Depuis une semaine maintenant, émeutes et manifestations ont éclaté aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd, un homme afro-américain décédé suite à une énième bavure policière. La goutte d'eau qui aura fait déborder le vase et qui, dans un climat déjà tendu, aura ouvert la voie au mouvement #BlackLivesMatter, un mouvement nécessaire soutenu un peu partout à travers le monde. Pour "permettre à des voix plus importantes d'être entendues", Sony a donc décidé de décaler sa présentation des jeux PS5.
un report jusqu'à une nouvelle date encore inconnue
Ce jeudi 22h devait prendre place la très attendue conférence de Sony, où le constructeur allait y dévoiler les jeux de la PS5 et certainement un avant-goût de sa console next-gen. Mais suite aux récents événements prenant place un peu partout aux Etats-Unis, ladite conférence a été reculée à une date encore non-partagée. Dans son communiqué annonçant le report de la conférence du 4 juin, Sony estime que "ce n'est pas le bon moment pour ça" et souhaite "permettre à des voix plus importantes d'être entendues".
Nous avons décidé de décaler l'événement PS5 du 4 juin.
June 1, 2020
Bien que nous comprenions que vous êtes impatients de voir les jeux PS5, nous pensons que ce n'est pas le bon moment pour ça. Pour l'instant, nous prenons du recul pour permettre à des voix plus importantes d'être entendues. https://t.co/q2c7qk1FQK
Quelques heures avant l'annonce de ce report, la branche américaine de PlayStation avait fait, à l'instar de nombreuses autres entreprises, un communiqué pour dénoncer les injustices et le racisme qui sévissent aux Etats-Unis :
June 1, 2020
"Nous dénonçons le racisme systémique et la violence faite à l'encontre de la communauté noire. Nous continuerons de travailler vers un futur marqué par l'empathie et l'inclusion et nous tenons avec nos créateurs, joueurs, employés, familles et amis noirs. #BlackLivesMatter"
Une conférence qui a donc été reportée au profit du mouvement #BlackLivesMatter qui, espérons-le, fera enfin changer les choses.
Par Billy, il y a 4 ans :
Sage décision
Répondre à ce commentaire