Chuck Norris s'exprime sur son retour à l'écran, vous allez être surpris
Tout le monde connaît Chuck Norris. Il semblerait également que tout le monde apprécie les blagues sur Chuck Norris. Alors le voir revenir à l'écran serait une belle surprises pour les cinéphiles. Et cela est fort probable, au vu des récentes déclaration de l'acteur, dont la popularité a explosé avec la série Walker, Texas Ranger.
Chuck Norris, bientôt de retour à l'écran ?
Aujourd'hui âgé de 83 ans, Chuck Norris est un homme d'expérience. Champion de karaté, Grand Maître de taekwondo, l'homme est un grand adepte des arts martiaux. Cela lui a d'ailleurs permis de rapidement se faire remarquer dans sa carrière d'acteur, nombre des productions dans lesquelles il apparaît mettant en avant ses capacités au combat. Débutant sa carrière d'acteur en 1968, il tourne dans un premier film culte dès 1972 : La Fureur du Dragon, réalisé par Bruce Lee. Tous deux opposés, ils peuvent mettre à profit leurs connaissances en arts martiaux pour mettre en scène des combats qui ont marqué les téléspectateurs.
Par la suite, Chuck Norris a joué dans de nombreux autres longs-métrages, puis a commencé à tourner dans des séries à partir des années 90. Et c'est justement en 1993 qu'il apparaît pour la première fois dans la série culte Walker, Texas Ranger. Il y interprète le Sergent puis Capitaine Cordell Walker, qui travaille plus avec ses poings qu'avec ses talents d'enquêteur. A son âge, il y a peu de chance que l'acteur reprenne un jour ce rôle emblématique. En revanche, sa carrière d'acteur pourrait bien connaître un second souffle.
Rappelons que Chuck Norris a laissé de côté sa carrière d'acteur depuis de nombreuses années. Sa dernière apparition au cinéma était en 2012 dans Expendables 2 : Unité spéciale, tandis que ses apparitions TV sont très rares depuis près de 20 ans. Tout juste l'a-t-on aperçu en 2020 dans un épisode de la saison 10 d'Hawaï 5-0. Autant dire que son retour à l'écran serait un véritable évènement !
Un caméo qui a marqué l'acteur
En 2004 est sorti un film américain dans lequel le gérant d'une salle de gym tente de sauver son affaire en se lançant dans une compétition de dodgeball, l'équivalent de la balle aux prisonniers. Le sport donne d'ailleurs son nom au long-métrage de Rawson Marshall Thurber, Dodgeball ! Même pas mal !. Chuck Norris y fait une très courte apparition en s'incarnant lui-même, mais en tant que juge sportif. Un caméo qu'on pourrait penser anecdotique, mais qui avait beaucoup plu aux fans de l'acteur et à Chuck Norris lui-même. A tel point, d'ailleurs, que celui-ci serait très motivé pour revenir pour la suite du film, dont la production devrait débuter sous peu. A la Comic-Con de Nashville, il ainsi déclaré qu'il "n'a pas encore eu d'appel à ce sujet", mais que ce serait [pour lui] très amusant de revenir faire une apparition".
Pour l'heure, peu d'informations ont été communiquée au sujet de la suite de Dodgeball. Tout juste sait-on que l'acteur principal du film de 2004, Vince Vauhn, sera de retour. Cette fois, c'est le réalisateur Jordan VanDina qui sera à la baguette. Ben Stiller, apparu dans le premier volet, pourrait également faire son retour.
Un petit caméo ça suffit, il n'a pas besoin de plus pour marquer un film de son empreinte.