Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : après la condamnation, Amber Heard subit cette nouvelle défaite cuisante

De Lucas Mollard - Posté le 14 juillet 2022 à 11h30 dans Cinéma

Le procès le plus suivi de 2022 n'en finit jamais de nous surprendre. Alors que Amber Heard fait tout pour changer le jugement de celui-ci, mais la justice ne l'entend pas de cette oreille.

Amber Heard : nouveau revers

Si jamais vous étiez dans une grotte durant tout le printemps et ce début d'été, il y a un procès américain que vous avez peut-être raté. Celui d'Amber Heard vs Johnny Depp. Le procès a pris une ampleur monumentale au point d'avoir les écrans du monde entier rivés sur les arguments des deux camps. Pour rappel, ce procès dans un tribunal américain s'est fait à la demande de Johnny Depp après un édito d'Amber Heard dans un média anglais. Après avoir perdu un premier procès pour diffamation au Royaume-Uni contre le média The Sun, il a remporté la première bataille du second procès en diffamation, cette fois contre Amber Heard dans un tribunal américain. La justice a tranché, et son verdict demande à ce que Amber Heard verse 10,35 millions de dollars à Johnny Depp. Ce dernier doit cependant lui aussi verser 2 millions à Amber Heard après qu'un de ses avocats ait diffamé l'actrice.

Amber Heard avait récemment demandé à ce qu'un nouveau procès soit formulé. Les avocats de l'actrice ont avancé qu'il y aurait eu un vice de procédure lors de l'identification d'un juré, qui aurait été sélectionné à la place de son père, portant le même nom. La juge a estimé que c'était un faux-motif et que la défense d'Amber Heard, qui avait eu droit à 5 jours pour contester la composition du jury, n'a pas prouvé que leur cliente avait subi un préjudice à ce moment là. Par conséquent, la juge a rejeté ce mercredi la demande de nouveau procès demandée par Amber Heard.

Johnny Depp : ce n'est pas la fin

Ce n'est pas pour autant la fin "définitive" de ce long feuilleton juridique et médiatique. La décision de ce mercredi ne porte que sur l'annulation du verdict demandée par le camp d'Amber Heard. L'actrice a annoncé vouloir faire appel de cette décision. Par ailleurs, Amber Heard peut toujours saisir la cour d'appel de Virginie, chose qu'elle va probablement faire. Cela invitera la cour à examiner plus précisément certaines preuves ainsi que les décisions de la juge Penney Azcarate, puisque celle-ci avait refusé d'ajouter plusieurs des preuves mentionnées plus haut dans le dossier.

S'étant exprimée sur sa situation, l'actrice d'Aquaman s'est déclarée ruinée et dans l'incapacité de payer la somme exorbitante demandée par le jugement. Un point tel qu'elle s'est dit prête à écrire un livre pour exprimer son point de vue sur la situation, puisqu'elle n'a selon elle "plus rien à perdre". D'autant qu'Amber Heard est actuellement embrigadée dans une autre procédure judiciaire en 2015 pour ne pas avoir déclaré ses deux chiens à la douane australienne, très stricte. Quoi qu'il en soit, après la gifle de Will Smith aux Oscars, les dramas des stars américains continuent de faire soulever les foules et de démarrer de puissants débats sur Internet.

Une erreur ?

Mots-Clés : amber heardjohnny deppActeurjusticeprocèsdiffamationThe Sun

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)
photo de profil de <strong>Madame Irma</strong>

Par Madame Irma, il y a 2 ans :

Et mince, j'avais fait des réserves de pop-corn pour seulement trois mois... Va m'en falloir le double !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>AigleVaillant</strong>

Par AigleVaillant, il y a 2 ans :

En vrai elle mérite la prison. À cause d'elle la parole des femmes réellement victimes d'agressions a été décrédibilisé. Il faut vraiment punir toutes ses menteuses, dangeureuse pour la société

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à AigleVaillant):

Il a été jugé coupable de violences conjugales , "diffamation" ça veut pas dire "mensonge" .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

Jamais il n’a était jugé coupable de cela.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Milua</strong>

Par Milua, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

Non il n'a pas été jugé coupable de violences conjugales.
Le peoces en Angleterre était un procès en diffamation contre The Sun , et le magazines n à pas été jugé coupable ...

Il fait savoir qu il est extrêmement dur de gagner on procès en diffamation contre un Média. On ne peut pas savoir si l issue aurait été le même si Depp avait attaque directement Heard en Angleterre comme il l à fait aux USA.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yop</strong>

Par Yop, il y a 2 ans :

De toute façon, même si c'était passé, elle a perdu aux yeux du public.
Depp a gagné. Et l'a fait en toute transparence.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nath9576</strong>

Par Nath9576, il y a 2 ans :

Une vraie croqueuse de diamant comme la dit Mickey Rourke. Elle sait grillé aux yeux d'Hollywood et elle l'a pas encore compris. Sa carrière est fini a seulement 36 ans, pourquoi Johnny l'a épousé sachant que c'était une folle furieuse avant même de leur mariage

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Darkiller</strong>

Par Darkiller, il y a 2 ans :

Elle est officiellement ruinée à cause de ses conneries et pour son prochain livre, personne ne vas acheter un livre rempli de merde lol elle devrait se soigner

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Calimero</strong>

Par Calimero, il y a 2 ans :

Pour faire appel aux usa, il faut payer une somme qui correspond au montant de la 1ere condamnation.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zlandicae</strong>

Par Zlandicae, il y a 2 ans :

Il serait temps qu'on arrête de parler d'elle est qu'elle disparaisse DEFINITIVEMENT du paysage médiatique quel qu'il soit...
Elle ne fait pas que nuire à la réputation de Johnny Depp mais aussi à toutes les femmes VRAIMENT victimes de violences conjugales !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.