Au Ghana, ce professeur n'aura plus besoin d'enseigner Word sur un tableau noir !
Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous vous présentions Richard Appiah Akoto, ce professeur ghanéen qui s'était fait connaître sur les réseaux sociaux pour enseigner Word à ses élèves en dessinant le logiciel de Microsoft sur le tableau noir de sa classe. Désormais, il n'aura plus à reproduire l'interface du traitement de texte au tableau puisqu'il a reçu plusieurs ordinateurs !
Un bel élan de générosité
En effet, à la suite de la publication de ses photos qui avaient fait le tour du monde à la fin du mois de février, ce professeur avait reçu bon nombre de promesses de dons. Promesses qui se sont concrétisées car au début du mois, l'enseignant annonçait sur son compte Facebook avoir reçu de la part d'un étudiant saoudien de l'Université de Leeds (Royaume-Uni) le premier ordinateur portable pour sa classe.
Et si la réception de cet ordinateur a été quelque chose d'incroyable pour lui et ses élèves, ça ne s'est pas arrêté là ! Quelques jours après, l'enseignant communiquait de nouveau sur Facebook pour dévoiler des photos de lui et de sa classe devant six nouveaux ordinateurs offerts pour une école d'informatique du Ghana.
Outre le matériel offert dans un élan de générosité mondial, Microsoft a décidé de convier le professeur ghanéen à son sommet sur l'éducation qui va se dérouler à Singapour. L'entreprise avait été interpellée par une internaute pour réclamer à la firme de Bill Gates, de trouver une solution pour équiper sa classe. La filiale africaine de Microsoft avait alors promis de lui donner accès gratuitement à son programme d'éducation. C'est chose faite !
"Hey Microsoft. Il enseigne Word sur un tableau noir. Vous pouvez sûrement lui trouver du matériel adéquat"
"Soutenir les enseignants qui encouragent la transformation digitale est le cœur de notre activité. Nous équiperons Owura Kwadwo avec du matériel de nos partenaires, et lui donnerons accès à notre programme d'éducation sur le site."
Bref, une belle histoire qui redonne foi dans les réseaux sociaux !
Tu vas pas me dire que tu es fière de cette initiative, c'est bien ok! Mais bordel l'informatique existe depuis 50 ans, accessible aux particuliers depuis 30 ans et là en 2018, une école africaine reçoit enfin des ordinateurs et tout le monde se congratule et se disant «ouha on est des gens biens, on a aidé ces enfants» bon ça a juste mis 30 ans mais sinon tout va bien. Même toi je suis sûr que tu pourrais leur envoyer un ordi et pourtant je suis aussi sûr que tu ne l'as pas fait. Par contre tu as trouvé le temps de poster ton commentaire pour te rendre «intéresserant». Pour résumer oui c'est TRES BIEN mais on peut quand même être déçu que ça prenne autant de temps.
Sinon un élan de générosité pour leur envoyer de l'électricité ?