Doctor Who

Avant/après : que sont devenus les différents docteurs de Doctor Who ?

De Clémounet Auteur - Posté le 11 juillet 2018 à 10h58 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La série Dr Who sera de retour au mois de septembre prochain pour le plus grand plaisir des fans. Cette nouvelle saison va être l'occasion de découvrir un nouveau Docteur et pour la première fois celui-ci sera incarné par une femme. La BBC l'a annoncé l'année dernière, Jodie Whittaker va être la nouvelle interprète du célèbre Docteur en lieu et place de Peter Capaldi. Ce changement de Docteur est l'occasion de redécouvrir tous les différents acteurs qui ont incarné le Docteur, on va découvrir une photo d'eux au moment de la série et une photo d'eux aujourd'hui ou juste avant leur mort. On commence par la vidéo qui annonce l'arrivée de Jodie Whittaker dans Doctor Who

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1er Docteur /  William Hartnell

avant/apres dr who 14

William Hartnell ne souhaitait pas incarner le Docteur à l'origine. Il a bien fait de changer d'avis finalement car ce rôle est peut-être le rôle le plus connu de sa carrière. L'acteur a dû tirer sa référence en 1966, car il était atteint d'artériosclérose, une maladie évolutive qui affectait sa mémoire. C'est à ce moment-là que les scénaristes ont l'idée de créer la régénération du Docteur afin de pouvoir changer d'acteur. Hartnell est réapparu dans le rôle du Docteur en 1972 à l'occasion d'un épisode spécial. Il est décédé à la suite de sa maladie en 1975. Le premier Docteur est cependant réapparu plus tard dans la série où il a été incarné par Richard Hurndall puis par David Bradley. 

2ème Docteur / Patrick Troughton

avant/apres dr who 13

Après son départ de Doctor Who en 1969, Patrick Troughton est apparu dans Amicalement Vôtre, La Reine des Vikings, Les Cicatrices de Dracula ou encore Frankenstein et le monstre de l'Enfer. Comme William Hartnell il est revenu interpréter le Docteur à l'occasion d'épisodes spéciaux. Il est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 67 ans, en 1987, en se rendant à une convention Doctor Who. À noter que c'est le grand-père maternel de Harry Melling, l'interprète de Dudley Dursley dans la saga Harry Potter

3ème Docteur / Jon Pertwee

avant/apres dr who 12

Après son départ de Doctor Who, Jon Pertwee a été connu pour son rôle dans la série Worzel Gummidge. Il a également doublé des personnages d'animations au Royaume-Uni. Il est décédé à l'âge de 76 ans en 1996.

4ème Docteur / Tom Baker

avant/apres dr who 11

Après Dr Who, Tom Baker est apparu dans Cluedo, Donjons et Dragons, Little Brain, Miss Marple et a fait un caméo dans Doctor Who en 2013 dans le rôle du conservateur. Tom Baker aurait dû avoir un rôle dans Le Seigneur des Anneaux, mais il a décliné l'offre car le tournage durait plusieurs mois en Nouvelle Zélande. 

5ème Docteur / Peter Davison 

avant/apres dr who 10

Après son départ de Dr Who, Peter Davidson est surtout apparu dans des séries télévisées. Vous pouvez l'apercevoir dans Miss Marple, Magnum, Jonathan Creek, Inspecteur Barnaby, Sherlock, Flics toujours, Londres, Police Judiciaire, Inspecteur Lewis ou encore Liar. À noter que c'est le beau-père de David Tennant, qui a lui aussi incarné le Docteur. 

6ème Docteur / Colin Baker

avant/apres dr who 9

Après son renvoi de Doctor Who, Colin Baker n'a pas tourné le dos à la série il a participé à l'écriture de scénarios de BD publiés dans le Doctor Who Magazine. Vous avez pu l'apercevoir dans Les Aventures du Jeune Indiana Jones, Le Club des Cinq, Jonathan Creek, Brigade Volante, The Bill, Casualty et Doctors. Il a également participé à l'émission Top Gear en Grande Bretagne. 

