Red Dead Redemption 2 : un magazine attribue une note négative au jeu et s'attire la colère des joueurs !

De Dan Auteur - Posté le 29 octobre 2018 à 10h48 dans Jeux vidéo
90réactions !
40 commentaires

Alors que Red Dead Redemption 2 est sorti le 26 octobre dernier, toute la presse spécialisée mondiale est unanime sur le dernier titre de Rockstar. Toute ? Non ! Slant Magazine s'est attiré les foudres des joueurs en lui attribuant une note moyenne de 7/10 !

Une critique qui fait tâche

Qui note qui fait tâche quand on voit que Red Dead Redemption 2 obtient 97/100 selon l'agrégateur de note Metacritic (et même 98/100 pour sa version Xbox). Le site met en évidence les critiques qui ont attribué des notes inférieures à 75/100 et celle de Slant apparaît directement. Même en France, les sites spécialisés qui ont eu l'occasion de tester le jeu lui ont attribué d'honorables notes allant même jusqu'à 21/20 pour le site jeuxactu.com.

Si on s'intéresse à la critique faite par Slant, on peut constater que le magazine met en avant des défauts que les autres critiques n'ont pas abordés. Des défauts tels que le poids du personnage qui influence ses déplacements et rend l'expérience de jeu désagréable ou encore le fait qu'Arthur Morgan, le personnage principal de Red Dead Redemption 2 débarque à chaque moment dramatique du jeu. Pour l'auteur de la critique, cela casse la cohérence du monde. 

En revanche, il note des points positifs comme par exemple les interactions avec les personnages non joueurs et la qualité du monde ouvert. Mais ça ne lui suffit pas pour vivre pleinement l'expérience de jeu proposée par le studio.

Coup de tonnerre chez les joueurs

Il n'en fallait pas plus pour les joueurs pour provoquer chez eux de la colère ! A la lecture de cette critique, certes justifiée par son auteur, les lecteurs n'ont pas tardé à insulter celui l'a rédigé mais aussi à accuser Slant Magazine d'avoir publier une telle critique négative dans l'unique but d'attirer des lecteurs. Si certains internautes regrettent la note qui fait que RDR2 n'est pas considéré comme une œuvre, d'autres sous plus nuancés et estiment qu'une critique peut aussi être différente.

Mais ce n'est pas étonnant de la part de Slant car régulièrement le magazine attribue des notes moyennes à des titres que l'on peut qualifier de blockbusters. D'ailleurs, Slant Magazine n'est pas contre Rockstar car le site place le dernier titre du studio à la deuxième place de son classement des 100 meilleurs jeux de l'histoire.

Le mieux reste encore de se faire son propre avis ! Red Dead Redemption 2 est disponible depuis le 26 octobre dernier.

Une erreur ?

Mots-Clés : critiqueSlant MagazinenégativeRed Dead Redemption 2colèrejoueursrockstar

Source(s) : culturedvultures.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (40)

Par Savi, il y a 2 ans :

il faut faire avec l'avis de chacun ! Mais les critiques n'ont pas le dernier mot ... faut se faire son propre avis comme pour les films !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

J'arrive pas me faire une critique, je joue sur PC

Répondre à ce commentaire

Par Redemption, il y a 2 ans :

Clairement sur-côté comme pas mal de jeux toujours des mêmes entreprises (Rockstar, Nintendo, CD Projekt). Je parlerai même pas du ridicule 21/20 du site jeuxactu.com qui dessert totalement sa crédibilité. Ça me fait toujours rire les jeux ayant 20/20 avec des trucs écrits dans les points négatifs.
Et comme on dit, ce n'est pas parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 2 ans (en réponse à Redemption):

Ahlala, comparer CD Red Projekt avec Rockstar et Nintendo, je me suis arrêté là.

Répondre à ce commentaire

Par Redemption, il y a 2 ans (en réponse à Stl):

Certes CD Projekt surpasse la plupart des studios mais il n'en reste pas moins sur-côté à son niveau.
Également, où as tu vu une comparaison entre ces studios? J'en ai juste cité quelques un qui me venaient à l'esprit indépendamment les uns des autres, à aucun moment je les place sur le même pied d'égalité.

