Après Padmé n'est pas morte à cause de l'accouchement, on nous aurait menti sur la véritable identité de Qui-Gon Jinn ! Le mentor de Obi-Wan Kenobi serait en réalité un Seigneur Sith. Une idée inconcevable quand on regarde son combat face à Dark Maul dans Star Wars Episode I : La Menace Fantôme.
Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
1999, le monde découvre de nouvelles aventures pour Star Wars. Nouveaux vaisseaux, nouvelles planètes, mais surtout nouveaux Jedi. Qui-Gon Jinn fait son arrivée dans le coeur des fans de la saga de George Lucas. Malheureusement pour nous, le personnage meurt tragiquement à la fin du film en nous laissant dans le flou concernant son histoire personnelle. L'homme qui a découvert la puissance d'Anakin aurait finalement bien caché son jeu et serait en réalité un Seigneur Sith. C'est en tout cas ce que sous-entend la théorie d'un fan que l'on décrypte ensemble.
On sait que Qui-Gon était l'apprenti du Compte Dooku qui deviendra plus tard l'infâme Dark Tyranus. Il aurait pu donc se faire corrompre d'une certaine façon. Dans l'Episode II, Dooku dit lui même à Obi-Wan que si son maitre était en vie il l'aurait rejoint contre la République.
On sait que Qui-Gon a défié plusieurs fois le conseil des Jedi quand ils étaient contre certaines de ses propositions. Le conseil refuse qu'il forme Anakin, pourtant il annonce qu'il formera l'enfant de Tatooïne coûte que coûte. Une formation qu'il veut absolument réaliser malgré le potentiel dangereux d'Anakin qui a beaucoup de peur et de souffrance dans son coeur.
L'univers étendu (qui ne sont plus que des légendes aujourd'hui) raconte que Qui-Gon a eu par le passé un apprenti qui s'est tourné vers le coté obscur de la Force. On peut donc constater que de nombreuses personnes qui côtoient Qui-Gon se sont tournées d'une façon ou d'une autre vers le côté obscur. Il pourrait donc être un manipulateur en coulisse comme l'est l'Empereur Palpatine.
Qui-Gon pourrait au final être uniquement ce que les fans appellent les Jedi gris. Un chevalier Jedi qui se balance entre le côté lumineux et le côté obscur de la force. Un peu de la même façon que Luke Skywalker qui n'était pas loin de rejoindre son père du côté sombre.
Une théorie assez complexe et plausible, mais à ce moment là pourquoi Obi-Wan Kenobi est resté du bon côté de la Force ? Et puis il ne faut pas oublier la règle de deux des Sith. Et vous ? Vous y croyez ?
Par Pikaka , il y a 8 ans :
C'est la faute de Jar Jar !
Répondre à ce commentaire
85
5