7ème Docteur / Sylvester McCoy

avant/apres dr who 8

Si vous ne regardez pas Doctor Who, vous connaissez sûrement Sylvester McCoy pour son rôle de Radagast dans la trilogie Le Hobbit. L'acteur était à l'origine pressenti pour incarner Bilbon Sacquet dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux avant que le rôle ne soit attribué à Ian Holm. Sinon, vous avez pu apercevoir l'acteur dans les séries Casualty, Hollyoaks, The Bill, Crims ou encore plus récemment dans Sense8.

8ème Docteur / Paul McGann

avant/apres dr who 7

Après son interprétation du Docteur, Paul McGann a surtout joué dans des téléfilms et séries anglaises inconnues en France. Vous avez quand même pu l'apercevoir dans les séries Hornblower, Hercule Poirot, Miss Marple, Collision, Jonathan Creek ou encore Luther

Le Docteur guerrier / John Hurt

avant/apres dr who 6

Vous connaissez John Hurt pour son rôle d'Olivander dans Harry Potter, mais il a également incarné le Docteur en 2013. Un Docteur un peu spécial car il n'est pas compté comme une réincarnation à part entière par la BBC. C'est d'ailleurs une réincarnation du Docteur qui ne veut pas se reconnaitre comme Docteur. Ce rôle est l'une des dernières apparitions de John Hurt à l'écran. L'acteur est décédé à l'âge de 77 ans en 2017.

9ème Docteur / Christopher Eccleston 

avant/apres dr who 5

Eccleston n'a incarné le Docteur que pendant une saison, mais il est l'acteur qui a ramené le Docteur sur nos écrans. Après Doctor Who vous avez pu l'apercevoir dans G.I Joe, Amelia, Song For Marion, Thor : Le Monde des ténèbres et Legend. Il est également apparu dans les séries Heroes, The Leftlovers, Fortitude et The A Word

10ème Docteur / David Tennant 

avant/apres dr who 4

Après Dr Who, David Tennant est apparu dans les films Fright Night, Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, et Ce week-end là.... Il est également apparu dans les séries True Love, Espions de Varsovie, Broadchurch, Gracepoint et Jessica Jones. L'acteur prête également sa voix dans des films et séries d'animations, on peut notamment citer Dragons, Star Wars Clones Wars ou encore Les Tortues Ninjas

11ème Docteur / Matt Smith

avant/apres dr who 3

Depuis son départ de Doctor Who en 2013, Matt Smith n'a pas chômé. Il est apparu dans Lost River, Terminator Genisys, Orgueil et Préjugés et Zombies, ainsi que Patient Zero. Depuis 2016 il tient un rôle récurrent dans la série The Crown. 

12ème Docteur / Peter Capaldi

avant/apres dr who 2

Le 12ème Docteur a rendu son tablier en décembre dernier, mais il a déjà de nouveaux projets sous le bras. Il fera la voix de Coco Lapin dans le film Jean Christophe et Winnie à partir du 1er août prochain. 

Jodie Whittaker / 13ème Docteur

avant/apres dr who 1

Jodie Whittaker est donc la future nouvelle Docteur de Doctor Who, on va donc parler de sa carrière avant la série. Elle a débuté le métier en 2006 dans des films britanniques. Vous avez pu l'apercevoir dans les séries Doctors, Accused, Black Mirror, Broadchurch, The Smoke ou encore The Assets. On lui souhaite une longue carrière en tant que Docteur. 

Voilà pour ce nouvel avant/après, on se retrouve très vite pour un nouveau coup de vieux ! En attendant, vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir le dernier avant/après qui était consacré à la série H.

Une erreur ?

