Rechercher Annuler

PS4/Switch : surprise, cet excellent jeu vient de sortir et il est gratuit

De Guillaume Chagot - Posté le 27 septembre 2021 à 15h43 dans Jeux vidéo

La rentrée est généralement synonyme de nouvelles sorties vidéoludiques. Les habituels marronniers sont de la partie, à l'instar des nouveaux FIFA et Call of Duty, de même que le prochain opus de la saga Battlefield ou le nouveau Far Cry. Mais voilà qu'un nouveau jeu excellent vient de sortir sans crier gare, gratuitement, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. 

un excellent jeu qui vient de sortir

Chaque mois, les sorties vidéoludiques sont nombreuses. Rien que sur Steam, il convient d'avoir un temps libre monstre pour pouvoir tester toutes les nouveautés. Néanmoins, certains titres parviennent à sortir du lot. C'est le cas de certaines pépites indés, capable de concurrencer les grands noms du jeu vidéo. Parmi ces pépites, on retrouve évidemment Undertale, un jeu signé Toby Fox qui a su séduire une ribambelle de joueurs avant de s'inscrire comme un incontournable de la scène indé. 

Et après Undertale, voilà que le développeur américain a souhaité s'attaquer à un autre jeu, bourré de similarités mais basé dans un univers différent : Deltarune. Un titre dont le premier chapitre est sorti fin octobre 2018 sur PC, puis quelques mois après sur PS4 et Nintendo Switch. Et lors du Nintendo Direct de la semaine dernière, l'éditeur nippon a d'ailleurs annoncé que le chapitre 2 de Deltarune sortirait le 24 septembre sur sa console hybride.

Et surprise, voilà que les deux chapitres sont disponibles gratuitement tant sur Nintendo Switch que sur PlayStation 4. Il est donc possible pour tout possesseur de ces consoles, ainsi que les propriétaires d'une PlayStation 5, de se connecter au store associé pour y télécharger gratuitement les deux chapitres. 

Résultat similaire sur PC, où les deux premiers chapitres de Deltarune sont disponibles. Une introduction au jeu qui permettra aux intéressés de se familiariser avec l'univers, trois autres chapitres étant d'ores et déjà en développement.

les deux premiers chapitres de deltarune complètement gratuits

Dans Deltarune, les joueurs incarnent le personnage de Kris, un humain vivant à la surface de la Terre en compagnie de monstres. Problème : Kris finit par rejoindre le Dark World en compagnie de Susie, une camarade de classe. Le duo, qui finira par faire la rencontre de personnages hauts en couleur, sera chargé d'accomplir une prophétie dans le but de rétablir l'équilibre dans ce monde en refermant un geyser d'énergie sombre.

Un jeu suit donc le très populaire Undertale, adoptant certaines de ses mécaniques de jeu tout en en peaufinant d'autres. Si vous avez apprécié Undertale, vous devriez rapidement apprécier Deltarune, du fait de leurs ressemblances indéniables. Bien évidemment, l'esprit barré ayant fait le succès d'Undertale est au rendez-vous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : UndertaleDeltarunenintendoswitchgratuit ps4PS5chapitreToby Fox

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 3 semaines :

Undertale c'est juste un must-have pour commencer

Répondre à ce commentaire

Par Boyka, il y a 3 semaines :

Mdrr sur la miniature un fond PlayStation sur de la switch de mieux en mieux

Répondre à ce commentaire

Par Stoof, il y a 3 semaines :

La miniature RIDICULE

Répondre à ce commentaire

Par Océane, il y a 3 semaines :

Dites, c'est moi ou Deltarune est l'anagramme de Undertale ??

Répondre à ce commentaire

Par Life, il y a 29 minutes :

Pour ceux qui critique la miniature, c'est juste parce que l'article parle des deux consoles bon sang. C'était plus simple de présenter les deux en une image, sans trop la charger en montrant les 2 consoles qui prendraient trop de place sur le format à respecter. Mettre un fond PlayStation sur une switch est juste un moyen de gagner de la place tout en montrant bien les 2 consoles. La preuve vous l'avez tous remarqué.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.