Rechercher Annuler

PS5 : cette exclusivité très appréciée va avoir une suite, l'annonce serait imminente

De Alix Odorico - Posté le 27 mai 2024 à 16h49 dans Jeux vidéo

Une exclusivité PS5 sortie au lancement de la console serait en passe d'avoir une suite. Et l'annonce de ce tout nouveau jeu serait même imminente si l'on en croit les informations que l'on a à notre disposition.  

exclusivité PS5

La ps5 et son petit lot d'exclusivités 

Alors qu'elle a déjà bien entamé la seconde moitié de son cycle de vie, la PS5 rend un bilan pour l'instant plutôt mitigé. Retardée par le COVID-19 et la pénurie de composants, la dernière console de salon de Sony n'a pas réussi à convaincre autant que l'éditeur japonais l'espérait. Si bien que l'on peut nourrir un goût amer vis à vis des performances de tour blanche, tant vantées par Sony.

Concernant les jeux, les véritables hits attendus se sont finalement — jusque-là — fait assez discrets, tout comme les exclusivités Sony. Alors qu'il reste à la console encore deux ou trois années d'existence, on espère voir arriver d'ici-là d'autres grosses exclus. On sait que Death Stranding 2 et le remake de Silent Hill 2 devraient (normalement) débarquer d'ici l'année prochaine. 

La suite d'Astro's Playroom bientôt annoncée ?

Mais c'est une autre exclusivité qui pourrait bientôt faire le bonheur des joueurs : Astro Bot. Pour rappel, Astro's Playroom était directement intégré à la PS5. Ce petit platformer 3D à priori sans prétention s'est révélé bien plus intéressant qu'il n'y paraissait. Le titre de la Team Asobi servait en quelque sorte de tutoriel aux joueurs dans la compréhension et la familiarité de la nouvelle manette PS5, ses fonctionnalités, ses retours haptiques et ses gâchettes adaptatives. Ceci tout retraçant de façon ludique l'histoire de la PlayStation et ses jeux emblématiques. 

Alors quand on entend à nouveau parler de la licence qui a acquis une petite notoriété, on y accorde forcément un intérêt. On doit l'information à l'insider désormais réputé pour son sérieux Bilbill-kun. Selon lui, le petit robot va bel et bien revenir dans un nouveau titre. C'est en tout cas ce qu'on peut lire dans un article publié du côté de Dealabs. “Selon nos informations, un nouveau jeu de l’univers Astro est bien en cours de préparation par le studio Team Asobi”. “L’information la plus importante dont on dispose est liée à la date d’annonce du jeu. En effet, nous estimons que l’annonce de ce nouveau jeu devrait être faite d’ici 15 jours”.

Bilbill-kun va même plus loin en annonçant que le nouveau personnage jouable sera un robot en forme de fennec, et que le titre proposera toute une section en plein cœur d'un désert. Mais comme il est de mise avec ce type de rumeurs, il est nécessaire de prendre du recul. Mais cette révélation coïnciderait avec un éventuel PlayStation Showcase ou un prochain State annoncé d'ici fin mai. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuxjeu vidéoconsoleplaystationPS5Sonyrobotrumeurexclusivité

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Castiel</strong>

Par Castiel, il y a 3 semaines :

Je m'attendais pas à ce jeu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>mattks</strong>

Par mattks, il y a 3 semaines :

très bon petit jeu mais j'ai l'impression que l'on n'attend plus rien en exclu PS5 mis à part death stranding

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.