Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : Amber Heard contre-attaque en faisant appel, mais tout ça va coûter cher

De Alix Odorico - Posté le 27 juin 2022 à 15h31 dans Insolite

Le procès entre Johnny Depp et Amber Heard a officiellement rendu son verdict au début du mois de juin. Cependant, 3 semaines plus tard, un nouveau rebondissement pourrait bien venir tout chambouler entre les ex-époux. La comédienne compte bien faire appel de la décision du jury. Mais tout cela ne sera pas si simple. On vous explique. Procès Johnny Depp - Amber Heard : acte 2 ?

Un verdict qui fait toujours mal

Le 1er juin dernier, le tribunal de Fairfax, en Virginie, rendait son verdict : Amber Heard est coupable de diffamation contre son ex-mari Johnny Depp et contrainte de lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts. La somme a finalement été revue à la baisse et ramenée à 10,35 millions (en raison d'une loi locale plafonnant les dommages et intérêts punitifs). Un choc pour la star d'Aquaman, après un bras de fer de plus de 2 mois. Le comédien a lui aussi été condamné pour diffamation, et devra payer 2 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-femme.

Il faut dire que l'acteur de Pirates des Caraïbes était particulièrement bien entouré, auprès de témoins comme Kate Moss, le médecin du couple et le garde du corps, une psychologue engagée par ses soins, ou Vanessa Paradis, avec qui il a eu deux enfants. De plus, l'acteur disposait de davantage d'avocats que Heard.

Un appel, mais sous condition

Cependant, l'actrice ne semble pas avoir dit son dernier mot, puisqu'elle compte faire appel de la décision du jury. En effet, l'avocate de l'actrice a annoncé officiellement son intention de faire appel de la décision du jury, qui a estimé qu’elle était coupable de diffamation contre son ex-mari. Nous vous avions déjà évoqué l'hypothèse d'un appel lors du verdict. L'avocat anglais Mark Stephens avait annoncé qu'Amber Heard ne comptait pas en rester là :

Je pense qu'il est presque inévitable qu'Amber Heard doive faire appel de ce verdict. Il y a eu pas mal d'erreurs juridiques et procédurales que le juge de Virginie semble avoir causées.

Cependant, tout n'est pas aussi simple. La demande d'appel peut être acceptée, mais sous une condition non-négligeable. Tout d'abord, le camp d'Amber Heard doit déposer une caution de 8,35 millions de dollars, avec des intérêts de 6 % par an. De plus, les avocats d'Amber Heard disposent de 21 jours (depuis vendredi dernier) pour remplir les documents relatifs à la demande d'appel. Le temps est donc compté, d'autant plus qu'au lendemain du verdict, Elaine Bredehott, l'avocate d'Amber Heard a annoncé que sa cliente ne pouvait pas se permettre de payer 10 millions de dommages et intérêts à Johnny Depp.

Plus récemment, l'avocate s'est exprimée devant la cour lors d'une audience : "On ne demande à être innocenté que si on est innocent. Et vous ne refusez pas de faire appel si vous savez que vous avez raison." Voici qui pourrait bien relancer le procès ultra médiatisé entre les deux comédiens.

En attendant, Johnny Depp est impliqué dans une autre affaire judiciaire qui pourrait bien le fragiliser. Il se rendra ainsi de nouveau au tribunal le 25 juillet prochain face à Gregg Brooks, le régisseur du film "City Of Lies". Ce dernier a déposé une plainte en 2018 dans laquelle il accuse l'acteur de l'avoir frappé et menacé.

Une erreur ?

Mots-Clés : procèsjusticetribunaljohnny deppamber heardinsolite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par subnautics, il y a 1 mois :

Il y a peu de chance, si elle réunit la somme, que l'issue change

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à subnautics):

Peu de chance de gagner, mais une chance non négligeable qui la somme du à Johnny augmente.

J'espère que ce coup-ci, il ne le lui fera pas cadeau.

La première fois, c'était vraiment de bonne fois, la seconde, ça serait vraiment passer pour un c.n (vu qu'elle veut vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiment le couler).

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois :

Pour rappel il a été condamné pour violences conjugales à Londres, et "diffamation" =/= "mensonge" .
Oh et il est encore au tribunal pour avoir frappé un technicien.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

Il n'a jamais était condamné pour violence conjugale a londre, je vous conseil de revoir les infos sur le procès de londre.

Et pour la diffamation, c'est pas vraiment lui qui est condamné, mais son équipe (mais c'est lui qui prend).

Répondre à ce commentaire

Par Test, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

Il n'a pas été condamné pour violences conjugales à Londres mais il a perdu le procès l'opposant à un tabloïd qui l'avait qualifié de "wife beater". Absolument rien avoir

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 1 mois :

Le problème avec Amber Heard c'est qu'elle est conne, et la justice n'aime pas les cons.

Johnny Depp n'es pas innocent.

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 1 mois :

Pour le coup...qui veux du popcorn ???

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 1 mois :

Perso j'ferais pareil si j'étais avocat, quoi de mieux niveau visibilité et un p'tit pactole à la clé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.