Le 3 avril prochain doit sortir Resident Evil 3, remake du tant apprécié jeu éponyme de 1999. Un jeu attendu signé Capcom qui ne manquera pas de nous confronter à de nouveaux zombies et même au Nemesis. Et pour satisfaire les fans en quête d'un challenge digne de ce nom, l'éditeur japonais y a rajouté un défi difficile à réaliser.
Un défi corsé
Dans le remake de Resident Evil 2, les joueurs ont dû s’adapter aux bons vouloirs des couteaux bon marché du jeu. Des couteaux qui se brisaient après quelques utilisations, à l'instar des armes retrouvées dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Une composante qui rend impossible un type de speedrun : le Knife Only. Comme son nom l'indique, le Knife Only vous demande de compléter le jeu dans son intégralité, en n'utilisant que le couteau. Un challenge réclamé par certains speedrunners, qui fera son grand retour dans Resident Evil 3 Remake.
"Nous avons gardé le couteau indestructible dans Resident Evil 3 pour que vous puissiez l'utiliser pour toujours. Il s'agit d'un survival horror et tout peut être voué à disparaître. Vous pouvez manquer de munitions. Vous pouvez manquer d'herbe. Vous pouvez manquer de tous les objets que vous pouvez utiliser. Et si vous avez tout utilisé, que va-t-il vous rester ? Le couteau. Le réalisateur a toujours souhaité que l'on puisse se reposer sur votre fidèle couteau. C'est toujours quelque chose sur lequel vous pouvez compter" a indiqué Peter Fabiona, producteur, à Game Informer.
Au sein de l'équipe, plusieurs membres seraient parvenus à compléter Resident Evil 3 en n'utilisant que le couteau. Un exploit compliqué qui requiert une excellente connaissance du jeu, des ennemis et des puzzles. Un défi corsé que certains embrasseront rapidement dès son arrivée. Le record actuel du Knife Only pour Resident Evil 3: Nemesis est de 44 minutes et 32 secondes et a été établi il y a quatre mois seulement. Peu après sa sortie, Resident Evil 3 devrait lui aussi compter plusieurs validations de speedrun en Knife Only. Reste à savoir qui parviendra à établir un temps optimal. Un excellent Français du nom de StarzRiser possède le 11ème meilleur temps du genre, espérons qu'il fasse encore mieux sur ce remake, dans l'optique où il s'y aventure.
Par Billy, il y a 5 ans :
Ces types sont des aliens
Répondre à ce commentaire