Red Bull devra payer 13 millions de dollars pour publicité mensongère
Lorsque vous regardez la publicité Red Bull donne des ailes, vous vous dites à chaque fois que c'est bidon. Les Américains font pareil, mais ils ont réussi à obtenir la somme de 13 millions de dollars de la part de la marque de boisson énergétique.
Un dessin animé assez sympa, un slogan pour le moins tape à l’œil et une marque qui vend des produits dans plus de 165 pays. Voilà ce que représente la boisson énergétique Red Bull. Mais ce fameux slogan n'est pas du goût de tout le monde puisque deux plaintes collectives ont déjà été déposées aux États-Unis pour publicité mensongère. Et oui, Red Bull ne donne pas des ailes !
Déposées par des consommateurs américains à New York (Benjamin Careathers, pour la première, et David Wolf et Miguel Almaraz, pour la seconde), ces deux plaintes portent sur le fait que Red Bull "a mal représenté les bénéfices physiques et les conséquences sanitaires des boissons énergisantes promues et distribuées sous le nom Red Bull". Ils estiment que la publicité et le marketing de Red Bull sont trompeurs et frauduleux. De son côté, la marque autrichienne explique que "nous maintenons que notre marketing et notre étiquetage ont toujours été véridiques".
Red Bull craint les plaintes à répétition et a donc signé un accord avec les plaignants pour éviter le coût d'un procès. Cet accord va ainsi forcer Red Bull à mettre la main au porte-monnaie puisqu'il va devoir verser pas moins de 13 millions de dollars à tous les Américains qui ont consommé de sa boisson énergétique entre le 1er janvier 2002 et le 3 octobre 2014.
Chaque résident américain qui a consommé du Red Bull durant cette dernière décennie se verra remettre la somme de 10 dollars ou un bon d'achat de 15 dollars à valoir sur les produits de la marque. Pour bénéficier de cette somme, les consommateurs de la marque doivent remplir un formulaire en ligne avant le 2 mars 2015. Ils peuvent également faire leur demande par mail, fax ou par courrier.
Déjà plus de 2 millions de consommateurs se sont inscrits sur le site en ligne. On ignore encore combien ont fait leur demande par un autre moyen, mais les premières estimations indiquent que chaque consommateur ne devrait toucher que 3 dollars.
J'en ai bu et je ne suis toujours pas le maître du monde. Vous pensez que je peux en tirer combien en pognon ?
Essaye en France, tu verras, tout le monde fera la même chose. Sera-t-on con pour autant ? ^^
je suis venu comme je suis pourtant ...
Cette phrase est pas archi fausse ?
MUERICA
Ils ont de la chance de faire de bons films et séries