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 2 ans (en réponse à Redemption):

sur un pied d'égalité*

Répondre à ce commentaire

Par kevlar, il y a 2 ans (en réponse à Redemption):

Perso j'ai pas aimé du tout tw3... Le premier truc redhibitoire c'est comme d'hab les config clavier mal foutu. Des fois je me demande avec quoi ils programmes leurs jeux, ca doit pas etre avec des claviers. Donc au résultat je me suis retrouvé a spammer un seul sort. L'histoire, ca m'a saoulé. Trop de trucs sans interet a lire, ils oublient d'aller a l'essentiel, de donner de la matière, de l'envie, de la tension. J'ai fini d'etre achevé quand j'ai vu le nombre de truc qu'il y avait a pecher sous les points d'interrogation et la galere pour aller les chercher. La suite n'a été plus qu'un mauvais reve. Le seul truc a peu prêt bien dont je me rappelle (a peu prêt) de ce jeu maintenant c'est l'histoire avec les trois sorcière, bien que j'ai aussi trouvé ca trop long quand meme. Pourtant au début ca commencait a etre interessant, quand je tombe sur un mob qui pare mes coups avec son bouclier. Mon dieu, un mob intelligent? Quoi? Un poil de challenge autre que du sac a pv? Mais ca a pas duré longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Philgood, il y a 2 ans (en réponse à Redemption):

Franchement j'y joue, il est très beau... mais la jouabilité est juste infame! Je partage le fait que les critiques sont surprenament elogieuses avec de tels points négatifs...
Je comprends que RDR2 ait suscité bcp d'espoir et de passion, mais on a le droit de ne pas aimer non? Ou d'émettre 1 critique... carrément des gens ont insulté le magazine... C'est intelligent ça...

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à Redemption):

Vous vous rendez compte quand meme que l'on ne peut plus rien dire?
Le type qui n'aime pas ce que la majorité aime est un con, incompris, rageux etc... on entend toujours la phrase "ne pas etre un mouton" mais quand une chose hype une grande majorité du public alors la voix dissonante devient l'homme à abattre car elle ne rentre pas dans le mouvement en vogue.

Au dela du fait de vous faire votre propre opinion, ce qui est normalement ultra logique, je pense qu'il faut surtout garder son opinion pour soi! Non pas qu'on ne puisse pas la partager, le debat c'est top, encore faut-il qu'il soit ouvert et passionné tout en restant dans le respect.

Répondre à ce commentaire

Par kevlar, il y a 2 ans (en réponse à Redemption):

Ca m'etonnerait que je prenne leur cyberpunk, il va etre surcoté alors que ca sent deja le gameplay mou du genoux avec le superman qui voit a travers les murs et tout le tralala habituel pour gamin de 14 ans. Comme avec leurs précédents titre il est aussi a parier que la gestion du clavier sera foireuse de chez foireuse. Et de toute facon, il faut etre fou pour prendre un titre day one a moins de vouloir fusiller completement son expérience de jeu a faire le beta testeur (coucou andromerda)

Répondre à ce commentaire

Par kevlar, il y a 2 ans (en réponse à kevlar):

Et je rigole des kevin qui vont alpha tester fallout76 lolz

Répondre à ce commentaire

Par marza, il y a 2 ans (en réponse à kevlar):

Pour 140€...

Répondre à ce commentaire

Par Tartiflette, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Le jeu est bon mais il n'a rien d'exceptionnel. Je joue tranquillement et suis au chapitre 2, j'explore pas mal et j'ai encore rien vu de ouf. Après c'est un très bon jeu oui mais faut pas déconner comme on a fait avec Black Panther svp...

Répondre à ce commentaire

Par Ludal, il y a 2 ans (en réponse à Tartiflette):

Il faut ouvrir les yeux et prendre du recul pour apprécier le jeu à sa juste valeur : profondeur de champ jamais vue, souci du détail, réalisme hyperpoussé (1200 voix de PNJ ?), liberté d'action mais sentiment que chaque action a une influence sur son environnement (notamment du au comportement des PNJ), perso sur console et étant plutot fan de mondes ouverts "réalistes", c'est bien le meilleur jeu à mon sens.L'aspect gestion du personnage comme contrainte peut ne pas plaire, mais l'essence du jeu est son réalisme donc on ne peut pas le reprocher ! Ce qui fait dire que ce jeu repousse la limite, c'est qu'on devine certains mécanisme en s'inspirant de la vie réelle, et ce sentiment, même GTA5 ne l'apportait pas (l'impression d'être dans une trame était présent). Après c'est mon avis donc ça n'engage que moi.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Ludal):

Calme toi un peu, par exemple pour la profondeur de champ minecraft fait mieux.
Il est excellent et riche oui mais n'en fait pas trop.

