Rechercher Annuler

Doctor Who : c'est officiel, Neil Patrick Harris va rejoindre la série pour ce rôle clef

De Guillaume Chagot - Posté le 14 juin 2022 à 10h49 dans Séries TV

Début mai, la BBC révélait l'identité de son 14e Docteur, en la personne de Ncuti Gatwa, un acteur britannico-rwandais connu pour son rôle de Eric Effiong dans la série Netflix Sex Education. Mais ce Docteur aura bien évidemment besoin d'une Némésis. Et alors que les spéculations vont bon train à l'aube de cette nouvelle saison de Doctor Who, voilà que Russel T. Davies vient d'annoncer que Neil Patrick Harris allait rejoindre l'aventure dans un rôle clef. 

neil patrick harris rejoint le casting de doctor who

Après Jodie Whitaker, Doctor Who va permettre à Ncuti Gatwa de s'exprimer face caméra. Une première pour la série britannique, compte tenu que Gatwa est le premier acteur noir à pouvoir incarner ce personnage emblématique. Une saison pas comme les autres pour les fans de Doctor Who, qui auront également la chance de retrouver l'acteur Neil Patrick Harris au casting. Une annonce réalisée par Russel T. Davies, ancien showrunneur de la série qui revient après plus d'une décennie d'absence. 

C'est directement par le biais de son compte Instagram que le showrunneur a fait cette annonce. Outre la présence de Neil Patrick Harris, Davies a également teasé le rôle occupé par l'acteur. Et à première vue, l'interprète de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother est parti pour incarner le méchant de cette 14e saison. 

Comme le détaille la description du post, Neil Patrick Harris va incarner "le plus grand ennemi que le Docteur ait jamais affronté", rien que ça :

Neil Patrick Harris, bienvenue à Cardiff ! Jouer le plus grand ennemi que le Docteur ait jamais affronté. Un si grand acteur, un si grand homme, c'est un honneur et une rigolade. Amusez-vous bien !

Une saison anniversaire puisqu'elle marque les 60 ans de la série. Une longévité impressionnante pour une série dont le premier épisode a été diffusé sur les ondes britanniques en novembre 1963. Une date anniversaire qui sera célébrée par la tenue de festivités, à commencer par l'habituel épisode réunion. Et pour ses 60 ans, Doctor Who a invité l'un de ses duos les plus iconiques à réapparaitre devant la caméra. Pour souffler ses soixante bougies, le duo David Tennant et Catherine Tatereviendra reviendra donc à l'écran pour une nouvelle aventure inédite.

Les fans de Doctor Who peuvent se réjouir, la BBC semble prête à mettre les petits plats dans les grands pour cette 14e saison. Le tournage de l'épisode anniversaire, dont les premières images ont fuité, est en cours, avec une diffusion prévue l'année prochaine. D'ici l'arrivée du 14e Docteur, les spectateurs de la série auront l'occasion de faire leurs adieux au Docteur de Jodie Whitaker ainsi qu'à l'actuel showrunner de la série, à savoir Chris Chibnall. Pour découvrir la saison du 60e anniversaire de Doctor Who, il faudra également patienter jusqu'en 2023. 

De votre côté, êtes-vous satisfaits à l'idée que Neil Patrick Harris rejoigne le casting de Doctor Who ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Whoneil patrick harrisActeurrôleennemiNemesisannonceBBC60 ans

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Tardis, il y a 2 ans :

Je rêve ou c'est une idée grandiose ?

Répondre à ce commentaire

Par Machin Bidule, il y a 2 ans :

Espérons que RTD remette la série sur des bons rails, ce n'est pas gagné, mais il a déjà ressuscité la série une fois donc il reste un espoir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.