Red Dead Redemption 2 : un magazine attribue une note négative au jeu et s'attire la colère des joueurs !
Alors que Red Dead Redemption 2 est sorti le 26 octobre dernier, toute la presse spécialisée mondiale est unanime sur le dernier titre de Rockstar. Toute ? Non ! Slant Magazine s'est attiré les foudres des joueurs en lui attribuant une note moyenne de 7/10 !
Une critique qui fait tâche
Qui note qui fait tâche quand on voit que Red Dead Redemption 2 obtient 97/100 selon l'agrégateur de note Metacritic (et même 98/100 pour sa version Xbox). Le site met en évidence les critiques qui ont attribué des notes inférieures à 75/100 et celle de Slant apparaît directement. Même en France, les sites spécialisés qui ont eu l'occasion de tester le jeu lui ont attribué d'honorables notes allant même jusqu'à 21/20 pour le site jeuxactu.com.
Si on s'intéresse à la critique faite par Slant, on peut constater que le magazine met en avant des défauts que les autres critiques n'ont pas abordés. Des défauts tels que le poids du personnage qui influence ses déplacements et rend l'expérience de jeu désagréable ou encore le fait qu'Arthur Morgan, le personnage principal de Red Dead Redemption 2 débarque à chaque moment dramatique du jeu. Pour l'auteur de la critique, cela casse la cohérence du monde.
En revanche, il note des points positifs comme par exemple les interactions avec les personnages non joueurs et la qualité du monde ouvert. Mais ça ne lui suffit pas pour vivre pleinement l'expérience de jeu proposée par le studio.
Coup de tonnerre chez les joueurs
Il n'en fallait pas plus pour les joueurs pour provoquer chez eux de la colère ! A la lecture de cette critique, certes justifiée par son auteur, les lecteurs n'ont pas tardé à insulter celui l'a rédigé mais aussi à accuser Slant Magazine d'avoir publier une telle critique négative dans l'unique but d'attirer des lecteurs. Si certains internautes regrettent la note qui fait que RDR2 n'est pas considéré comme une œuvre, d'autres sous plus nuancés et estiment qu'une critique peut aussi être différente.
Mais ce n'est pas étonnant de la part de Slant car régulièrement le magazine attribue des notes moyennes à des titres que l'on peut qualifier de blockbusters. D'ailleurs, Slant Magazine n'est pas contre Rockstar car le site place le dernier titre du studio à la deuxième place de son classement des 100 meilleurs jeux de l'histoire.
Le mieux reste encore de se faire son propre avis ! Red Dead Redemption 2 est disponible depuis le 26 octobre dernier.
Et comme on dit, ce n'est pas parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.
Également, où as tu vu une comparaison entre ces studios? J'en ai juste cité quelques un qui me venaient à l'esprit indépendamment les uns des autres, à aucun moment je les place sur le même pied d'égalité.
Je comprends que RDR2 ait suscité bcp d'espoir et de passion, mais on a le droit de ne pas aimer non? Ou d'émettre 1 critique... carrément des gens ont insulté le magazine... C'est intelligent ça...
Le type qui n'aime pas ce que la majorité aime est un con, incompris, rageux etc... on entend toujours la phrase "ne pas etre un mouton" mais quand une chose hype une grande majorité du public alors la voix dissonante devient l'homme à abattre car elle ne rentre pas dans le mouvement en vogue.
Au dela du fait de vous faire votre propre opinion, ce qui est normalement ultra logique, je pense qu'il faut surtout garder son opinion pour soi! Non pas qu'on ne puisse pas la partager, le debat c'est top, encore faut-il qu'il soit ouvert et passionné tout en restant dans le respect.
Il est excellent et riche oui mais n'en fait pas trop.
Ramasser un objet met 3h, ouvrir un tiroir ou un meuble etc etc c'est d'une lourdeur sans nom On dirait FF15 avec tout ses menus pour cuisiner et compagnie.
Entre ça et l'inertie du personnage qui fait franchement suer ça fait un peu beaucoup a mon sens niveau plombage de gameplay. Trop de réalisme n'est pas non plus très bien.
Par contre niveau interaction avec les pnj c'est un délice et c'est instantané ( pas comme un Skyrim par exemple )
même plus besoin de faire de bons jeux, juste une bonne campagne marketing
Ce monde me désespère
Je suis tomber sur un article sur le dernier call of, le budget pour le marketing est 2x supérieur a celui pour le développement !
