Rechercher Annuler

PS1 : après plus de 20 ans d'attente, ce jeu est finalement sorti

De Guillaume Chagot - Posté le 4 janvier 2021 à 15h28 dans Jeux vidéo

Lancée en décembre 1994 au Japon puis l'année d'après chez nous, la PlayStation 1 a bercé l'enfance de bien des têtes blondes. Après avoir accueilli des classiques comme Crash Bandicoot, Dragon Quest, Final Fantasy VII ou encore Metal Gear Solid, la console aurait pu voir débarquer un autre jeu du nom de Magic Castle. Toutefois, il aura fallu attendre plus de deux décennies pour enfin pouvoir y jouer. 

UN TITRE QUI AURAIT PU MARQUER L'HISTOIRE DE LA CONSOLE

Une nouvelle fois, c'est grâce aux bonheurs de l'émulation que le jeu Magic Castle, initialement prévu sur PlayStation 1, est jouable. Pour la petite histoire, ce titre aurait dû être développé par une petite équipe de développeurs japonais en 1998. Le projet a même été pitché à Sony qui a apprécié leur travail. Problème : l'éditeur leur demande de laisser tomber leur bébé pour aller travailler sur un autre projet. 

Deux décennies plus tard, l'un des développeurs d'origine, a fini par retrouver le code source, initialement développé sur Net Yaroze, un kit de développement pour PlayStation. Connu sous le nom de PIROWO, ce développeur a décidé de terminer le jeu et d'en partager le résultat avec le grand public. Et malgré ses airs vieillots, Magic Castle possède son lot de bonnes idées, à l'instar de sa vue isométrique, une musique dynamique et une interface personnalisable. 

Pour vous donner une idée du jeu dans sa globalité, la vidéo ci-dessus devrait vous éclairer. Il s'agit d'une VHS utilisée par les développeurs lors de leurs présentations. Magic Castle peut être joué par tous, du moment que vous possédiez un émulateur adapté il va de soi. Un titre qu'il est possible de retrouver juste-là

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : playstationjeuJaponaisSony

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Loutre lubrique</strong>

Par Loutre lubrique, il y a 4 ans :

Il avait une bonne gueule pourtant, dommage

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>obyoneone</strong>

Par obyoneone, il y a 4 ans :

chui pas blond...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murgovaure</strong>

Par Murgovaure, il y a 4 ans (en réponse à obyoneone):

Personne n'est parfait...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>en même temps</strong>

Par en même temps, il y a 4 ans :

il avait vraiment un potentiel de dingue ce truc.. avec des mécaniques de jeu bien riches et un mode 4 joueurs. impressionnant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.