La PS4 pourrait lire les jeux PS1 et PS2
Si la Sony PlayStation 4 connait un fort succès depuis son début, il reste toujours un problème majeur qui n'est autre que sa rétrocompatibilité avec les jeux des anciennes consoles Sony.
Si Gaikai semble vouloir lancer prochainement le service PlayStation Now pour lire les jeux PS3, PS2 et PS1 sur la PlayStation 4 en streaming, un autre moyen pourrait voir le jour. Pour l'instant, il n'existe aucun moyen qui permet de lire des jeux vidéo PS1 ou PS2 sur la PlayStation 4, mais selon Ahsan Rasheed, ça ne devrait plus tarder.
Bien que rien ne soit encore officiel, Ahsan Rasheed confirme sur son compte Twitter que la PlayStation 4 pourrait bientôt accueillir les jeux vidéo utilisés sur PlayStation 1 et PlayStation 2. Aucune information sur les jeux vidéo de la PlayStation 3. Mais ce serait une énorme erreur de la part du constructeur car la PlayStation 3 est encore disponible sur le marché et même si elle est proposée à bon prix, cela rapporte toujours.
Mais les joueurs pourraient être vraiment ravis de pouvoir utiliser leurs anciens jeux sur la toute nouvelle console de Sony. De plus, cela les conforterait dans l'idée d'acheter la nouvelle console de Sony en pensant qu'ils pourraient en profiter au maximum. On imagine même que cette nouvelle information pourrait booster les ventes de la nouvelle console de salon de Sony. Car si certains sont adeptes des nouveaux jeux vidéo comme Battlefield, Killzone, inFAMOUS ou encore Call of Duty, d'autres seront ravis de pouvoir rejouer au tout premier Rainbow Six ou Medal of Honor retrouvés sur les anciennes générations, sur la PS4.
Qui plus est, Ahsan Rasheed confirme que certains titres pourraient profiter de la puissance de la PlayStation 4 pour s'offrir un rendu 1080p natif. On ignore encore les titres qui pourront en profiter mais ça risque d'être vraiment sympa si les rumeurs se confirment.
Aujourd'hui, il y a bien des gens qui jouent encore à Tétris, tu ne crois pas ?
Donc à part les jeux ps3 je pense pas que ça bouffe autant de place de permettre la rétro-compatibilité :)
Il ne faut juste pas brancher la PS2 en péritel mais en YUV (component)
Personnellement, je n'achèterai pas la PS4 tant qu'elle ne lira pas au moins mes jeux de PS2 ou qu'ils ne seront pas au moins proposés en version dématérialisée sur le Store.