Voici des projets pour lesquels Stan Lee a participé et que vous ignoriez
Aujourd'hui, nous vous proposons un article consacré à l'immense Stan Lee, le créateur de Spider Man, Hulk ou encore Daredevil (et plein d'autres). Même si vous êtes un fan inconditionnel, peut-être ne connaissez-vous pas les projets sur lesquels il a travaillé et dont vous n'avez jamais entendu parler jusqu'à maintenant. Petit tour d'horizon. Et vous allez voir, parfois, ce n'est pas le meilleur de sa carrière ...
Qui veut être un super-héros ?
Oui, vous ne rêvez pas, Stan Lee a bien participé à une émission de télé-réalité aux Etats-Unis. Intitulée Who Wants to be a superhero ? (Qui veut devenir un super héros ?), l'émission a été lancée en juillet 2006 sur la chaîne Sci-Fi TV. La production s'est payée le luxe d'avoir Stan Lee comme membre du jury. Ici, il devait voir défiler des candidats qui n'avaient qu'un seul but dans la vie : devenir le super-héros de la prochaine bande-dessinée de Stan Lee...
Stan Lee s'essaie au manga
En effet, Stan Lee est le scénariste d'Ultimo, un manga prépublié entre février 2009 et décembre 2011 dans la magazine Jump Squate. Au total, douze tomes ont été commercialisés. Il collabore avec Hiroyuki Takei qui se charge des dessins.
Le manga nous propulse dans le Japon du XIIIème siècle, où le Dr Dunstan crée deux robots : Ultimo qui représente le Bien et Vice pour le Mal absolu. Les deux apparaissent sur Terre puis après un combat, ils sont mis hors service. C'est alors que Yamato trouve Ultimo qui se réveille et considère son nouveau propriétaire comme son maître. L'histoire se déroule 300 ans après celle de Jumbor, un autre manga signé Hiroyuki Takei.
Sa collaboration avec Alain Resnais
Bon, on ne va pas vous en vouloir si vous ne connaissez pas vraiment la filmographie d'Alain Resnais, mais pour résumer, il s'agit d'un immense réalisateur français à qui l'on doit Nuit et Brouillard ou encore Hiroshima Mon Amour. Stan Lee s'est lié d'amitié avec le réalisateur dans les années 60 et il a collaboré avec lui sur The Inmates et The Monster Maker, deux projets qui malheureusement n'aboutiront pas faute de temps et de budget. The Inmates coûtait 1 million de dollars d'après les plans imaginés par Resnais et devait se dérouler dans le Bronx, loin de l'univers Marvel avec une réflexion philosophique sur la nature humaine et sa relation avec l'univers. Pour The Monster Maker, Stan Lee avait écrit un scénario pour un film d'horreur de série B. Mais là encore, le film ne verra pas le jour en raison d'un différend entre les deux hommes et le producteur qui avait acheté le scénario.
Superhumans
Vous ne connaissez pas la chaîne Youtube History de Stan Lee ? Ici, les vidéos mettent à l'honneur des gens lambda dotés de pouvoirs incroyables. Dans la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir un professeur qui est une calculatrice humaine : il donne le résultat des calculs qu'on lui soumet sans avoir recours à la calculatrice. Le mec se la raconte même devant ses étudiants ! On préfère quand même les pouvoirs de super héros de notre Stan !
Stan Lee dans Ultimate Spider-Man
Dans la série animée Ultimate Spider Man, Stan Lee joue le rôle du concierge et homme de ménage dans le lycée où va Peter Parker. Il apparaît dans les épisodes 1, 2 et 18 de la première saison. Ce n'est pas la première fois qu'il se met lui-même en scène dans ses propres créations et les nombreux caméos.
Harpies
Alors là... Ce film à sa place directement dans le top 10 des plus gros nanards ! Rien qu'avec le pitch, il faut s'en douter : Jason est gardien de nuit au musée d'histoire naturelle de New York. Après avoir touché un vase sacré, il voyage dans le passé et doit faire face à des attaques de harpies... Ouais, ça envoie du rêve n'est-ce pas ? On est encore et toujours à se demander pour quelle raison notre Stan Lee est venu poser sa signature sur ce film digne d'une série Z...
Striperella
C'est peut-être le projet le plus étrange signé Stan Lee. En effet, il a créé en association avec Pamela Anderson une super-héroïne strip-teaseuse baptisée Striperella pour SpikeTV. Au casting, on compte, en plus de la bimbo d'Alerte à Malibu, Mark Hamill. La série ne compte qu'une seule saison de 13 épisodes. On vous laisse juger par vous-même...
Lightspeed
Lightspeed est un film de super-héros sorti en 2006 et réalisé par Don E. FauntLeRoy. On y retrouve Jason Connery dans le rôle titre. Après un combat contre Pythons, Daniel Leight meurt après une explosion. Il renaît sous la forme de Lightspeed doté d'une force qui lui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière. Grâce à son pouvoir, il décide de se venger contre les Pythons. On ne le conseille pas du tout, c'est un navet et on se demande encore pourquoi Stan Lee s'est embarqué dans sa production...
The Governator
En 2011, Stan Lee est à la tête d'un projet en collaboration avec Arnold Schwarzenegger. Il s'agit d'une série animée intitulée The Governator, basée sur sa vie à l'époque où il était gouverneur de la Californie. Le projet n'aboutira pas en raison du scandale des infidélités de l'acteur. La série sera abandonnée après que les sociétés de production décident de ne plus financer le projet.
Stan Lee chez DC Comics
Non, vous ne rêvez pas : Stan Lee a bien bossé pour DC Comics. Très étonnant quand on connaît l'éternelle rivalité entre les deux studios qui perdure depuis les années 30. C'est la série intitulée Just Imagine, une série de comics où Stan Lee réinventait les héros de DC Comics tels que Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern... en collaboration avec de grands dessinateurs.
Seuls cinq de ces comics, notamment ceux consacrés à Superman, Batman, Catwoman, Wonder Woman et Robin ont été publiés en France.
Je ne savais pas que j'ignorais ces choses dont je connaissais l'existence...