Procès Johnny Depp/Amber Heard : ces nouveaux éléments pourraient remettre en question le jugement des deux stars
Depuis le coup d'envoi du procès entre Johnny Depp et Amber Heard en 11 avril 2022, la bataille judiciaire entre les ex-époux a connu de multiples rebondissements dans les deux camps. Or, la découverte de milliers de documents inutilisés pendant cette affaire pourrait encore une fois redistribuer les cartes entre les deux parties !
des milliers de preuves laissées de côté
Un pavé dans la mare ! C'est le sentiment qu'a provoqué l'exhibition de 6 000 pages de documents divers et variés laissés de côté par les avocats de Johnny Depp et d'Amber Heard en amont du procès. Alors que cette bataille juridique a été remportée par la star de Pirates des Caraïbes, à laquelle son adversaire est condamné à verser 15 millions de dollars pour diffamation, ce nouveau rebondissement pourrait changer la donne. En effet, l'interprète de Mera dans Aquaman a officiellement informé le tribunal, le jeudi 21 juillet dernier, avoir l'intention de faire appel au verdict. Pour appuyer sa cliente, l'avocate Elaine Bredehoft ne va sans doute pas hésiter à mettre sur le devant de la scène des preuves laissées de côté ces derniers mois. Mais que contiennent exactement ces documents ?
Textos de Marilyn Manson, photos obscènes, falsification de documents...
Comme vous pouvez le constater, la liste est longue et variée ! Les métadonnées, tout d'abord. Nous vivons à une époque où rien n'est plus simple que de modifier une photo, ce qui rend compliqué le fait de prouver son authenticité. Un témoin appelé à la barre par l'équipe de Johnny Depp a d'ailleurs suggéré que des images d'Amber Heard montrant ses blessures auraient pu être trafiquées. Un argument également utilisé dans l'autre sens ! L'équipe de l'actrice a fait référence aux métadonnées d'une photo indiquant que sa création, modification, réception et son envoi datent du 22 juillet 2019, tandis que Johnny Depp a prétendu que cette photo a été prise en mars 2015. Une preuve rejetée par la juge.
Marilyn Manson est également présent dans ces fameux documents. Son amitié avec Johnny Depp a été mentionnée pendant le procès, ce qui a inquiété ses avocats. En effet, il est accusé de violences sexuelles par plusieurs ex-compagnes. Or, selon le New York Post, le chanteur aurait envoyé un texto à la star de Pirates des Caraïbes en 2016 pour lui dire qu'il était dans une situation de "Amber 2.0". Depp a répondu par texto :
J'ai lu BEAUCOUP de choses sur ce sujet et sur le comportement sociopathe... C'est vraiment réel mon frère ! Mon ex sal¨¨¨ est un putain de livre d'école !
Des textos partagés par plusieurs sites américains tels que The Daily Beast, The New York Post ou encore The Daily Mail, où les deux hommes comparent leurs accusations de violences conjugales respectives, et qui n'ont pas été divulgués lors du procès.
Ces fichiers contiendraient également des photos nues de Amber Heard, que l'équipe de Johnny Depp avait souhaité présenter lors du procès. Des images rejetées par la partie de l'actrice, qui a indiqué que "le bref passage de Mme Heard en tant que danseuse exotique des années avant sa rencontre avec M. Depp, et la tentative de M. Depp de suggérer ou d'insinuer de manière frivole et malveillante que Mme Heard a été une escorte à un moment donné [n'est pas pertinent]". Finalement, l'équipe de l'acteur s'était prononcée en mars sur le fait qu'elle laisserait de côté ces preuves, mais qu'il était "possible d'envisager un scénario dans lequel de telles photographies pourraient devenir très pertinentes dans le contexte de cette affaire, par exemple pour montrer l'absence de blessures visibles".
Et dire que le dernier rebondissement du Procès Johnny Depp-Amber Heard date d'il y a à peine 4 jours... Clairement, nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette interminable bataille judiciaire entre les deux stars !
Perso j'ai lâché l'affaire y'a X années quand un screen était sorti où Depp disait à je ne sais pas qui via tel qu'il savait qu'avec ce qu'il avait fait (dans sa vie grosso merdo), il irait en enfer.
Tu dis pas ça a tes potes quand t'es la blanche colombe immaculée. Et ce screen a très peu été ressorti après, comme par magie.
Ça + savoir que Manson est son grand pote.
Mais bon, la meute de fanatiques vois que ce qu'elle veut.
Mi érotomane, mi Stockholm. L'impartialité est rare.
Aller oui oui, mets ton pouce rouge, défend ton Faux Dieu/Prophète, fanatique.
Enlèves tes œillères sérieux^^