Rechercher Annuler

Recharger son smartphone à travers les murs

De William - Posté le 13 janvier 2014 à 10h52 dans Technologies

Recharger son smartphone par induction est déjà possible mais la technologie n'en est qu'à ses débuts puisque Mediatek vient de mettre au point une technologie capable de recharger un appareil même s'il y a un mur qui le sépare de la base de recharge.

Aujourd'hui, les smartphones ont des autonomies assez faibles et c'est bien malheureux. Du coup, des constructeurs ont mis au point la recharge sans fil. Il suffit alors de poser le smartphone sur une base de recharge et le tour est joué.

Pourtant, cette technologie de recharge par induction est encore très limitée puisqu'il n'est pas possible de placer son appareil loin de la base de recharge et c'est dommage. Il serait vraiment très appréciable de pouvoir utiliser son smartphone dans une pièce pendant qu'il se recharge.

Induction

La bonne nouvelle est que le spécialiste de semi-conducteur taïwanais Mediatek vient de mettre au point la technologie "Inductive and Resonance Wireless Charging" ("Recharge Sans fil par Induction et Résonance"). Cette technologie permet donc de recharger par induction mais également par résonance.

Du coup, charger son appareil à distance ne sera plus un problème avec cette nouvelle technologie. Avec elle, il est possible de recharger plusieurs appareils en simultané car les deux technologies ont été poussées à leur paroxysme.

La recharge peut s'effectuer même à des distances relativement importantes et même si les différents appareils ont des besoins différents. Cette nouvelle technologie permettrait de recharger ses appareils même s'il y a un matériau qui les sépare de la base de rechargement. De ce fait, il sera bientôt possible de recharger son smartphone dans la salle de bain ou le salon même si la base de rechargement se trouve dans la chambre.

Une erreur ?

Source(s) : BGR

Mots-Clés : smartphonerechargeinductionrésonanceces 2014

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par William, il y a 8 ans :

Enfin une technologie intéressante pour la recharge des mobile !

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 8 ans :

Quid de la santé des usagers dans le champ de résonance ?

Répondre à ce commentaire

Par Pixpix, il y a 7 ans :

Cancer du jour bonjour

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.