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Resident Evil VII : la difficulté ne sera pas la même pour tout le monde

De Mickaël - Posté le 21 décembre 2016 à 16h22 dans Jeux vidéo

Lors d'une interview du studio Capcom et PlayStation Magazine, ces derniers ont donné quelques informations concernant la mécanique de Resident Evil VII et plus particulièrement sur le niveau de difficulté.

Une difficulté qui s'adapte à vos performances

Resident Evil VII risque d'être un peu trop gentil avec les joueurs ayant des difficultés à passer certaines missions. En effet, ce dernier analysera votre comportement, et si vous mourrez à plusieurs reprises, Resident Evil VII baissera le niveau de difficulté. Par contre, le producteur exécutif Jun Takeuchi, ne dit pas si dans le cas contraire la difficulté augmentera si on survole le jeu. Peut-être parce que Resident Evil VII aura un niveau très élevé afin de coller à l'expérience horrifique qu'il proposera. Voici d'ailleurs ses propos :

Admettons que vous jouez une section du jeu et vous mourez parce que vous ne réagissez pas à temps. Eh bien, si vous mourez plusieurs fois lors de cette scène le jeu va s'adapter un peu et baisser la difficulté afin de vous donner l'opportunité d'avancer. Cela dit nous ne souhaitons pas faire un jeu où l'on pense que la mort n'est pas grave, parce que c'est un jeu d'horreur. (...) Nous préférons rendre aisé le fait de rentrer à nouveau dans le jeu après être mort, plutôt que de limiter la possibilité de mourir, parce que rendre le jeu trop simple nous sortirait de l'expérience horrifique.

Il faut rappeler que Résident Evil VII sera disponible à partir du 24 janvier prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

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Mots-Clés : Capcomdifficulté

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

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Commentaires (14)

Par Loic, il y a 7 ans :

j'imagine pas à quel point il va être difficile à terminer :) coooool

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Par Alast, il y a 7 ans (en réponse à Loic):

au contraire si le jeux devient facile dés que tu dois commencer à te dépasser l'expérience de gameplay requis n'augmenteras jamais

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Par Aqrave, il y a 7 ans :

je n'ai absolument jamais joué a un résident Evil

Mais je fais que d'en entendre parler, je vais déjà tester la démo sur steam pour me faire une idée, mais c'est vrai que ce jeu me branche pas mal !

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Par Jp3D, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

oui

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Par Takeshi59, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave):

Test au moin le 4 il était très bon !

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Par Le E d'amour, il y a 7 ans via l'application Hitek :

aqrave le 0123 pour sûr ! le 45 c'est different le 62 révélation no comment ! et le 7 à toi de jugé par rapport à la demo. Lance toi !

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Par Wicey, il y a 7 ans (en réponse à Le E d'amour):

C'est les chiffres gagnants du loto ?

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Par Chimoitzu, il y a 7 ans :

Question, la VR est disponible en demo ?

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Par Exil, il y a 7 ans :

Ce système de difficulté existe depuis resident evil 4 en effet. Donc c'est pas du tout innovant :/

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Par Tylerlelow, il y a 7 ans (en réponse à Exil):

Ouais m'enfin le Resident Evil 4 n'était pas le plus dur non plus ^^

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Par Akzed, il y a 7 ans :

Et on est sensé devenir bon comment avec ce système ?

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Par Yabz, il y a 7 ans :

c'est nul. j'retourne sur Darksouls.

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Par aqme, il y a 7 ans :

Sa veut rien dire sur la difficulté du jeu, god of war 3 proposait le même système si vous mourrait trop souvent le jeu vous proposer de passer en mode facile et pourtant le mode titan est pas si dur que sa pourtant.

Ce système de baisser la difficulté est juste pour permettre au joueur casual de ne pas laissez tomber le jeu si c'est trop dur pour lui.

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Par matsilent, il y a 7 ans :

Rien de nouveau, ce système de difficulté adaptative est inclus depuis Resident Evil 4. Beaucoup de bruit pour rien !

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