Resident Evil 7 : la situation autour d'Umbrella s'éclaircit !
Nombreux sont les fans de la licence qui se posent des questions autour de la fin de Resident Evil 7. Aujourd'hui, le voile se lève sur la situation d'Umbrella.
ATTENTION, CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS
Pour les fans de Resident Evil, l'apparition de Chris Redfield à la fin de Resident Evil 7 dans un hélicoptère d'Umbrella Corporation avait soulevé pas mal de questions. Notamment pourquoi le logo est-il passé du rouge au bleu, pourquoi Redfield travaille-t-il pour Umbrella ou encore s'agit-il de la même société ? De son côté, Capcom a expliqué que le Chris Redfield était bien le même que l'on a pu voir depuis le premier opus de la franchise.
Aujourd'hui, grâce à la commercialisation au Japon du pistolet envoyé au héros à la fin du jeu et au texte qui l'accompagne, nous pouvons en savoir davantage sur la situation d'Umbrella. En effet, on apprend que face aux accusations de culpabilité par rapport à l'incident de Raccoon City, les actions en bourse d'Umbrella se sont effondrées provoquant des pertes financières importantes pour la société. Ajoutez à cela les recherches illégales dans le domaine des armes bio-organiques révélées par les témoignages de survivants associées à des preuves matérielles, cela a précipité la faillite de la société en 2003.
Le texte poursuit son explication :
La société a été rétablie en accord avec la loi sur la faillite américaine et ses nouveaux dirigeants ont été chargés d'expier son sombre héritage. Des suites de sa réouverture, la marque déposée liée à Umbrella a été changée de manière à ce que le "Umbrella Rouge" symbolise la société Umbrella avant sa réouverture, tandis que le "Umbrella Bleu" est devenu le symbole de Umbrella post-réouverture.
Enfin, concernant l'arme reçue à la fin du jeu, on sait qu'elle a été créée suite à des recherches effectuées par Albert Wesker dont elle hérite de son nom, la Albert-01r, puis récupérée par les nouveaux patrons de l'organisation. On apprend par ailleurs que la nouvelle Umbrella collabore maintenant avec le B.S.A.A. ce qui pourrait donc expliquer la raison pour laquelle nous pouvons voir Chris Redfield dans l'hélicoptère.
Reste à voir si le DLC Not A Hero permettra de nous apporter davantage d'infos sur ces changements !
Le dlc avec Chris n'étais pas censé sortir bientôt?