Les 6 moments forts à retenir du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones [SPOILERS !]
Hier était la journée des pleurs et des rires, des joies et des peines : Game of Thrones est officiellement de retour ! Cela faisait presque un an que nous attendions tous le retour de la série mythique, et nous n'avons pas été déçus avec un épisode premier haut en couleurs qui nous donne envie d'en savoir plus. Le mystère plane encore autour de certains personnages, et la fin est véritablement surprenante. C'est parti pour le recap' !
! SPOILERS ALERT !
#1. Jon Snow est mort
Le show reprend là ou il nous avait laissé, à Châteaunoir. Le corps sans vie de Jon Snow gît au sol, ensanglanté. Intrigué par les hurlements de Fantôme, le loup de Jon, Sir Davos sort de sa chambre pour découvrir le cadavre, suivi de peu par les camarades de Jon. Ils décident de le porter à l'intérieur, et Melisandre s'étonne de sa mort : elle l'avait pourtant vu combattre à Winterfell. Sir Davos lui répond : " Je ne connais pas grand chose à vos flammes, mais il n'est plus ". Ils se barricadent dans la pièce, planifiant leur revanche contre Thorne qui lui, profite de ce chaos pour reprendre le commandement du fort. Edd, un ami proche de Jon, est envoyé quérir de l'aide auprès de ceux qui ont une dette envers lui : les sauvageons.
Pris au piège dans le château, il semblerait que Melisandre et sa magie soient un des derniers recours afin de sauver le groupe. Reste à voir ce qu'elle serait capable de faire ! Sinon, un possible assaut en force du peuple libre afin de venger leur sauveur ?
#2. Brienne de Torth, l'espoir de Sansa
On retrouve Theon et Sansa, poursuivis par les limiers de Ramsay. Lorsqu'ils tentent de faire une escale pour se reposer, les chiens les rattrapent et Theon tente une malheureuse diversion qui échoue. Acculée face aux hommes des Bolton, Sansa est sauvée in-extremis par Brienne et son fidèle Podrick, ce qui constitue la première scène épique de l'épisode. Elle prête ensuite allégeance à la jeune Stark, qui accepte.
Le petit groupe doit désormais fuir les Bolton, avec à leur trousse un Ramsay bien décidé à leur faire payer la mort de Miranda. De plus, il doit récupérer Sansa pour conserver son titre d'héritier et la fierté de son père. La jeune Stark n'est donc pas encore tirée d'affaire.
#3. La trahison d'Ellaria à Dorne
Alors que Jaime revient à Port-Réal, le cadavre de Myrcella avec lui, Cersei est effondrée. Jaime lui assure qu'ils feront tout pour les faire payer, ce qui présage de grands conflits entre Dorne et Port-Réal. Mais la soif de vengeance d'Ellaria et ses filles ne s'arrête pas au meurtre de Myrcella : elle abat de sang froid le Prince Doran, pendant que deux de ses filles s'occupent de son fils Trystan. Un coup d'état bien gore qui place le pouvoir de Dorne entre les mains des Sand.
Cersei s'oppose donc à Ellaria, désirant toutes les deux venger un être proche. Tommen serait donc logiquement la prochaine cible des Sand, dont on connaît les talents en matière de poison ! On a hâte de voir le rôle des dangereuses filles d'Ellaria dans ce conflit.
#4. Arya tabassée et abandonnée dans les rues de Braavos
On retrouve une Arya aveugle qui est obligée de faire la manche pour se nourrir. Sa rivale, la jeune apprentie du temple, la force à se battre au bâton, malgré ses protestations. N'étant pas habituée à la perte de sa vue, elle se fait écraser par sa rivale qui lui promet de revenir demain pour continuer son entrainement.
La plus jeune des Stark se retrouve donc en mauvaise posture, forcée de s'adapter à sa nouvelle condition. Sa rivale n'est pas tendre avec elle, ce qui augure un entrainement particulièrement exigeant ! Malgré tout, on peut spéculer sur ce qu'Arya deviendra si elle réussit à outrepasser sa cécité.
