Rechercher Annuler

Resident Evil Village : la version occidentale a un gros avantage sur la japonaise

De Olivier Ghezal Auteur - Posté le 5 mars 2021 à 15h29 dans Jeux vidéo

A l'approche de la sortie du prochain opus de Resident Evil, de plus en plus d'informations sont disséminées ça et là. L'introduction du personnage de Lady Dimitrescu n'y est pas pour rien, et son apparition avait réussi à enflammer les fans. On se souvient aussi des rumeurs concernant du contenu sexuel, qui avaient suscité de nombreuses réactions chez les internautes. Récemment, Capcom a publié une foire aux questions qui évoque différents aspects du jeu. On y retrouve notamment les différences entre la version américaine, européenne et japonaise.

une version japonaise plus sage que les autres

Dans le cadre d'une FAQ diffusée sur son site officiel, Capcom a dévoilé quelques informations sur les différences régionales du nouvel opus à venir, Resident Evil : Village. On y apprend notamment que les versions américaines et européennes auront un avantage sur leur homologue japonais. En effet, ces dernières seront plus gores, correspondant plus aux standards de violence de la franchise que la version japonaise. 

En effet, la censure est malheureusement présente au Japon, en témoignent les classifications du CERO (Computer Entertainment Rating Organization) sur l'archipel. Nous avons donc deux versions de Resident Evil : Village, une estampillée "CERO D" (déconseillée au moins de 17 ans, moins violente) et une "CERO Z" (pour les moins de 18 ans). Dans les deux cas, ces versions seront globalement moins sanglantes, seront exemptes de décapitation et verront certaines scènes (il n'est pas précisé lesquelles) modifiées. 

une évolution du gameplay

Morimasa Sato, à la charge de ce nouvel opus, a récemment expliqué comment Resident Evil : Village allait voir certaines mécaniques de jeu de Resident Evil 7 évoluer, notamment la garde. A ce propos, il a suggéré que ces dernières seraient en phase avec les fonctionnalités de la manette DualSense.

Les joueurs pourront ainsi sentir l'impact des attaques ennemies pendant la garde en maintenant les gâchettes adaptatives et déclencher une contre-attaque à l'arme à feu en appuyant encore plus fort. Du reste, nous pouvons d'ores et déjà nous réjouir de profiter à 100% des scènes gores et violentes que cet opus pourra nous offrir, dès sa sortie le 7 mai prochain.

Une erreur ?

Source(s) : Segmentnext

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Resident Evil VillageResident Evil 7OccidentalJaponaiscensuredifferencejeuplaystation 5

Commentaires (7)

Par Mugiwara, il y a 1 mois :

Japon : *produit des mangas incestueux et pédophiles* Toujours le Japon : *censure les scènes violentes de Resident Evil*

Répondre à ce commentaire

Par Lupe, il y a 1 mois (en réponse à Mugiwara):

T'es au courant que les mangas dont tu parles sont censurés aussi...hein ?

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois (en réponse à Lupe):

Ah bon ? De quelle manière ? (Je ne te demande pas de prouver ton argument hein, je suis juste curieux car je ne savais pas ! :D)

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois (en réponse à Pris):

De la même manière que pour un Sims qui prend sa douche, ou qu'un certain Journal du samedi soir sur Canal + crypté quand t'es pas abonné :
c'est fait avec le sel des larmes de millions d'hommes qui espéraient plus.

Une bien sombre affaire

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 mois :

*Les joueurs pourront ainsi sentir l'impact des attaques ennemies pendant la garde en maintenant les gâchettes adaptatives* mais pas trop longtemps après faudra changer de manettes

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 1 mois (en réponse à hayn):

les haters de Sony ne connaissent absolument rien a playstation.
les haters de Microsoft ne connaissent absolument rien a xbox.
C'est fascinants !

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 1 mois :

"Nous avons donc deux versions de Resident Evil : Village, une estampillée "CERO D" (déconseillée au moins de 17 ans, moins violente) et une "CERO Z" (pour les moins de 18 ans)"

Alors soit j'ai rien compris (ce qui est possible et dans ce cas, je serai ravie que vous éclairiez ma lanterne :D), soit y a une erreur quelque part dans cette phrase.

Si elle est déconseillée au moins de 17 ans, elle est donc "plus" violente et non "moins". Ou alors c'est l'autre qui est "pour les PLUS de 18 ans". Mais sinon on a l'impression que les deux sont similaires là...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.