Rechercher Annuler

Playstation Plus : très belle offre faite par Sony à ses abonnés

De Alix Odorico - Posté le 19 juillet 2023 à 15h54 dans Jeux vidéo

Quelques mois après la date d'anniversaire de la nouvelle formule de son PlayStation Plus, Sony compte bien redoubler d'efforts pour rattraper son retard sur le Xbox Game Pass de Microsoft. Cette nouvelle offre destinée aux abonnés participe à cet élan.

PS plus offre gran turismo.

un an après la nouvelle formule

Ce mois de juillet, Sony a mis à la disposition de ses fidèles abonnés au PS Plus 3 nouveaux jeux : Call of Duty Black Ops Cold War, le très bon Alan Wake Remastered et le titre de survie Endling - Extinction is Forever. Une offre qui paraît juste après la date du premier anniversaire de cette nouvelle formule, scindée en 3 abonnements bien distincts au mois de juin 2022.

À l'heure du bilan, celui de savoir si ce nouveau virage concurrence bel et bien Microsoft et son Game Pass, les comptes n’y sont pas encore pour Sony : environ 30 % des 47 millions d'abonnés ont un abonnement Extra ou Premium, ce qui représente approximativement 14,1 millions de joueurs. C'est loin des 30 millions d’utilisateurs du Xbox Game Pass.

soldes ps store

Le géant japonais tente de redoubler d'efforts pour rattraper son rival historique. Les soldes estivales débutent aujourd'hui, l'occasion de découvrir de grosses réductions sur des titres comme The Last of Us Part II, It Takes Two ou Resident Evil Village. De plus, Sony a intégré au catalogue des abonnés du service PS Plus Extra et Premium pas moins de 15 nouveaux jeux, des titres qui compensent le retrait de 10 autres, dont Bioshock 2 Remastered, Bioshock Infinite: The Complete Edition, Borderlands: The Handsome Collection, ou Marvel’s Avengers.

Une offre avantageuse

Mais ce n'est pas tout, puisque Sony aurait offert à ses fidèles clients un autre cadeau très intéressant. Selon les informations relayées par le site ComicBook, Sony a commencé à envoyer des mails d'invitation à une avant-première de Gran Turismo à quelques abonnés PS Plus : « regardez Gran Turismo avant tout le monde » annonce fièrement le géant. 

gran turismo 7

Plus précisément, ces chanceux pourraient visionner et profiter avant tout le monde du film Gran Turismo, adapté de la célèbre licence de jeu de course, soit le 8 août, alors que le long-métrage sort le 9 août prochain en France et le 11 août aux États-Unis. Un mail qui ne serait actuellement adressé qu'à certains abonnés résidants aux États-Unis.

Il est également précisé que ces heureux élus devront tout de même payer leur ticket d'entrée. On espère que cette offre ne sera pas réservée qu'aux citoyens américains, et que des utilisateurs français pourront en bénéficier.

gran turismo film

un film comparé à Top Gun Maverick

La sortie de Gran Turismo s'inscrit dans la lignée d'une période faste en termes d'adaptations cinématographiques de jeux vidéo (Uncharted, Super Mario, la série The Last of Us). Réalisé par Neill Blomkamp et produit par Sony, le film racontera l'ascension et l'histoire vraie du prodige Jann Mardenborough, un joueur émérite de la franchise qui était si bon au volant qu'il est devenu pilote professionnel.

L'acteur David Harbour, bien connu des fans de Marvel et de Stranger Things et à l'affiche du long-métrage, a vanté la production en la comparant notamment avec le blockbuster et gros carton Top Gun Maverick : « J'espère vraiment que nous ferons aussi bien que Top Gun : Maverick. Mais c'est moi qui ai fait cette comparaison. Je pense qu'il y a une sorte de retour en arrière dans le rythme de ce film et dans ce qu'il fait, et c'est également le cas pour nous. J'ai l'impression que nous sommes très proches de ces films et que nous appartenons à la même famille qu'eux. »

gran turismo affiche film

Une comparaison approuvée par le réalisateur sud-africain, évoquant des G élevés et des nausées, à 200 km à l'heure… Reste à savoir s'il sera plus qualitatif qu'Uncharted, autre film tiré d'une célèbre licence vidéoludique de Sony.

Une erreur ?

Mots-Clés : PS5playstationplaystation 5Sonyps plusplaystation plusjeu vidéojeujeuxJeux-vidéoGran Turismofilmavant premièreabonnésoffre

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>user 404</strong>

Par user 404, il y a 12 mois :

Uncharted a betement repris quelques scènes du jeu vidéo, là, Gran Turismo est plus méta, et a plus de matière à développer son intrigue.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Benjamin</strong>

Par Benjamin, il y a 12 mois :

En même temps c'est normal que Sony n'a pas autant de personnes que Microsoft pour les nouveaux abonnements. Grâce au partage de compte un seul paye pour pour plusieurs, j'ai un pote qui a l'abonnement premium et il m'a passé son compte, du coup j'ai accès à tout les jeux du catalogue sans payer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.