Star Wars : des héros homosexuels dans les prochains films
Après un héros noir en la personne de Finn et une héroïne jedi avec Rey, la franchise Star Wars pourrait bien intégrer des personnages homosexuels dans ses prochains films. C'est J.J. Abrams qui le dit.
Abrams est formel
Dans une interview de J.J. Abrams réalisé par The Daily Beast, le réalisateur de Star Wars 7 évoque sans détour la future présence de personnages homosexuels dans la franchise Star Wars.
"Bien sûr ! Quand je parle d’intégration, je n’exclus évidemment pas les personnages homosexuels. Nous parlons bien d’intégration. Donc bien sûr. Pour moi, le point fort de Star Wars est qu’il existe une multitude de possibilités. Nous ferions preuve de fermeture d’esprit si nous disions qu’il n’y aura pas de personnages gays dans cet univers."
Pas plus de détails pour l'instant, mais cette volonté pourrait se concrétiser très rapidement, dès l'épisode 8. Reste à savoir s'il s'agira d'un personnage qu'on a déjà croisé dans l'épisode 7 ou d'un nouveau venu. Vous avez une idée ? Pour rappel, on a souvent souligné l'amitié particulière entre Poe et Finn dans le dernier volet de la saga. Une rumeur à laquelle Rian Johnson, le réalisateur de l'épisode 8, a répondu par un tweet très amusant.
@davidkwong @clmazin @adityasood @shannonwoodward @zoeinthecities @steveasbell @meganamram @chrizmillr 33:47 pic.twitter.com/mo3hipkOcN
— Rian Johnson (@rianjohnson) 14 janvier 2016
Des antécédents dans l'univers Star Wars
Si nous n'avons jamais vu de personnages homosexuels dans un film Star Wars, ils ne sont pas totalement étrangers de l'univers puisque le roman Lords of The Sith a introduit la première femme lesbienne en la personne de Moff Morfs. Par ailleurs, dans le jeu vidéo Star Wars : The Old Republic on pouvait croiser un couple homosexuel. Et dans Star Wars : Knights of The Republic, le personnage de Juhani aime les femmes.
C'est quoi ce bordel sérieux ? C'est limite du racisme anti-blanc assumé et une promotion de l'homosexualité à tout va.
On peut plus regarder un film sans qu'il y est de la propagande dedans svp ?
On s'en fou complètement que le mec soit gay, pourquoi il dit ça J.J Abrams ? Si encore ça s'était fait de manière naturel, ça aurait choqué quelque personne, mais ça serait beaucoup mieux passé.
Maintenant être blanc et hétéro est limite un handicap quand on les écoute
Et sinon, si ils pensent qu'ils vont se faire de la pub en promouvant l'homosexualité, je doute que ça fonctionne.
et je prefererai finn/ poe que finn/ rey.. Rey et finn vontt pas ensemble je trouve
Faut plaire à tout le monde ... Connerie !
Laissez les gens faire ce qu'ils ont envie, tant que ça ne fait de mal à personne et que ça ne regarde qu'eux, qu'est ce que vous pouvez en avoir à foutre ?
Une personne ne peut pas écrire ça à moins d'être totalement stupide ou bien de vouloir troller! ;)
Perso ça me gonfle déjà d'une manière sidérale quand il y a une scène de romance/bisou/niaiserie hétéro, alors homo...
Et je dit ça et je pense que la plus par des gay seront d'accord avec moi. C'est encore une histoire de buzz tout ça. #disney
Tu as tout compris de mon point de vue.
Les homos je m'en fous; chacun sa came comme on dit.
Mais en effet; pourquoi pas plus de roux, plus de trisomiques, plus de jeunes atteints de calvitie ?
Bah parce que mettre de l'homo ça fait vendeur; c'est là pour ratisser un public plus large...
C'est juste minable.
Pendant ce temps au studio Disney :
"René; rajoute des pd et des gouines dans le scenar!!
-Heurk... Pourquoi?
-Bah si on met du pd; ça va faire venir les pd en salle; c'est vendeur et ça fait hype et respectueux!
-Ah ouaiiiiiiis pas cooooon !!!!"
Quand tu vois que certains veulent boycoter le film car le héro principal est black ça me désespère...
Rien que pour faire chier les gens pas ouvert d'esprit xD
C'est dire ...
Ou alors, cela concerne les races aliens, et là, l'imagination peut être débordante.
D'ailleurs, pourquoi ne le serait-il pas ? Pas de raison que cela concerne que l'humanité. De plus, cela les stigmatiserait, sans faire d'amalgame et ni racisme (j'ai fait la triplette là, j'ai bon ??).