Les mecs balance plus de fric dans la pub que dans le jeu ..
L'ergonomie ? Y aura-t-il un trophée pour celui qui fouille une baraque en moins d'une heure ?? Les menus vous plaisent vraiment tel qu'ils sont foutus ? Alors, régalez-vous...
Alors oui, je suis déçu et franchement, survendre à ce point ce n'est pas ce que j'appelle du journalisme, de l'expertise, bref du professionnalisme.
Pour info, je suis un partisan défenseur du côté réaliste : j'ai fait TLOU 4 fois dont une fois en réaliste, j'y ai trouvé un parfait équilibre à tout point de vue.
Continuez avec vos 21/20 histoire que RockStar ne fasse surtout aucune amélioration ni aucun correctif, puisque "toutl'monde il est content" !
Tiens ca me rappelle Hitek bizarrement
sinon voilà un site qui regroupe les notes sur le jeu et aussi les "pour et contre" : https://commentchoisir.fr/test-Red+Dead+…
Dans l'écriture, l'article ressemble beaucoup a celui de Numerama. avec quelque coupe et des modifications par ci par la.
Est ce la théorie du complot ? je ne sais pas.
https://numerama.com/pop-culture/…
Honnêtement le jeu est bien mais pas exempt de défaut loin de là... et il est pas specialement prenant non plus désolé donc mettre 20 ca frise le ridicule et ca se voit sur les retour des gens qui sont honnêtes dans leurs critiques.
Mais y a toujours une meute de pseudo fans qui suivent la mouvance bêtement pour les lincher.
En même temps quand tu as précommander un jeu à 70 balles je peu comprendre que tu te foutes des oeillères ;)
J'ai acheté le jeu day one, à carrefour à 46,99€ avec la précommande 2 jours avant, comme quoi, on peux aimer un jeu et ne pas être totalement débile, c'est fou non ? ;) Dans tous les cas, chacun fait ce qu'il veut de son fric.
J'aime le jeu, je le trouve beau, et bordel qu'il est immersif ! Un peu lourd c'est vrai, les fouilles sont loooongues, mais si c'est le prix à payer pour avoir un jeu aussi beau et riche, bah je vais faire avec.
Critiquer le manque de liberté d'expression des journalistes qui se font huer lorsqu'ils notent mal, mais critiquer ceux qui aiment vraiment le jeu en leur disant de pas s'exprimer.. cherchez l'erreur.
Regarder du pan pan boum boum contre des ia du niveau d'un tronc d'arbre pendant 14 épisodes j'ai pas reussi a aller au dela.
oui les missions sont bien introduites. Y a une intro, des acteurs, etc. Mais le gameplay est a mourir de rire.
Et on se retrouve finalement comme dans tous les jeux, avec une ludo narration qui sent la merde. On bute 850 personnes et personne s'en etonne. Pas une critique. Pas une envie de gerber quelque part. Ca me rappelle un peu la narration de watch dog 2. Le gentil groupe de hacker ultra cool, progressiste, de gauche, un peu lgbt sur les bords et le heros qui tue 150000 personnes et toute l'équipe toujours ready, la vie est belle, jamais un pour lui dire tient ca t'emmerde pas de buter des gens comme ca qui t'on rien fait des fois, juste pour savoir? Bref, une narration de merde, avec des conséquences ridicules.
Tient autre point mais graphique qui m'a fait mal, c'est les pattes arrieres des cheveux. On dirait qu'ils sont handicapés. Le train arrière bouge a peine a la course. On dirait qu'ils se sont fait défoncer le train arriere. Et quand on le remarque (si on s'appelle pas kevin), evidemment apres on voit plus que ca.
Voila, donc en l'état j'en veux pas sur PC.
Merci au revoir.
Je trouve que cette note peut tout à fait s'expliquer sur le plan de la jouabilité qui a mon sens n'est pas à son top niveau. Le personnage tombe régulièrement dans certaines situations le cheval se retrouve bloqué parfois où nous fait perdre des gunfights par son comportement. L'infiltration est inexistante ou presque, la roue des armes exécrable, le train ne sert à rien au niveau déplacement pur. Les missions secondaires peuvent être perdues à cause d'une simple collision avec un pnb, l'argent est difficile à gagner en étant intégre ect. Alors oui il est formidable graphiquement et c'est très immersif, jusqu'au paroxysme. Mais à vouloir nous offrir un jeu carte postale l'éditeur a oublié le principal : le plaisir du jeu.