Mots-Clés : avantapresdocteurDoctor Whoacteursevolutioncarrièreserieavant après

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Doctor Who (53)
pic

Dernier avis positif

Par I'm the Doctor, il y a 2 mois

J'adore Doctor Who!!!!!! Comme je le dis souvent: cette série, c'est la vie!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes Doctor Who ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par Barney, il y a 2 mois :

On pourra dire ce qu'on veut, David Tennant reste le meilleur...

Répondre à ce commentaire

Par Bastien, il y a 2 mois (en réponse à Barney):

Oui mais presque à égalité avec Matt Smith !

Répondre à ce commentaire

Par Karma58, il y a 2 mois via l'application Hitek :

David tennant joue aussi dans harry potter et la coupe de feu

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Karma58):

C'était avant Dr Who, c'est pour cette raison que l'on n'a pas cité sa présence dans Harry Potter :) Bonne journée :)

Répondre à ce commentaire

Par evil_eyes, il y a 2 mois :

David tennant double aussi picsou dans le reboot de la bande a picsou (ducktale)

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 mois :

Jon Pertwee est le père de Sean Pertwee qui tient le rôle de James Gordon dans la série Gotham mais qu'on à aussi vu dans Camelot (nan pas l'autre), Elementary, et d'autres.

Jon Pertwee est le fils de Roland Pertwee acteur et scénariste.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 mois (en réponse à Maided):

Et juste pour le fun :

Peter Davison, beau père de David Tennant et père de Georgia Moffett qui à joué la fille du Doctor (S4 ep. 6).

Donc le Doctor est le beau père du Doctor et père de la fille du Doctor ...Wibbly wobbly, timey wimey toussa :D

Répondre à ce commentaire

Par rapace, il y a 2 mois (en réponse à Maided):

et le docteur est marié à sa fille

Répondre à ce commentaire

Par Wu-Gear, il y a 2 mois (en réponse à Maided):

Alors Sean Pertwee, il joue Alfred et pas Gordon, mais pas grave. Et sinon Coco lapin avec la voix du Docteur, ce doit être marrant.

Répondre à ce commentaire

Par Pika, il y a 2 mois (en réponse à Maided):

Sean pertwee joue Alfred et non James Gordon ;)

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 mois (en réponse à Pika):

Arf mais quelle buse je suis (en plus je suis la série)....me suis mélangé les pinceaux...merci pour la correction ;)

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 2 mois :

Dans le seigneur des anneaux j'aurais bien vu Tom Baker jouer "Tom Bombadil". Même si il n'est pas dans les films.

Répondre à ce commentaire

Par nicospiess, il y a 2 mois :

on peut aussi noter que jon pertwee est le père de sean pertwee qui incarne alfred pennyworth dans la série gotham et qui s'est dit prêt à reprendre le rôle de son père pour une apparition dans un épisode spécial. DE même sylvester mc coy n'a peut-être pas joué dans le seigneur des anneaux mais il incarne radagast le brun dans la trilogie le hobbit

Répondre à ce commentaire

Par Los Chanclos, il y a 2 mois :

Peter Capaldi est aussi apparu dans la série avant son rôle de Docteur, et Davud Tennant fait même parti du casting du mode zombie de COD WW2

Répondre à ce commentaire

Par capitaine sbooby, il y a 2 mois :

je me rapelle de mon première épisode c'etait un délire dans le futur avec DT, le cyberman ataqu'ai la terres ... le black a laisé la blonde pour resté avec sa grand mere.... bref j'ai commencé a regardé plus serieusement et puis un jour boom , un nouveau docteur MS était la , je m'était dit mais c'est qui lui il resemble pas a l'autre .... et de la a commencé un retours a la saison 1 ( avec CE ) ou une 3eme tete apparraisait j'était en mode what the fuck ... c'est quoi cette serie pété puis finalement j'ai commencé a regardé et je me suis attaché ... :p j'ai malgré sa laché quand c'est le vieux qui est arrivés a l'écran faudrait ptet que je m'y remette


aie ! mes yeux! sorry ! :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 1 semaine

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25