Raspberry Pi : un boitier qui ressemble à celui de la NES

De Mickaël Auteur - Posté le 21 novembre 2017 à 14h36 dans Jeux vidéo
8réactions !
2 commentaires

Les projets autour du Raspberry Pi sont nombreux et ce minuscule ordinateur est souvent utilisé pour concevoir une console rétro. Pour parfaire votre projet retrogaming, voici un boitier, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la NES de Nintendo, où viendra se loger votre Raspberry Pi. Et si le retrogaming ne vous intéresse pas, voici 10 choses cool à faire avec votre Raspberry Pi.

NESPi

Si vous n’aviez pas eu la chance de mettre la main sur la NES Classic Mini et que la SNES Classic Mini ne vous intéresse pas plus que ça, vous vous êtes certainement tourné vers un Raspberry Pi pour fabriquer votre propre plateforme retrogaming.

nespi

Pour rappel, le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit doté d’un processeur ARM, comme sur les smartphones et les tablettes. Il est couplé à une certaine quantité de RAM selon le modèle et dispose d’une connectique plutôt bien fournie puisque l’on retrouve un port Ethernet, le Bluetooth, le Wifi, un port HDMI et des ports USB. De plus, il est très peu gourmand en énergie.

nespi

Pour en revenir au boitier, le NESPi prend en compte la connectique du Raspeberry Pi. Ainsi à la place des ports manettes de la NES on retrouve les ports USB. Les boutons Power et Reset ne sont pas là pour le décor et il fonctionne avec l’ordinateur. Il y a même la petite LED qui va bien pour voir si votre "console" est sous tension.

Le boitier NESPi est disponible sur Amazon au prix de 19,99 euros. Attention, le Raspberry Pi n’est pas inclu, mais vous pouvez aussi le retrouver sur la boutique. Il faut aussi noter que le NESPi est compatible avec le Raspberry Pi B+, Raspberry Pi 2, Raspberry Pi 3.

Quel OS ?

Et pour les systèmes d’émulation, vous avez le choix entre Recalbox, un OS pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et qui fonctionne tout de suite et RetroPie qui vise les utilisateurs avancés qui veulent un contrôle complet du système avec une très grande communauté.

Une erreur ?

Mots-Clés : Raspberry PiNESnintendoÉmulationRetroPieRecalboxRaspbianDebian

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billuxe, il y a 3 ans :

Franchement au TOP par contre un truc me gêne le port Ethernet en façade... pas très beau...

Répondre à ce commentaire

Par Kobalt77, il y a 3 ans :

Mis à part ce port Ethernet en façade, le boitier reste génial, et on s'en sort facilement moins cher qu'une NES/SNES mini classic pour avoir 28 consoles préinstallées sur Retropie (oui j'ai acheté le boitier et j'en suis HEU-REUX)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois