Resident Evil VII : la difficulté ne sera pas la même pour tout le monde
Lors d'une interview du studio Capcom et PlayStation Magazine, ces derniers ont donné quelques informations concernant la mécanique de Resident Evil VII et plus particulièrement sur le niveau de difficulté.
Une difficulté qui s'adapte à vos performances
Resident Evil VII risque d'être un peu trop gentil avec les joueurs ayant des difficultés à passer certaines missions. En effet, ce dernier analysera votre comportement, et si vous mourrez à plusieurs reprises, Resident Evil VII baissera le niveau de difficulté. Par contre, le producteur exécutif Jun Takeuchi, ne dit pas si dans le cas contraire la difficulté augmentera si on survole le jeu. Peut-être parce que Resident Evil VII aura un niveau très élevé afin de coller à l'expérience horrifique qu'il proposera. Voici d'ailleurs ses propos :
Admettons que vous jouez une section du jeu et vous mourez parce que vous ne réagissez pas à temps. Eh bien, si vous mourez plusieurs fois lors de cette scène le jeu va s'adapter un peu et baisser la difficulté afin de vous donner l'opportunité d'avancer. Cela dit nous ne souhaitons pas faire un jeu où l'on pense que la mort n'est pas grave, parce que c'est un jeu d'horreur. (...) Nous préférons rendre aisé le fait de rentrer à nouveau dans le jeu après être mort, plutôt que de limiter la possibilité de mourir, parce que rendre le jeu trop simple nous sortirait de l'expérience horrifique.
Il faut rappeler que Résident Evil VII sera disponible à partir du 24 janvier prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Mais je fais que d'en entendre parler, je vais déjà tester la démo sur steam pour me faire une idée, mais c'est vrai que ce jeu me branche pas mal !
Ce système de baisser la difficulté est juste pour permettre au joueur casual de ne pas laissez tomber le jeu si c'est trop dur pour lui.