Répondre à ce commentaire

Par Ludal, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

Minecraft, le truc avec les briques là [] ? tu trouves ça comparable ? Je conseille à ceux qui ne connaissent pas de regarder la video du youtubeur Nabil 'Aiekillu' Lahrech : "gameplay sans spoil" on se rend compte de la richesse de l'univers et comment un simple trajet peut partir completement en live ! A tous ceux qui commencent le jeu, je trouve que le début dans la neige est assez pénible (les déplacements sont lents, normal), donc passez le premier chapitre c'est après que tout commence !

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 2 ans (en réponse à Ludal):

Le but d'un jeu c'est de ne pas être réaliste!Moi perso je trouve ça chiant!Je préfère largement le 1 er!

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 2 ans :

7/10 c'est hyper correct jsai pas pourquoi les gens râles :O

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 2 ans :

7/10, c'est pas une note négative (bas oui, c'est supérieur à zéro !!), mais sans rire, c'est une bonne note qui me semble pleine d'objectivité !! 20/20, voir même 21/20, ça c'est complètement con par contre, ça présente l'auteur comme un débile simple à satisfaire ...

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 2 ans :

Le seul truc qui casse l’immersion c'est juste que pour faire le moindre truc le gameplay est plombé par des petites animations :

Ramasser un objet met 3h, ouvrir un tiroir ou un meuble etc etc c'est d'une lourdeur sans nom On dirait FF15 avec tout ses menus pour cuisiner et compagnie.

Entre ça et l'inertie du personnage qui fait franchement suer ça fait un peu beaucoup a mon sens niveau plombage de gameplay. Trop de réalisme n'est pas non plus très bien.

Par contre niveau interaction avec les pnj c'est un délice et c'est instantané ( pas comme un Skyrim par exemple )

Répondre à ce commentaire

Par kevlar, il y a 2 ans (en réponse à vincentduck):

Tu rigole j'espere. C'est loin d'etre le plus grave. Passons la ludo narration pour autiste. Mais le gameplay, le gameplay? Buter 30 types c'est une simple formalité. Toi ca te va peut être si t'as deux mains gauches, mais un joueur normalement constitué peut pas se satisfaire de ca, c'est pas possible.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 ans :

Les studios n ont même plus besoins de se défendre, les fans débiles le font pour eux
même plus besoin de faire de bons jeux, juste une bonne campagne marketing
Ce monde me désespère

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 2 ans (en réponse à hiloe):

T'as tout a fais raison.

Je suis tomber sur un article sur le dernier call of, le budget pour le marketing est 2x supérieur a celui pour le développement !

Les mecs balance plus de fric dans la pub que dans le jeu ..

Répondre à ce commentaire

Par lakune, il y a 2 ans (en réponse à hiloe):

On peut aussi parfaitement imaginer qu'il y a des équipes payées pour agresser ceux qui emettent des critiques négatives. C'est tellement facile a faire a l'heure des fake news et autres facebook/twitter.

Répondre à ce commentaire

Par zep, il y a 2 ans (en réponse à lakune):

Ya des sites de jv et des gens payés pour mettre un avis positif, la continuité logique de ce systeme c'est aussi de critiquer ceux qui emettent un avis négatif hein de manière a jouer sur les deux tableaux. D'autant que quand c'est quelques milliards qui sont en jeu et il est vrai aussi souvent des centaines d'heures de travail, on peu etre humainement tenté par un marketing plus agressif. En politique ca va même jusqu'au meurtre. Et pas que en politique j'ai envie de dire.

Répondre à ce commentaire

Par D00ntWorry, il y a 2 ans :

À moins qu'Arthur ne pèse au bas mot une bonne centaine de kilos et qu'il ai oublié d'ôter ses semelles de plombs après une partie de plongée avec des potes, je ne vois pas du tout le côté "réaliste" d'un tel abus. C'est pendant les gunfights bien aidés par les limites du dev, de l'IA, etc. qu'on mesure bien son poids (le cowboy scaphandrier c'est hyper réaliste).

L'ergonomie ? Y aura-t-il un trophée pour celui qui fouille une baraque en moins d'une heure ?? Les menus vous plaisent vraiment tel qu'ils sont foutus ? Alors, régalez-vous...

Alors oui, je suis déçu et franchement, survendre à ce point ce n'est pas ce que j'appelle du journalisme, de l'expertise, bref du professionnalisme.

