Marvel : tous les artefacts et Pierres d'Infinité que vous n'avez pas encore vus dans le MCU
Nous connaissons maintenant par coeur les Pierres d'infinité, mais qu'en est-il de tous les artefacts et Gemmes de l'Infini qui existent dans les comics, et que nous n'avons pas encore eus la chance de découvrir dans le MCU ? Nous avions déjà évoqué dans un précédent article l'histoire quelque peu différentes des Pierres de l'Infinité au sein des comics, et avons aujourd'hui décidé de présenter non seulement celles que le grand public ne connaît pas encore, mais aussi des objets aux particularités surpuissantes. Le monde des comics regorge d'artefacts qui pourraient rendre le MCU encore plus intéressant, notamment maintenant que le multivers est intégré. Nous vous proposons de découvrir tous ces objets, et de les imaginer dans les mains de nos héros, ou des pires super-vilains qui soient.
Les gantelets de l'infini
L'univers Ultimate Marvel (ou Univers Ultime) est assez effrayant, puisqu'en son sein il n'existe non pas un, mais deux gantelets de l'Infini. Pour parfaire le tout, il existe huit pierres de l'Infinité, quatre sur chaque gantelet. Cela fait beaucoup de pouvoir à se partager ! Les deux gantelets peuvent être portés par deux êtres distincts, ou par une seule et même entité.
Hulk, dans cet univers, a obtenu les deux gantelets (comme vous pouvez le constater ci-dessus) et le moins que l'on puisse dire est que nous n'aimerions pas devoir nous y frotter. Il faut dire qu'il avait de bonnes raisons d'en vouloir aux Ultimates puisqu'il avait échappé de peu à l'enfermement et préparait depuis une vengeance aussi spectaculaire que terrible.
La gemme de l'égo
L'Ego Gem, ou la Gemme de l'Ego, a vu le jour lors de Avengers/Ultraforce. Au sein de ce numéro, l'Ego Gem contient la conscience de Nemesis I.
Bien qu'elle n'ait pas encore fait son apparition dans le MCU, cette pierre est remarquable, puisqu'elle protège son détenteur du pouvoir de toutes les autres gemmes. Elle a été retrouvée par Loki avant d'être conservée par Circé (de la race des Eternels). Viendra-t-elle faire son apparition dans la phase 4 du MCU ?
La pierre de continuité
La Pierre de Continuité est une Pierre d'Infinité qui trouve sa place dans les arcs de l'histoire de Deadpool. Deadpool met la main sur cette pierre, et cette dernière lui donne le pouvoir d'engager une conversation avec les auteurs des comics eux-mêmes.
Plus précisément, la Pierre de Continuité permet, dans un numéro spécial consacré au mariage de Deadpool, de réunir Wade Wilson avec Siryn, son ex-compagne. Le pouvoir de la Pierre permet en effet de modifier l'histoire de Marvel à l'infini. Nous aurions bien aimé voir cela dans Infinity War ou Endgame ! Deadpool se rend cependant compte que la pierre est trop puissante pour lui, et décide de la remettre aux éditeurs de Marvel.
La pierre de l'Infini dans la tête de Tony Stark
Dans l'univers Ultimates (oui, encore), Tony Stark a une tumeur du cerveau qui prend en réalité la forme d'une Gemme d'Infini. Comment cela est-ce possible ? Au début des bandes dessinées Ultimate de Marvel, Tony Stark souffre bel et bien d'une tumeur inopérable. Afin de tirer le meilleur parti du temps qu'il lui reste, Tony Stark s'attelle à la tâche et crée un traitement biotechnologique qui a pour but de prolonger son espérance de vie. Après avoir pris ce traitement, la tumeur évolue.
Tony Stark lui-même s'en rend compte puisque sa conscience devient bien plus développée. Il en vient à baptiser sa tumeur "Anthony", afin de donner un nom à son nouveau partenaire, celui qui trouve refuge dans sa boîte crânienne. Anthony ne rend cependant pas toujours service à Tony, puisque ce dernier développe par la suite de cruelles hallucinations. Plus tard, dans Ultimate Comics Ultimates #27, Reed l'opère afin de retirer ce qui était en réalité une Pierre de l'Infinité, qui avait évolué de la sorte grâce au traitement pris par Tony Stark.
L'épée de l'Infini
L'épée de l'Infini est un artefact cosmique qui permet à son porteur de devenir tout-puissant. Doctor Doom voulait se l'approprier pour conquérir l'univers, après avoir compris avant tout le monde son fonctionnement et l'étendue de sa puissance. Ce dernier a cependant été attaqué par Iron Man, et de ce duel a résulté la destruction de l'épée, qui a explosé en une quantité incroyable de petits morceaux, appelés "fractales".
Tous les morceaux de l'épée sont cependant restés très puissants, même individuellement, puisqu'ils contiennent une forte quantité de puissance cosmique.
La pierre de la mort
La Pierre de la Mort fait une première apparition dans Infinity Gauntlet Vol. 2. Elle a été créée par Anwen Bakian, la fille d'Eve.
Cette dernière poussera Thanos à mettre la pierre de la mort dans son Gant de l'Infini, ce qui libérera une quantité d'énergie noire paralysante astronomique. Thanos sera tué sur le coup.
Les pierres de Contest of Champions
Si vous avez joué au jeu vidéo Marvel Contest of Champions, vous savez déjà qu'il existe, au sein de ce jeu, une pluralité de Pierres d'Infinité.
Ce que vous ignorez peut-être est que, malgré le fait que nous parlions ici d'un jeu vidéo, Marvel a confirmé que cet univers prenait tout son sens dans le Marvel Multivers. Les nouvelles Infinity Stones seront-elles présentes dans les prochains opus ?
Le "Forever glass"
Dans le numéro New Avengers Vol 3 #16, nous sommes dans une réalité bien particulière au sein de laquelle la Terre fait face à une invasion des forces combinées des Kree et des Skrulls. La planète Terre de cette réalité finit finalement par être détruite par Namor et les Illuminatis de la Terre-616 afin d'empêcher toute incursion avec leur réalité.
Ce qui nous intéresse ici est la forme que prennent les Pierres d'Infinity, qui sont des feuilles de couleur. Ces dernières peuvent s'assembler pour représenter un "Forever Glass", c'est-à-dire une Boîte à souhaits à six faces qui permet de réaliser tout ce que l'on veut au sein de l'univers.