#5. Meereen secouée, Daenerys prisonnière d'une horde de Dothrakis
Le contrôle de la ville de Meereen revenant à Tyrion et Varys, ceux-ci tentent d'en apprendre plus sur les agissements des Fils de la Harpie qui profitent de la fuite de Daenerys pour accroître leur pouvoir, brûlant la flotte de Meereen au passage. Dans leur quête pour retrouver Daenerys, Daario et Jorah apprennent qu'elle a été capturée par les Dothrakis. Cette dernière s'oppose au Khal de la horde, gagnant son respect en lui annonçant qu'elle était l'épouse de Khal Drogo. Il lui apprend son terrible destin selon les coutumes ancestrales : elle doit se rendre à Vaes Dothrak afin de terminer sa vie auprès des autres veuves de Khals.
Daenerys aspire clairement à un autre destin, désirant retourner à Meereen afin de continuer sa conquête d'Essos. Reste à voir comment elle va échapper à la horde Dothraki, bien décidée à l'emmener à Vaes Dothrak !
#6. La révélation ultime autour de Melisandre
C'est LE moment fort de ce premier épisode. La belle Melisandre, que l'on retrouve seule dans sa chambre à Châteaunoir, décide (pour le grand plaisir des spectateurs) de se dénuder face à un étrange miroir. Elle retire son collier, ce qui la transforme en une très vieille femme ! Elle se couche ensuite dans son lit, ce qui semble indiquer un rituel quotidien.
Une véritable surprise. On peut d'ores et déjà spéculer sur le véritable effet de son collier, qui semble être la source de sa magie. Immortalité, jeunesse éternelle ? En tout cas, la femme rouge semble être une des figures principales de la saison. Quels mystères nous réserve-t-elle ? En attendant, les réactions des internautes fleurissent sur le web et elles valent le détour !
-Vous m'avez manqué vous !
Vint ensuite la deuxième réaction :
-Oh non...Nooon..NOOOOOOOOON !
Le seul truc qui m'a surpris, c'est melisandre. Et je me demande si le fait qu'on la voit sans collier dans la saison 4 est un faux raccord.
En tous cas on imagine que ce sont des cibles de choix, et ils se baladent tranquillement pour parler ? WTF ?!
Je pense que ses fameux espions doivent rôder et être près à l'aider ou autre. Il a plus d'un tour dans son sac.
Pour rappel il a réussi à retrouver le vieux qui lui avait coupé le sexe et fait vivre la misère, je ne pense pas qu'il soit en position de faiblesse
La bande son pendant la poursuite des limiers m'a fait triper, et le combat quand Brienne arrive était tout simplement épique ! La saison commence super fort !
Ca manquait de quelque chose...
J'ai l'impression qu'ils n'ont plus vraiment d'intrigues majeures à développer, d'autant plus qu'ils ne peuvent probablement pas se permettre de faire certaines choses intéressantes qui pourraient venir dans les livres (pour éviter de dévoiler certains éléments de l'intrigue et surtout car le grand public n'a pas une connaissance assez poussée de l'univers pour y glisser certaines choses).
Cela pourrait être intéressant à Chateaunoir mais, au final, il ne semble pas y avoir de vrais enjeux, et certains personnages se retrouvent pris là-dedans malgré eux on dirait (genre Davos).
Brienne qui retrouve Sansa c'était un peu prévisible, mais ça peut devenir pas si mal s'ils en font quelque chose.
Les chiens disparaissent...
Et les Martell...
Là, c'est un peu : "Désolé, on a plus de personnage important à tuer donc on va tuer des personnages qu'on a sous-développé et qui ne servent à rien dans la série. On ne voudrait pas se priver des seuls intrigues que l'on a encore..."
Les Sand Snakes c'est juste des adolescentes rebelles...
Et la mention d'Oberyn...
Daenerys...
Elle se la raconte un peu trop. J'pense pas qu'une autre qu'elle aurait survécu à ses premiers affronts.
Ca peut devenir intéressant, du moins dans la différence de traitement entre les livres et la série. Si je ne me trompe pas, elle vient en conquérante dans les livres, avec son dragon, auprès des Dothraki.
Arya, c'était peut-être ce qu'il y avait de mieux.
