Recharger son smartphone à travers les murs
Recharger son smartphone par induction est déjà possible mais la technologie n'en est qu'à ses débuts puisque Mediatek vient de mettre au point une technologie capable de recharger un appareil même s'il y a un mur qui le sépare de la base de recharge.
Aujourd'hui, les smartphones ont des autonomies assez faibles et c'est bien malheureux. Du coup, des constructeurs ont mis au point la recharge sans fil. Il suffit alors de poser le smartphone sur une base de recharge et le tour est joué.
Pourtant, cette technologie de recharge par induction est encore très limitée puisqu'il n'est pas possible de placer son appareil loin de la base de recharge et c'est dommage. Il serait vraiment très appréciable de pouvoir utiliser son smartphone dans une pièce pendant qu'il se recharge.
La bonne nouvelle est que le spécialiste de semi-conducteur taïwanais Mediatek vient de mettre au point la technologie "Inductive and Resonance Wireless Charging" ("Recharge Sans fil par Induction et Résonance"). Cette technologie permet donc de recharger par induction mais également par résonance.
Du coup, charger son appareil à distance ne sera plus un problème avec cette nouvelle technologie. Avec elle, il est possible de recharger plusieurs appareils en simultané car les deux technologies ont été poussées à leur paroxysme.
La recharge peut s'effectuer même à des distances relativement importantes et même si les différents appareils ont des besoins différents. Cette nouvelle technologie permettrait de recharger ses appareils même s'il y a un matériau qui les sépare de la base de rechargement. De ce fait, il sera bientôt possible de recharger son smartphone dans la salle de bain ou le salon même si la base de rechargement se trouve dans la chambre.