Le procès entre Johnny Depp et Amber Heard a officiellement rendu son verdict au début du mois de juin. Cependant, 3 semaines plus tard, un nouveau rebondissement pourrait bien venir tout chambouler entre les ex-époux. La comédienne compte bien faire appel de la décision du jury. Mais tout cela ne sera pas si simple. On vous explique. Procès Johnny Depp - Amber Heard : acte 2 ?
Un verdict qui fait toujours mal
Le 1er juin dernier, le tribunal de Fairfax, en Virginie, rendait son verdict : Amber Heard est coupable de diffamation contre son ex-mari Johnny Depp et contrainte de lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts. La somme a finalement été revue à la baisse et ramenée à 10,35 millions (en raison d'une loi locale plafonnant les dommages et intérêts punitifs). Un choc pour la star d'Aquaman, après un bras de fer de plus de 2 mois. Le comédien a lui aussi été condamné pour diffamation, et devra payer 2 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-femme.
Il faut dire que l'acteur de Pirates des Caraïbes était particulièrement bien entouré, auprès de témoins comme Kate Moss, le médecin du couple et le garde du corps, une psychologue engagée par ses soins, ou Vanessa Paradis, avec qui il a eu deux enfants. De plus, l'acteur disposait de davantage d'avocats que Heard.
Un appel, mais sous condition
Cependant, l'actrice ne semble pas avoir dit son dernier mot, puisqu'elle compte faire appel de la décision du jury. En effet, l'avocate de l'actrice a annoncé officiellement son intention de faire appel de la décision du jury, qui a estimé qu’elle était coupable de diffamation contre son ex-mari. Nous vous avions déjà évoqué l'hypothèse d'un appel lors du verdict. L'avocat anglais Mark Stephens avait annoncé qu'Amber Heard ne comptait pas en rester là :
Je pense qu'il est presque inévitable qu'Amber Heard doive faire appel de ce verdict. Il y a eu pas mal d'erreurs juridiques et procédurales que le juge de Virginie semble avoir causées.
Cependant, tout n'est pas aussi simple. La demande d'appel peut être acceptée, mais sous une condition non-négligeable. Tout d'abord, le camp d'Amber Heard doit déposer une caution de 8,35 millions de dollars, avec des intérêts de 6 % par an. De plus, les avocats d'Amber Heard disposent de 21 jours (depuis vendredi dernier) pour remplir les documents relatifs à la demande d'appel. Le temps est donc compté, d'autant plus qu'au lendemain du verdict, Elaine Bredehott, l'avocate d'Amber Heard a annoncé que sa cliente ne pouvait pas se permettre de payer 10 millions de dommages et intérêts à Johnny Depp.
Plus récemment, l'avocate s'est exprimée devant la cour lors d'une audience : "On ne demande à être innocenté que si on est innocent. Et vous ne refusez pas de faire appel si vous savez que vous avez raison." Voici qui pourrait bien relancer le procès ultra médiatisé entre les deux comédiens.
En attendant, Johnny Depp est impliqué dans une autre affaire judiciaire qui pourrait bien le fragiliser. Il se rendra ainsi de nouveau au tribunal le 25 juillet prochain face à Gregg Brooks, le régisseur du film "City Of Lies". Ce dernier a déposé une plainte en 2018 dans laquelle il accuse l'acteur de l'avoir frappé et menacé.
Par subnautics, il y a 2 ans :
Il y a peu de chance, si elle réunit la somme, que l'issue change
Répondre à ce commentaire