMAIS".
Donc non, Johnny Depp n'a pas été condamné pour violence conjugale, mais la justice britannique considère que le qualifier de mari violent n'est pas une diffamation.
Et par la suite, Johnny Depp a donc pu vouloir faire un match retour devant la justice de l’État de Virginie aux USA, un terrain qui lui serait plus favorable, notamment avec un jury populaire.
Donc Johnny Depp n'a pas été condamné pour violences conjugales. Mais la justice britannique considère qu'il a été impliqué dans 12 incidents violents avec sa seconde épouse.
Hitek n'aime pas trop les liens dans les commentaires, donc google "Johnny Dep + The Sun", et ça montrera que les grands journaux réputés sérieux en parlent.
France-Info en parle, la BBC en parle, TF1 en parle, Le Figaro en parle etc...
C'est facilement vérifiable. Mais c'est sur que le temps médiatique a fait oublier cette affaire quand un couple de stars se déchire en public devant la justice US!
Hitek n'aime pas trop les liens dans les commentaires, donc google "Johnny Dep + The Sun", et ça montrera que les grands journaux réputés sérieux en parlent.
C'est facilement vérifiable