Pour info, je suis un partisan défenseur du côté réaliste : j'ai fait TLOU 4 fois dont une fois en réaliste, j'y ai trouvé un parfait équilibre à tout point de vue.

Continuez avec vos 21/20 histoire que RockStar ne fasse surtout aucune amélioration ni aucun correctif, puisque "toutl'monde il est content" !

Répondre à ce commentaire

Par Philgood, il y a 2 ans (en réponse à D00ntWorry):

Vraiment quand je vois que tt le monde autour de moi est à fond sur ce jeu je commençais a me poser des questions... suis-je fou? ça fait plaisir de voir que je suis pas tt seul... perso il m'a saoulé en 4h... cowboy scaphandrier c'est exactement la sensation... et c'est looooooourd! Tres lourd!

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans :

"avoir publier une telle critique négative dans l'unique but d'attirer des lecteurs"

Tiens ca me rappelle Hitek bizarrement

Répondre à ce commentaire

Par Pouet pouet JDG, il y a 2 ans :

Ils sont maîtres à bord, mais leur classement ou je ne vois ni Civilization, ni Bladur's Gate, ni Divinity Original Sin, et bah il me correspond pas du tout !!

Répondre à ce commentaire

Par AhahTek, il y a 2 ans :

ben 7/10 c pas une note négative ??
sinon voilà un site qui regroupe les notes sur le jeu et aussi les "pour et contre" : https://commentchoisir.fr/test-Red+Dead+…

Répondre à ce commentaire

Par Nok, il y a 2 ans :

Bonjour,

Dans l'écriture, l'article ressemble beaucoup a celui de Numerama. avec quelque coupe et des modifications par ci par la.
Est ce la théorie du complot ? je ne sais pas.

https://numerama.com/pop-culture/…

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 ans :

GAME OF ZI HIEEEER LES GAAAARS ! On avait répété pourtant ! Game of zi grosse hière ! Faut pas venir pleurer maintenant, hein. Voilà ce qu'on récolte quand on essaye d'être un poil intègre !

Répondre à ce commentaire

Par Nosthra, il y a 2 ans :

Slant magazine sont les seuls journalistes à avoir étaient pro en vérité et on leur reproche de ne pas avoir fait les fans boys de base comme tous les "journalistes" spécialisé dans le jeu vidéo.
Honnêtement le jeu est bien mais pas exempt de défaut loin de là... et il est pas specialement prenant non plus désolé donc mettre 20 ca frise le ridicule et ca se voit sur les retour des gens qui sont honnêtes dans leurs critiques.
Mais y a toujours une meute de pseudo fans qui suivent la mouvance bêtement pour les lincher.
En même temps quand tu as précommander un jeu à 70 balles je peu comprendre que tu te foutes des oeillères ;)

Répondre à ce commentaire

Par Meloupt, il y a 2 ans (en réponse à Nosthra):

Pourquoi toujours mettre ceux qui aiment un jeu dans la liste des "pseudo-fans" débiles qui ont acheté le jeu à 70€ sans même savoir de quoi ça parle ? C'est franchement pas mieux que les fans qui défendent le jeu corps et âme en occultant aussi ses défauts.
J'ai acheté le jeu day one, à carrefour à 46,99€ avec la précommande 2 jours avant, comme quoi, on peux aimer un jeu et ne pas être totalement débile, c'est fou non ? ;) Dans tous les cas, chacun fait ce qu'il veut de son fric.
J'aime le jeu, je le trouve beau, et bordel qu'il est immersif ! Un peu lourd c'est vrai, les fouilles sont loooongues, mais si c'est le prix à payer pour avoir un jeu aussi beau et riche, bah je vais faire avec.
Critiquer le manque de liberté d'expression des journalistes qui se font huer lorsqu'ils notent mal, mais critiquer ceux qui aiment vraiment le jeu en leur disant de pas s'exprimer.. cherchez l'erreur.

Répondre à ce commentaire

Par Philgood, il y a 2 ans :

Lol je suis assez d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par nouvocomenteur, il y a 2 ans :

Mème Star Wars ou les films de Kubrik ont été critiqués à leur sortie. Les critiques ne seront jamais à 100 % unanimes c'est la vie et heureusement que c'est comme ça.Je suis d'accord sur la lourdeur des déplacements, c'est un choix des créateurs pour rester cohérent avec le réalisme recherché dans le jeux ce qui était plutôt osé mais les gun fight perdent en nervosité et je pense qu'il auraient encore davantage du tendre vers Max Pain. Peux être que dans le online ils vont rendre les déplacement plus souple une fois l'histoire en solo passé. A voir.