C'est triste.
Melissandre, je sais pas quoi en penser.
Ok.
Concernant son collier, on sait que celui-ci lui permet de résister aux empoisonnements, sinon...
On pourrait donc penser qu'elle transfère une partie ou tous ses pouvoirs dans cette pierre ? Qui sait, peut être pour sauver quelqu'un que les fan adorent :3
Car Thoros de Myr que l'on voit dans la saison 2, arrive a ressusciter Beric Dondarion au moins 7 fois et il ne vieillit pas, en réalité il demande au Dieu rouge et celui accède à la requête (sauf que la personne qui revient à la vie, est moins fort physiquement)
Actuellement Mélissandre perd confiance en ses capacités car elle avait vu Jon Snow combattre à Winterfell
personnellement je pense qu'elle va traverser une crise existentielle pendant quelque épisodes avant d'avoir un déclic ou une aide (car j'ai entendu que Thoros de Myr revenait dans cette saison) et de ramener à la vie Jon Snow
Dans la saison précédente Melissandre et sans collier dans son bain
ça part en couille la série
Déjà Ellaria et ses filles changées en connasses décérébrées qui n'ont rien retenu de l'enseignement d'Oberyn, et maintenant la lignée Martell entière qui se fait fumer, définitivement l'arc entier de Dorne est à jeter dans la série.
Du coup je vois plus Yennefer ou Tris Mergold pareil moi...
A croire qu'ils ont regardé cette scène en boucle.
Danaerys n'a toujours pas la possibilité d'aller à westeros, et ils la remettent avec les dothrakis, en nous refesant le schéma du début de la série, on préfererait enfin la voir commencer à attaquer, mais non on préfere encore lui mettre des batons dans les roues, sa devient lassant
Arya avait commencé a devenir badass, je pense que son entrainement aurait du durer que la saison 5, pour que on puisse enfin prendre du plaisir à la voir se venger, mais non, on préfère encore la voir s'entrainer, sa devient lassant.
Les martells ne servent à rien, juste à creer une nouvelle guerre avec le sud, j'aurai préféré que ils préferent avancer plsu vite le scénario avec danaerys et que la guerre venant du sud soit l'invasion de westeros
Un peu de mystere avec melissandre, esperons qu'ils 'nen feront pas de la merde, meme si on se rend compte qu'il y a beaucoup d'incohérence et d'omission dans le devellopement nouveau de tout les personnages
car dans les livres publié à ce jour, Daenarys est toujours à Meeren ( il y a bien une invasion mais elle provient d'une autre personne)
Arya est bien aveugle et c'est logique qu'elle continue son entrainement car elle n'a pas encore effacé sa personnalité, or un sang visage n'a pas d'identite
En ce qui concerne les Martell, il est vrai que cet intrigue paraisse bizarre mais sur cet épisode rien de choquant car il reproche au prince sa faiblesse et son absence de réaction à deux reprises (donc il faut voir où les scénaristes vont nous emmener)
Après concernant le manque de dvpt des personnages c'est le fait que ce soit une série, pour développer autant les personnages que dans les livres il faudrait une saison de 20 épisodes d'une heure chacun au minimum (de plus les livres se permettent une introspection des personnages ce que ne peut faire une série)
Donc, autant la saison 5 m'a déçue, autant ce premier épisode, il est plutôt bien
Elle a atteri devant un khalasar en conquérante, pas en victime...
Surtout déçu par le peu de contenu.
Bon c'est un premier épisode de GOT, certes, donc la mise en place de la trame principale à développer par la suite dans les 9 EPISODES restant.
OUI ! Nous n'avons que 10 petits ridicules épisodes. Et ce lancement de saison 6 .... ne dure que 42 minutes (47 avec les deux génériques)... C'est juste décevant... The Walking Dead propose 16 épisodes par saison de 45 minutes et on attend moins.. Rien à voir mais c'est quand même un manque d'approfondissement même si c'est l'esprit GOT avec le suspense, etc... mais épisode trop court je reste sur ma faim dès le départ de la saison 6... Dommage, j'espère plus de risque et de contenu dans les épisodes à suivre...