Ces étudiants se lancent dans un projet fou : brasser de la bière sur la Lune
C'est un grand concours qui est organisé par une entreprise indienne qui vise à proposer à des inventeurs d'envoyer leurs projets dans l'espace. Parmi les candidats, une équipe d'étudiants californiens qui a l'intention de brasser de la bière à la surface de notre satellite naturel.
Beer on moon
Ce concours, Lab2moon, organisé par une société indienne, a pour objectif de sélectionner des projets autour du thème de l'espace pour embarquer un prototype à bord d'une fusée à destination de la Lune en décembre prochain.
C'est presque 3000 personnes qui ont tenté leur chance à ce concours et parmi elles, un groupe d'étudiants californiens de l'Université de San Diego, l'équipe Original Gravity, s'est penchée sur la question de la fermentation des levures. Les étudiants viennent de présenter sur leur page Facebook le troisième prototype de leur canette de bière lunaire.
Objectif : fermenter 20 mL de bière
Le but de leur expérience est d'étudier le processus de fermentation des levures au travers d'un très faible volume de bière. En effet, la "canette" imaginée par ces étudiants ne pourra fermenter que 20 mL de bière. Ce n'est pas énorme, mais c'est tout de même deux fois plus que le prototype précédent.
Ce n'est pas demain la veille qu'on va construire une brasserie sur la Lune, mais ce projet expérimental permettra de mieux comprendre le développement des levures dans l'espace. Une connaissance très utile qui pourrait se révéler importante notamment pour la fabrication de nourriture comme le pain...
pour vend'ça A.D gros cons Riches,,,, 1ooo € la bieRe !
"- Bon alors les gars, ce voyage sera difficile. Ce sera un long voyage sans retour possible. Les conditions seront précaires et, au bout du chemin, seule la mort nous attendra.
Mais soyez sans crainte, nos experts ont réussi à concevoir un moyen de brasser notre propre bière dans l'espace :D
- YAAAYYY o/ o/ o/"