Répondre à ce commentaire

Par Capello, il y a 2 ans :

Cet article à été écrit par un enfant de 8 ans ? Il y a plus de fautes que dans une rédaction d'enfant en CP.

Répondre à ce commentaire

Par popol, il y a 2 ans :

C'est quand meme une bouse. Alors j'explique. Je suis sur PC donc je l'ai pas. Mais bon je me suis dit je vais suivre les let's play. Si ca me plait je militerait pour qu'il soit porté sur pc. J'ai donc suivi 2 youtubeurs en parallèle jusqu'au 14eme épisode puis j'en ai eu marre. Alors déjà c'est toujours pareil. Mission, pan boum boum.

Regarder du pan pan boum boum contre des ia du niveau d'un tronc d'arbre pendant 14 épisodes j'ai pas reussi a aller au dela.

oui les missions sont bien introduites. Y a une intro, des acteurs, etc. Mais le gameplay est a mourir de rire.

Et on se retrouve finalement comme dans tous les jeux, avec une ludo narration qui sent la merde. On bute 850 personnes et personne s'en etonne. Pas une critique. Pas une envie de gerber quelque part. Ca me rappelle un peu la narration de watch dog 2. Le gentil groupe de hacker ultra cool, progressiste, de gauche, un peu lgbt sur les bords et le heros qui tue 150000 personnes et toute l'équipe toujours ready, la vie est belle, jamais un pour lui dire tient ca t'emmerde pas de buter des gens comme ca qui t'on rien fait des fois, juste pour savoir? Bref, une narration de merde, avec des conséquences ridicules.

Tient autre point mais graphique qui m'a fait mal, c'est les pattes arrieres des cheveux. On dirait qu'ils sont handicapés. Le train arrière bouge a peine a la course. On dirait qu'ils se sont fait défoncer le train arriere. Et quand on le remarque (si on s'appelle pas kevin), evidemment apres on voit plus que ca.

Voila, donc en l'état j'en veux pas sur PC.
Merci au revoir.


Répondre à ce commentaire

Par Macclane1973, il y a 2 ans :

Bonjour
Je trouve que cette note peut tout à fait s'expliquer sur le plan de la jouabilité qui a mon sens n'est pas à son top niveau. Le personnage tombe régulièrement dans certaines situations le cheval se retrouve bloqué parfois où nous fait perdre des gunfights par son comportement. L'infiltration est inexistante ou presque, la roue des armes exécrable, le train ne sert à rien au niveau déplacement pur. Les missions secondaires peuvent être perdues à cause d'une simple collision avec un pnb, l'argent est difficile à gagner en étant intégre ect. Alors oui il est formidable graphiquement et c'est très immersif, jusqu'au paroxysme. Mais à vouloir nous offrir un jeu carte postale l'éditeur a oublié le principal : le plaisir du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par ziorder, il y a 2 ans :

C'est assez curieux cette hype, ca doit venir des graphiques et peut être du coté comme on dit "organique" parce que sinon ca propose aucun challenge, mais alors strictement aucun de ce que j'ai vu des gameplay et est ce qu'il y a seulement une histoire? Car des missions qui se succedent a l'infini et qui consistent grosso modo a voler et tuer autrui j'ai pas vu ou ca voulait nous mener, la finalité a l'air bien cachée. Pour le reste, les animations bin j'ai pas l'impression que ca soit la premiere fois que j'en vois des comme ca (bon je suis sur pc gamer alors ceci expliquant peut être cela par rapport a un consoleux habitué aux jeux en 2d) et pour l'histoire bon ben y en a pas.. Les graphismes eux même on l'air pas mal sinon, la neige j'ai trouvé ca sympa. M'enfin acheter une x pour pour voir des traces de pas "bien fait" dans la neige ca me semble un peu juste quand même. Sinon pour pas etre que critique, j'ai pas maté a fond mais pour un jeu open world (l'est il vraiment d'ailleurs? what you see what you can go...) il ne semble pas avoir trop de clipping. Tu sais genre la frime fallout4, bf4 ou pire encore bdo ou ca clip meme a 2m devant toi. La j'ai pas trop vu de clipping. Alors est ce que le fond (l'horizon) c'est juste du bitmap et pas de l'open world, on le saura peut être d'ici quelques temps.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois