PS5 : la conférence du 4 juin annulée, Sony estime que "ce n'est pas le bon moment"

De GomeWars Auteur - Posté le 2 juin 2020 à 8h58 dans Jeux vidéo
55réactions !
3 commentaires

Depuis une semaine maintenant, émeutes et manifestations ont éclaté aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd, un homme afro-américain décédé suite à une énième bavure policière. La goutte d'eau qui aura fait déborder le vase et qui, dans un climat déjà tendu, aura ouvert la voie au mouvement #BlackLivesMatter, un mouvement nécessaire soutenu un peu partout à travers le monde. Pour "permettre à des voix plus importantes d'être entendues", Sony a donc décidé de décaler sa présentation des jeux PS5. 

un report jusqu'à une nouvelle date encore inconnue

Ce jeudi 22h devait prendre place la très attendue conférence de Sony, où le constructeur allait y dévoiler les jeux de la PS5 et certainement un avant-goût de sa console next-gen. Mais suite aux récents événements prenant place un peu partout aux Etats-Unis, ladite conférence a été reculée à une date encore non-partagée. Dans son communiqué annonçant le report de la conférence du 4 juin, Sony estime que "ce n'est pas le bon moment pour ça" et souhaite "permettre à des voix plus importantes d'être entendues". 

Quelques heures avant l'annonce de ce report, la branche américaine de PlayStation avait fait, à l'instar de nombreuses autres entreprises, un communiqué pour dénoncer les injustices et le racisme qui sévissent aux Etats-Unis : 

"Nous dénonçons le racisme systémique et la violence faite à l'encontre de la communauté noire. Nous continuerons de travailler vers un futur marqué par l'empathie et l'inclusion et nous tenons avec nos créateurs, joueurs, employés, familles et amis noirs. #BlackLivesMatter"

Une conférence qui a donc été reportée au profit du mouvement #BlackLivesMatter qui, espérons-le, fera enfin changer les choses. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuxconférencePS5Sonyplaystation#BlackLivesMatterreport

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 1 mois :

Sage décision

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Putain mais 2020 c'est la lotterie et on a le jackpot, une fois cette crise passée y'aura une panne technique mondiale ou c'est bon, on pourra enfin vivre normalement sans qu'absolument tout sur terre soit annulé ou décalé ?

Répondre à ce commentaire

Par JojoCachalot, il y a 1 mois :

Ce genre de conférence, ça sert à faire monter la hype chez les joueurs mais surtout chez les actionnaires, le soucis c'est que là avec la crise et ben ils sont un peu frileux ces fameux actionnaires...
A mon avis c'est surtout pour ça qu'ils repoussent.


Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois