Rechercher Annuler

Qui-Gon Jinn est en réalité un Seigneur Sith !

De Clément Rigaut - Posté le 30 janvier 2015 à 14h15 dans Accessoires

Après Padmé n'est pas morte à cause de l'accouchement, on nous aurait menti sur la véritable identité de Qui-Gon Jinn ! Le mentor de Obi-Wan Kenobi serait en réalité un Seigneur Sith. Une idée inconcevable quand on regarde son combat face à Dark Maul dans Star Wars Episode I : La Menace Fantôme. 

1999, le monde découvre de nouvelles aventures pour Star Wars. Nouveaux vaisseaux, nouvelles planètes, mais surtout nouveaux Jedi. Qui-Gon Jinn fait son arrivée dans le coeur des fans de la saga de George Lucas. Malheureusement pour nous, le personnage meurt tragiquement à la fin du film en nous laissant dans le flou concernant son histoire personnelle. L'homme qui a découvert la puissance d'Anakin aurait finalement bien caché son jeu et serait en réalité un Seigneur Sith. C'est en tout cas ce que sous-entend la théorie d'un fan que l'on décrypte ensemble. 

On sait que Qui-Gon était l'apprenti du Compte Dooku qui deviendra plus tard l'infâme Dark Tyranus. Il aurait pu donc se faire corrompre d'une certaine façon. Dans l'Episode II, Dooku dit lui même à Obi-Wan que si son maitre était en vie il l'aurait rejoint contre la République. 

On sait que Qui-Gon a défié plusieurs fois le conseil des Jedi quand ils étaient contre certaines de ses propositions. Le conseil refuse qu'il forme Anakin, pourtant il annonce qu'il formera l'enfant de Tatooïne coûte que coûte. Une formation qu'il veut absolument réaliser malgré le potentiel dangereux d'Anakin qui a beaucoup de peur et de souffrance dans son coeur. 

L'univers étendu (qui ne sont plus que des légendes aujourd'hui) raconte que Qui-Gon a eu par le passé un apprenti qui s'est tourné vers le coté obscur de la Force. On peut donc constater que de nombreuses personnes qui côtoient Qui-Gon se sont tournées d'une façon ou d'une autre vers le côté obscur. Il pourrait donc être un manipulateur en coulisse comme l'est l'Empereur Palpatine. 

Qui-Gon pourrait au final être uniquement ce que les fans appellent les Jedi gris. Un chevalier Jedi qui se balance entre le côté lumineux et le côté obscur de la force. Un peu de la même façon que Luke Skywalker qui n'était pas loin de rejoindre son père du côté sombre. 

Une théorie assez complexe et plausible, mais à ce moment là pourquoi Obi-Wan Kenobi est resté du bon côté de la Force ? Et puis il ne faut pas oublier la règle de deux des Sith. Et vous ? Vous y croyez ? 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Dorkly

Mots-Clés : obi-wan kenobiJedidark maulStar Warsla menace fantomeseigneur sith

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (39)

Par Pikaka , il y a 9 ans :

C'est la faute de Jar Jar !

Répondre à ce commentaire

Par Vincekun77, il y a 9 ans (en réponse à Pikaka ):

Faut dire qu'avec Jar Jar qui ne passerait pas du côté obscur mdr

Répondre à ce commentaire

Par Shy, il y a 9 ans (en réponse à Pikaka ):

En meme temps qui a ramassé jarjar sur naboo,et c'est bien jarjar qui donne pleine puissance a palpatine.
Qui-gon tout est partit de lui xD.

Répondre à ce commentaire

Par Bupf , il y a 9 ans (en réponse à Shy):

Tout était calculé

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 9 ans :

Qui-Jon Jinn savait peut etre qui risquait de tomber du coté obscur de la force, il s'est forcé a respecter les lois des Jedi, et il a du pressentir que Anakin etait surement pareil que lui a son age lors, il a voulu absolument le former pour lui eviter le pire... (ce qui ne lui a pas tres bien reussi :p)
je sais pas si c'est clair ce que je raconte x)

D'ailleur son prenom me fait penser a Kim-Jong In TT'

Répondre à ce commentaire

Par Greystoke, il y a 9 ans (en réponse à GrannySmith):

Je suis plutôt d'accord avec toi Si on regarde bien la structure narrative, Star Wars n'est rien d'autre qu'une putain de tragédie grecque intergalactique. On sait que ça va être moche et on fait tout essayer d'enrayer la catastrophe. Le hic c'est que tout ce qu'on fait mène irrémédiablement à cette catastrophe.

ALors bien que de haute valeur morale, Qui-Gon est borderline et il sait que le côté clair de la force, il aurait sombré lui-même. C'est pourquoi il ne veut pas risquer de laisser Anakin tomber dans l'obscur. ça se tient, au regarde de l'univers étendu.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 9 ans (en réponse à GrannySmith):

Et puis, si Annakin est passé du côté obscur c'est en grande partie à cause de mace windu qui ne lui accordait aucunes confiances alors qu'il en avait grandement besoin étant donné qu'il n'avait plus de famille.

C'est la que le comte est venu et lui à donner toutes la confiance qu'Annakin recherchait

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 9 ans (en réponse à Allan):

Hey, bon j'avoue que c'est ce que j'en ai deduit, pour avoir vu les films (même si je m'y connais pas aussi bien que vous ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 9 ans :

Perso j'y crois pas du tout.. Ça aurait été idiot que Dark Maul le tue sinon, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Vincekun77, il y a 9 ans (en réponse à Lamar):

Non justement à cause de la loi des 2 Siths. Darth Maul devait le tuer (si on suit la logique de ce topic)
Ensuite Darth maul mort, Tyrannus devient le bras droit de l'empereur puis celui-ci se débarrasse (des mains d'Anakin) de Tyrannus pour avoir Darth Vader à ses côtés.

Répondre à ce commentaire

Par Aiden, il y a 9 ans :

Full charisme ce Liam Ness...... ce Qui-Gon Jinn !
Perso', il me fait plus penser à un jedi gris qu'à un seigneur sith

Répondre à ce commentaire

Par Drass, il y a 9 ans :

Différence entre être un seigneur site, et utiliser le côté sombre de la force.

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 9 ans :

A la fin de l'Episode III maître Yoda parle telepathiquement avec Qui-Gon Jin et il a accepté de devenir le Padawan de Qui-Gon Jin !
Donc la théorie est fake!

Répondre à ce commentaire

Par Vincekun77, il y a 9 ans (en réponse à Ayomane):

Attention ce n'est parce que Yoda communique avec Qui-Gon à travers la force qu'il devient pour autant son Padawan. Les maîtres Jedi partagent leur connaissance de la force. Et une fois maître tu reviens pas Padawan.
Mais c'est vrai que si ils restent en contact et continuent à se partager des connaissances, difficile de de penser que Yoda ne pourrait pas voir Qui-Gon en tant que Sith, ce qui prouve qu'il ne l'était pas à mon sens.

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 9 ans (en réponse à Vincekun77):

Exactement !

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 9 ans (en réponse à Vincekun77):

Another think, tu n'as pas lis le Comics !!
Yoda devient Padawan de Qui-Gon Jin, -_-

Répondre à ce commentaire

Par Vincekun77, il y a 9 ans (en réponse à Ayomane):

Il devient pas son padawan mais son "élève" dans le sens où il apprendra de Qui Gon sur l'immortalité à travers la force. Donc un partage de connaissances entre 2 maîtres Jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 9 ans (en réponse à Vincekun77):

Moi j'ai lu le comic , il est ecrit (en espagnol)
'Acepto ser tu Padawan Qui-Gon Jin' traduction : j'accepte de devenir ton Padawan Qui-Gon Jin.

Répondre à ce commentaire

Par Nsn, il y a 9 ans :

la drogue c'est mal vous voyer

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 9 ans :

Qui-Gon Jinn n'est pas un sith mais bien un jedi gris. Un jedi qui est pour la neutralité des choses, n'acceptant pas tout les préceptes des jedi mais ne basculant pas pour autant dans le côté obscur.

Le principe d'un jedi gris est d'utiliser le côté lumineux et le côté obscur de la force mais dans un équilibre particulier.

Si QUi-Gon Jin c'est souvent retrouver contre le conseil c'est tout simplement car il n'accepte pas tout les préceptes, c'est aussi pour sa qu'il entraine Anakin.

Et le fais que le disciple de Qui-Gon Jinn soit passer du côté obscur c'est juste un coup de hasard, trouver l'équilibre entre la lumière et l'obscurité est particulier, et donc en prenant un disciple ou on va lui inculquer les deux faces de la force, il y a toujours le cas possible qui choisissent un des deux côté et non la neutralité.

Répondre à ce commentaire

Par Pastek, il y a 9 ans (en réponse à Sweeper):

C'est exactement cela.
Pour ceux qui ont du mal avec la notion d'équilibre, lisez la trilogie BD "la genese des jedi".
Certes, cela fait parti de l'univers étendu, mais on y apprend que la vision de la force n'a pas toujours été maniquéenne. A l'origine il n'y avait pas de dualité entre les personnes sensibles à la force.

Répondre à ce commentaire

Par valoure, il y a 9 ans :

"côté sombre", ça a beau etre correct, j'ai quand meme perdu un œil en lisant ca ....

Répondre à ce commentaire

Par I.A., il y a 9 ans :

Tiens, j'en profite : un truc m'a toujours trotté dans un coin du crâne.
Je ne me suis jamais tapé le moindre bouquin de l'univers étendu.
L’œuvre m'a l'air... Gargantuesque.

J'en veux pour preuve :
http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Si un fan averti passe par là, par quoi me conseillerait-il de commencer ?
Sachant que, pour le peu que j'en connaisse, j'ai un très gros faible pour les Mandaloriens ;-)

Répondre à ce commentaire

Par nemo, il y a 9 ans (en réponse à I.A.):

Un bescherelle.

Répondre à ce commentaire

Par I.A., il y a 9 ans (en réponse à nemo):

Au temps pour moi, Seigneur Poisson.
Pourriez-vous, cependant, m'indiquer où j'ai bien pu me foirer ?
Votre éblouissante grandeur grammaticale doit visiblement m'empêcher de m'enfoncer le nez dans ma propre merde.

Et sinon, pour les Mandaloriens ?

Répondre à ce commentaire

Par valouof33, il y a 9 ans :

Moi perso j'ai les romans : L'avènement de Dark Vador (qui se situe juste après l'ordre 66), puis Les apprentis jedi TRAHISONS et Les apprentis jedi LES DISCIPLES NOIRS, je les ai tous kiffé ;)

Répondre à ce commentaire

Par Larkin, il y a 9 ans :

Lisez le Livre Dark Plagueis. Et la réponse à votre question vous sera donné.
Non Qui Gon n'est pas un Seigneur Sith (par contre je soupçonne ma femme de menage d'en etre un)

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko, il y a 9 ans :

Jedi gris, les mecs :D Kyle Katarn power !!!

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 9 ans :

Mais c'est loin d'être bête, dans ce cas là on pourrait se dire que d2r2 (r2d2) serait le maitre de palpatine .....

fais pas tourner man y a pas que du bon dans ce que tu fumes ......

Répondre à ce commentaire

Par white-katil, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Je vous conseille Le livre de Revan si vous avez joué à kotor ou à the old republic

Répondre à ce commentaire

Par Tattoo, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Jamais capter pourquoi son corps ne disparait pas?