Et puis arretez de faire semblant de croire que star wars faisait la part belle a la guerre etc . On a vu que deux ou trois batailles majeures dans la trilogie originale
J'ai l'impression que l'homosexualité est devenue un argument de vente pour un produit limite, il faut arrêter un peu de se forcer à faire plaisir à tout le monde, c'est saoulant cette mode de vouloir se faire aimer par tous
On en voit partout maintenant et sa commence à me gonfler !
C'est pas par ce qu'il y a des gens assez bizarre pour se tourner vers le même sexe que l'on doit montrer sa à tout le monde !
perso quand je vois 2 mecs s'embrassé j'ai la nausée ! ( ps : les homos c'est pas contre vous hein, mais ce qui est contre nature peut dégoûter certaine personne ! )
Plus sérieusement je n'ai absolument rien contre les homo, ce sont en générale des personne appréciable et très ouverte d'esprit ! Et pour le sujet concerné au final le film se regarderas de la même manière !
Sinon tu sais qu'il y a quelques décennies il y avait déjà des type finis à la pisse dans ton genre pour affirmer haut et fort qu'un noir avec un blanc était contre nature, ils se sentent bien seul aujourd'hui =)
Deso, mais autant je suis d'accord pour que chacun fasse ce qu'il veut tant qu'il ne fait de mal à personne, autant je trouve que l'homosexualité (à moins qu'elle ne soit en figuration) ne colle vraiment pas à l'univers de star wars. Je le dis tout net, homo ou pas, je serais déçu par ce genre de coup de pub aux vives allures de discrimination positive.
c'est de la science fiction.
Dans le futur.
Le futur.
où (avec un peu de chance) ton identité n’aura plus aucune importance puis ce que le patriarcat sera tombée.
Et vous messieurs pourrez mettre des jupes sans problème.
Et nous on pourra avoir des salaire égaux.
Et ce sera normal.
puis ce que c'est le turfu.
Je crois que je préférerais regarder Aladin de cette bonne vieille merde de Kev' pour la première fois lors d'un repas de couple en tête à tête à la maison en 4K que de voir un putain de couple de pd dans star wars! Wtf quoi!
Tu veux regarder Aladin pour un premier rendez-vous ? Mais elle a quel age ta copine, 8 ans ? Tu sais que c'est moins légal que l'homosexualité ça ?
Aladin en 4K ... Grossier personnage va !
Que ça soit deux hommes, deux femmes, un homme et une femme, une romance reste une romance pour moi, ça peut être intéressant, mais il faut que ça soit bien amené, pas simplement pour foutre une romance random pour plaire aux fans (quoique apparemment ça ne plaît pas trop trop) ou bien pour uniquement montrer qu'ils représentent bien toutes les minorités.
La c'est l’apocalypse!!
"Nooon on veut pas voir deux bites ou deux vagins ensemble, ça à rien à faire dans notre univers bouuhouuu"
Pour ceux qui râlent, vous vous êtes pas dit 30 sec que d'avoir des personnages aux orientations CRÉDIBLES, apporte un peu de réalisme à l'histoire? (parce que, désolé, que vous le vouliez ou non, y'a pas que des hétéros sur la terre... alors l'univers hein!)Que cela apporte un peu de profondeur au personnage? Un personnage gay a traversé des choses qu'un personnage hétéro n'aura pas (et vice-versa)
Au lieu de vous plaindre, essayez un peu d'ouvrir les yeux avec le regard d'un mec qui veut raconter une histoire, des personnages...pas de celui du mec qui supporte pas de voir deux hommes ou deux femmes se tenir la main...
en 2016 ça râle encore mdr. #sortezdevosgrottes
Je gueule pas au moindre trucs qui me plait pas comme un gros bébé sur un site de geek.
deal with it comme on dit!
Tu vois, c'est vous, par votre intolérance pour ceux qui pensent différemment qui incitez à devenir intolérant. Et ça ça craint.
C'est clairement un choix pour de la représentation de communautés. Que devrait-on dire si des personnes se sentent offensées parce qu'il n'y a pas de jedis transgenres, d'ewoks musulmans, de siths vegans, des Twi'lek hispter, et tout ce que tu veux de communautaire..... ?
Idem pour le monde de Tolkien.... Au prochain film, on fait des nains gays, des orcs transgenres, des elfes juifs ?
Sérieusement, tu prends un film se situant à New-York avec un héros gay, c'est plutôt réaliste, donc rien à dire. Mais pas dans l'univers Star Wars, Tolkien.....
Bel amalgame, d'autant que c'est toi qui sous entend un inceste et qui compare avec un baiser homo volé.
C'est cool que tu puisses te satisfaire de tout sans jamais être déçu. Par contre j'aimerais pas être si dérangé par les réactions différentes des gens. Ça doit pas être facile tous les jours. (Encore qu'on est sur internet...).
