Un monstre marin capturé au large de l'Australie
Surnommé l'alien des abîmes, le requin-lutin est très rare. Et pourtant, un spécimen de cette espèce préhistorique vient d'être pêché au large des côtes australiennes. On vous laisse découvrir ce monstre marin que vous n'avez certainement jamais vu en vidéo.
Un nez long et aplati, un corps tout mou et rose, une gueule remplie de dents fines comme des aiguilles, bienvenue au requin-lutin, l'une des espèces les plus horribles des fonds marins. Si le responsable des collections de poissons de l'Australian Museum, Mark McGrouther, trouve que cette espèce de requin n'est "pas hideuse, mais plutôt belle", on a du mal à être d'accord avec lui. Un corps de trois à quatre mètres de long, tout rose et visqueux, on a déjà vu plus mignon récemment avec le poulpe Dumbo.
Ce requin-lutin a été pêché à plus de 200 mètres de profondeur, au large de la côte sud-est de l'Australie. L'animal a été remis à l'Australian Museum de Sydney. Selon les spécialistes du monde marin, le requin-lutin pourrait dater de 125 millions d'années (pas celui pêché, bien entendu). Outre son corps long et rose, il affiche une étonnante mâchoire qui se déploie pour attraper ses proies. La mâchoire revient ensuite en place sous son gros appendice nasal. Le requin-lutin se nourrit essentiellement de petits poissons ou de crabes.
Correct !
Par contre, c'est très laid xD
Aller vas-y ! Continue a faire le mec qui veut se rendre intelligent *clap clap clap*
Aller ciao les débiles
Photo pour les gens qui voient pas lequel c'est : http://geek-news.mtv.com/wp-content/…
https://youtube.com/watch/?v=eh_HUIJkRzU