Répondre à ce commentaire

Par Vincekun77, il y a 9 ans (en réponse à Tattoo):

Le corps disparait si tu a appris la l'immortalité à travers la Force avant ta mort. Qui Gon l'a apprit une fois mort et son esprit dans la Force.
Dark Vador c'est pareil mais il a pu prendre la forme spectrale grâce à Obiwan et Yoda.

Répondre à ce commentaire

Par ProCrow, il y a 9 ans :

C'est une jedi gris .. il n'est pas site mais ne suit pas pour autant toute les règles jedi : anakin choisit alors qu'il a pas l'age, l'amour etc. je vous laisse taper jedi gris sur google..

Répondre à ce commentaire

Par PIMP my x-wing, il y a 9 ans :

Mais de toute façon c'est Obi wan le maitre d'anakin.
Qui gon lui ne l'a pour padawan que pendant quelques jours pas plus.

Répondre à ce commentaire

Par Ultimea, il y a 9 ans :

Qui Gon à modifié le destin de nombreuses fois:

Rouge la mère, bleu, le garçon.
Lors du sauvetage de Jar Jar, Obi Wan reproche à Qui Gon d'avoir influencé l'esprit faible du roi des Jar Jar. (Oublié le nom).

Doku annonce à Obi Wan qu'il ne devrait pas être si certains que Qui Gon ne le rejoigne pas ...

Obi Wan à été trompé et manipulé de nombreuses fois ...

La peur se lit dans le viage de Qui Gon lors de son affrontement avec Dark Maul, sur Tatooine d'abord, puis avant de se faire tuer, il s'en remet à la Force, on le voit méditer d'ailleurs.

Concernant les Reborn (JKA ;p), Qui Gon était gris je pense, aussi puissant que Yoda et que l'Empereur.

Obi Wan à été balayé par Doku, pourtant, hiérarchiquement, c'est son "grand père", il devrait être tout aussi puissant ...

Si Anakin avait été formé par Qui Gon, qui sait quel Jedi il aurait pu devenir. (Sith sont une race hein). Jedi Clair Jedi Obscur. (JKA, maitre Katarn, tes actions déterminent qui tu es).

Le Conseil et Yoda ont formés Obi Wan, portant il à été balayé ...

Cependant, Yoda précise à la fin du III, que Qui Gon est revenu par la Force et qu'il communique avec lui. Yoda savait plus de choses que l'on ne le pense ...

Répondre à ce commentaire

Par Gab, il y a 9 ans :

Qui Gon un seigneur Sith... Vous fumez les gars... Concrètement, il devrait siéger au Conseil : il n'y siège pas par choix, car il n'en reconnait ni la légitimité, ni l'autorité. Il le considère déjà décadent (décadence et doute que montre bien l'attitude de Windu)... Ce qui ne veut pas dire qu'il se sent pencher du côté obscur pour autant... Qui Gon considère son lien avec la Force au-dessus de tout, et d'ailleurs, si c'est justement lui qui revient le premier des profondeurs de la Force, ce n'est pas pour rien....

Répondre à ce commentaire

Par Wassilissime, il y a 8 ans :

Nan mais sinon Yoda lui meme dit que Qui Gon est le sith qui a réussi à vaincre la mort et qu'il s'est échappé des profondeurs de la force, a Obi Wan avant que celui ci aille ramener Luke sur tatooin. Dans les toutes dernières minutes de l'épisode 3

Répondre à ce commentaire

Par Jokanaan Relssah, il y a 7 ans :

En fait les Ren sont à mon avis une sorte de jedi gris. Qui Gon en est certainement un comme le sont Snoke et Kylo.

Répondre à ce commentaire

Par kimo76, il y a 7 ans :

dans the clone on voie gui gon jinn avec obi wan kenobie et il parle avec yoda non pas q il est sith mais q il a vaicu la mort

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.