J'aimerais voir ta satisfaction devant un Kev Adams en jedi dans le 8, et comprendre qu'on ne regarde pas les films de la même manière.
Je pense que c'est mieux que les romances soient pensées pour l'histoire que l'histoire pensée pour intégrer des minorités.
Après, si c'était un choix purement artistique qui a son intérêt, c'est une bonne chose. Tant mieux d'ailleurs. Je préfèrerai ça à ce que ce soit une contrainte implicite de Hollywood d'inclure dans la plupart de leur film un quota de minorités à intégrer dans leur check-list pour faire politiquement correct.
Putain d'époque orwelienne à la con...
Mais y a pas besoin de "plaire". Un couple homo ou hétéro c'est la même chose. Ce n'est pas faire un choix, c'est juste mettre en avant une relation amoureuse, qu'importe le sexe.
Je vois pas pourquoi on devrait catégoriser ces choses-là comme ça c'est un film avec des homos et ça c'est un film d'action. Les deux sont totalement compatibles.
J'ai beaucoup lu de "ils veulent faire un quota" ou "les homo n'ont rien à faire dans ce genre de films" ou "ils veulent montrer toutes les minorités et ça fait chier" MAIS réveillez-vous! L'homosexualité est parti intégrante de notre société, elle devrait selon moi être plus représenté dans les films. A cause de ce genre de mentalité (je parle des gens non ouvert d'esprit, à la limite de l'homophobie) mais c'est ce genre de commentaire qui font que majorité d'adolescent ou adulte homosexuel qui vivent mal leur sexualité.
Je pense sincèrement que ce serait UNE GRANDE AVANCEE, si enfin on pouvait voir des couples homosexuels sans clichés et au second plan.
Sur ce, pour tout les fermés d'esprit (pour ne pas dire d'insulte) rester dans votre petit monde et faites pas chier
C'est toi qui fait preuve de fermeture d'esprit. Je te reconnais le droit de penser qu'être homo c'est normal, aie l'ouverture d'esprit de considérer que moi je ne le trouve pas. C'est pas péjoratif, simplement un couple hétéro (pléonasme) n'est pas pareil qu'un couple d'homo (oxymore). De la même manière on veut nous faire avaler que homme=femme. Eh bien non, un homme c'est pas pareil qu'une femme.
Quand je rencontre quelqu'un je ne lui demande pas son CV sexuel, ce qu'il fait de son fion je m'en bat les steaks. J'aimerais simplement qu'on m'épargne ce genre de questionnement sociétal quand je vais voir un film de SF. Tu peux penser que c'est de l'homophobie si ça te permet de mieux vivre le fait d'être bien adapté à une société malade, moi je pense que la sexualité comme la religion doit rester dans la sphère privée.
Putain c'est Star Wars !! Un univers où il y a des relations inter espèces !!
En plus tu peux être sur qu'ils vont nous faire le coup de com' '' oh mais regardez on dirait pas que c'est deux payyydayyysss ... Ils sont comme nolus ils sont gentils .... ''
L'acceptation ne fonctionnera que le jour où ça ne servira plus de pretexte marketing .
Et nous, les geeks, on était et on est encore une minorité (même si nos rangs ont considérablement gonflés depuis qu'être geek is the new cool), pourtant y a des producteurs qui ont pas hésité a faire des films pour un public à priori restreint.
Bref, l'homosexualité fait partie de la Vie, y a plus ou moins une personne sur 10 qui est homo je pense, donc même si c'est une minorité, elle n'est pas négligeable pour autant (d'ailleurs idéalement, faut négliger personne).
De toute façon, on est tous d'accord : on regarde pas Star Wars pour la romance (encore que, certains peut être, mais ils n'oseront jamais le dire), même si ça peut être un petit plus. On mate Star Wars pour des vaisseaux, des sabres lasers, des droids, ... Et ça, je pense que Disney l'a bien intégré, il vont pas faire foirer leur plus gros investissement ^^
Alors arrêtez de pleurer comme des Jeannettes, et pour vous réconcilier avec l'homosexualité, matez un bon Sex Crimes et ça passera
Plutôt 0.5%max. Je parle de vrais tarlouzes pas ceux qui se revendique fouille-merde au même titre que se qui se revendique geek en jouant à candycrush...
Ensuite, tu compares l'incomparable : ta sexualité, tu la choisis pas et tu la vis. Perdre ton temps a faire des lignes de bonbons colorés qui donne l'illusion de réussir quelque chose dans ta vie, ça par contre c'est un choix.
Après, tu peux effectivement aimer avoir une relation sexuelle avec une personne du même sexe sans pour autant avoir des sentiments pour l'autre sexe. C'est pas interdis, mais ça ne fait pas de toi un homosexuel pour autant.
SW n'a pas à être la projection sociétale de notre société actuelle... Ce n'est absolument pas son but.
PS: 10% de gays ne veut pas dire 90% d'hétéro
Qu'un réalisateur fasse un film sur un cadre d'une grosse entreprise américaine, gay, et qui est rejeté par sa famille, je comprends, parce que cela peut-être une situation vécue véritablement par des gens dans la réalité.
Mais mettre une histoire gay dans SW qui n'est qu'un univers de SF, c'est purement gratuit, dans un but communautariste qui n'a rien à faire avec cette histoire.
En plus les relations sont souvent le point faible de Star Wars (rien qu'à voir l'amour fait a "l'attaque des clones")
En tout cas un grand GG de la part de Disney, sortir ce genre d'actu afin de créer une diversion face à leur dernier film très moyen (dans la dynamique de la saga)
Encore une fois je précise ce que je disais ailleurs, ce n'est pas le fait que 2 personnes soient gays qui est dérangeant. Ce qui gonfle, c'est de vouloir systématiquement faire de la représentation communautariste pour que telle ou telle communauté ne se sente pas "offensée", au lieu de prendre les gens dans leur ensemble, sans mettre systématiquement en avant leurs différences !
Sinon, à quand des siths vegans, des jedis juifs, des robots hipster, des ewoks bouddhistes, des wookies transgenres, des Twi'lek barbus.... et j'en passe pour que des gens ne se sentent pas offensés ?
C'est tout con mais imaginez, si vous êtes un homme blanc hétéro et cisgenre faut vraiment imaginez parce que lol vous êtes privilégiez vous bref.
Imaginez donc, vous être je sais pas moi transgenre, et depuis que vous êtes tout petit on ne parle jamais de vous dans aucun type de média.
Au yeux de la société donc vous n’existez pas, voir carrément niez.
C'est juste pour toute la jeunesse LGBTQIAP+, ou les personne de couleurs vous voyez? On vous donne une image d'un ou une héro auquel vous vous identifiez énormément puis qu'il est d'une certaine manière "comme vous", donc pour vous c'est peut être inhabituel mais franchement quand vous faites partit de ces communautés quand on vous apprend que vous allez être représentez, que vous existez que vous avez une voix et que vous êtes valide au yeux de la société au début vous avez limite envie de pleurer.
Sinon YAY GAYS IN SPACE FINNPOE IS HAPPENING!!!
Personnellement, je suis métis (plusieurs continents différents), et il n'y a aucun film parlant de l'histoire d'une personne dans ma situation, devrais-je me sentir offensé ou bien ressentir que la société s'en carre l'oignon de moi ? Mais clairement pas ! Je ne pleurniche pas sur cette situation ! Mais le gros problème, c'est que maintenant, le ressenti a pris le pas sur un peu tout dans la société, et cela à la place de la réalité : "bon t'es un garçon, mais si tu ne sens pas que tu en es un, c'est que tu dois ne pas être un garçon, mais une fille...." J'ai vu un meme une fois avec la phrase suivante : "bonjour Amérique, par quoi serons-nous offensés aujourd'hui ?"
Et puis, pour les transgenres, il y a déjà la série Sense 8 qui en parle très bien, tout comme des films/séries avec des gays, pourquoi vouloir venir "polluer" des franchises comme SW avec des sujets sociétaux qui n'ont rien à faire là ?
justement il n’existe pas que deux genre, il existe des non-binaire, des gender-fluide ou des gens agenrés. Bien sur en France on est tellement à la ramasse sur ces trucs là que ça m’entonne pas. Mais grâce au représentation médiatique on peu changer ça.
Ça peut ne pas t'affecter mais moi par exemple je suis lesbienne et le fait de ne voire aucun couple gay (ou de les voir tous mourir n'est ce pas The100) ça m'affecte pas mal tu vois, déjà que je viens d'un entourage pas tolérant vis à vis de ça...
Masculin ou féminin, il n'y a que 2 genres. Le genre neutre n'existe pas comme dans certaines langues (par exemple le latin)
Aucun couple gay dans les séries/film ? Sim City, L World, Sense 8.... Brokeback Moutain.... Il doit y en avoir encore plein d'autres.... Et il va y en avoir de plus en plus.
Je te dis ça sans aucune agressivité, mais si tu te sens affectée parce que tu ne vois aucun couple gay (pourtant ça existe dans les films et les séries), j'ai envie de dire qu'il y a des choses plus grave que le simple ressenti.... Par exemple ce que tu es dans la vie, ton projet professionnel.... Les émotions parfois trop envahissantes viennent te mettre des bâtons dans les roues.... En tout cas, je te souhaite bon courage, surtout avec ton entourage :)