Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars 9 : et si Lando Calrissian était de retour pour récupérer le Faucon Millenium ?

De Dan Auteur - Posté le 29 mai 2018 à 17h01 dans Cinéma
16réactions !
12 commentaires
J'ai vu ce film !

Alors que Solo : A Star Wars Story est actuellement au cinéma et ne rencontre malheureusement pas un énorme succès, cela n'empêche pas LucasFilm à songer à développer un spin-off autour du personnage de Lando Calrissian. Mais ce n'est pas pour tout de suite ! La firme réfléchit d'abord à un film consacré à Boba Fett et peut être à Obi Wan Kenobi. En revanche, on pourrait revoir le personnage et ami de Han Solo dans le prochain opus de la nouvelle trilogie Star Wars.

Billy Dee Williams en pleine préparation ?

En effet, apparu pour la première fois dans L'Empire Contre-Attaque, Lando Calrissian a fait sa dernière apparition dans Le Retour du Jedi. Depuis, plus de nouvelles de lui ! Les fans attendaient de le revoir dans Le Réveil de la Force ou Les Derniers Jedi mais là encore, Billy Dee Williams, l'acteur qui incarne le personnage de Lando Calrissian était aux abonnés absents. Pour entendre parler de lui, il faut aller voir le spin-off consacré à la jeunesse de Han Solo qui est actuellement dans les salles et qui est interprété par Donald Glover.

Or, on pourrait bien revoir l'acteur de 81 ans de retour sur le grand écran à l'occasion de la sortie du dernier épisode de la saga Star Wars. Effectivement, Billy Dee Williams était présent au MegaCon d'Orlando le week-end dernier et le comédien était en très grande forme. Et pour cause : il vient de débuter un nouveau régime et avec l'aide d'un nouveau coach, il suit un entraînement intensif de sport, trois fois par semaine.

Il n'en fallait pas plus pour que les fans fassent le parallèle de cet entraînement avec celui qu'avait suivi Mark Hamill et la regrettée Carrie Fisher. Les deux acteurs mythiques de la saga avaient suivi, eux aussi, une préparation physique pour reprendre leurs rôles de Luke et Leia. C'est certainement ce qui est en train de se passer avec Billy Dee Williams qui pourrait donc revenir au cinéma dans le rôle qui lui a permis de se faire un nom !

Lando Calrissian de retour pour récupérer le Faucon Millenium ?

D'ailleurs, le retour de Lando Calrissian dans Star Wars 9 ne serait pas étonnant et illogique ! Effectivement, avec la mort de Han Solo dans Le Réveil de la Force, le Faucon Millenium n'a plus de pilote officiel et de propriétaire. A l'exception de Rey qui semble savoir dompter le vaisseau le plus célèbre de toute la galaxie. De plus, au cours d'une interview accordée à Cinemablend, Donald Glover qui incarne le jeune Lando dans le film Solo a donné son point de vue sur un éventuel retour du personnage dans l'ultime épisode de la saga intergalactique :

Maintenant que je sais que Han a disparu, ce serait bien et sentimental, dans le bon sens, que Lando soit de retour. Je pense que Lando devrait le donner (le Faucon Millenium) à quelqu'un d'autre. En disant 'Il ne m'appartient plus'. Il a probablement une ville à gérer (référence à la Cité des Nuages)

Ce serait donc un juste retour des choses ! Lando Calrissian récupérerait donc le Faucon Millenium qu'il avait perdu au cours d'une partie de Sabacc face à Han Solo. Mais espérons qu'il le laissera à la jeune Rey ! Il nous faudra attendre le 18 décembre 2019 pour le découvrir au cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : Lando Calrissianstar wars 9faucon milleniumretourBily Dee Williams

Source(s) : movieweb.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (25)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 3 mois

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 7 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (12)

Par Savi, il y a 2 ans :

Le clin d'oeil serait sympa !

Répondre à ce commentaire

Par Antho85, il y a 2 ans :

Lando apparaît dans l'empire contre attaque, pas le retour du jedi, qui est sa dernière apparition.

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 2 ans (en réponse à Antho85):

C'est Lando qui pilote le faucon millenium dans le retour du jedi.

http://img.over-blog-kiwi.com/1/88/…

C'est aussi lui au début du film qui avec Leia, luke et chewbacca vont libérer Han Solo.

Des fois vaut mieux la fermer que de distiller des âneries.

Répondre à ce commentaire

Par Antho85, il y a 2 ans (en réponse à Captain):

@Captain Je parlais de la première apparition de Lando dans la saga. J'ai surement pas été assez clair dans mon commentaire

Répondre à ce commentaire

Par Heisenster, il y a 2 ans :

"En effet, apparu pour la première fois dans Le Retour du Jedi, Lando Calrissian a fait sa dernière apparition dans L'Empire Contre-Attaque." Euh ... il y a pas un problème la ?? :)

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 2 ans :

Il y a une belle erreur dans la 1ère phrase sous la photo : 1ère apparition -> L'empire contre attaque, dernière apparition -> Le retour du Jedi et pas l'inverse lol

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans :

Mea culpa ! Erreur corrigée !!!

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 2 ans :

Inutile...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans :

Bien sur qu'il va revenir, et c'est lui qui va apporter le twist de Rey fille de Qira.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 ans via l'application Hitek :

La saga des Papis

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 2 ans :

ça paraîtrait logique qu'il revienne...c'est le seul de la team d'origine qui reste pour le "nostalgic moment" maintenant que Han est mort, que Luke est pas mieux (même si je ne doute pas qu'on le revoit en fantôme de la Force) et que dans la réalité Carrie Fisher nous à quitté.

Et puis ça serait quand même couillon qu'on ai revu les autres et pas lui.

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 2 ans (en réponse à Maided):

Ca pourrait être logique qu'il revienne mais ça pourrait aussi être très chiant de voir qu'à chaque nouveau films "Star Wars" on nous rappelle le passé avec la nostalgie qu'on a eu de ces persos.

Dans ce dernier film, une petite référence de plus ou un clin d'oeil, ne pose pas de problème (vu que c'est le dernier épisode).

En outre, si toutes les trilogies (et peut-être les spin-off si ils les reprennent) ne peuvent s'empêcher de nous ramener des personnages qu'on connait déjà dans les films (l'UE ça pose pas de problème vu qu'on a les jamais vu mais les films oui).

Alors, pour ma part et peut-être pour moi d'autres qui penseront comme moi, alors ça sera le désintérêt complet.

Ce que je rêve d'un Star Wars quel qu'ils soient "c'est voir quelque chose de nouveau mais qui garde cette cohérence de l'univers et le côté magique et envoûtant de ce que je ressentais avant" mais ça visiblement, c'est trop difficile de nos jours, quand on voit ce qu'ils nous font et pas seulement Star Wars (de manière générale)…

Si à certaines personnes les films Star Wars d'aujourd'hui ça leur plaît, alors c'est que quelque part, ils n'ont pas forcément besoin de voir des films Star Wars, un film lamba passera très bien aussi…

Et Star Wars n'a jamais rimé avec le mot "lambda"...

Avant que ça marche, ils appelaient ça (des films expérimentales voir des films d'artistes) et c'est comme ça que c'est devenu des films de Space Opéra, avant ils testaient…

Mais je ne ressens pas le côté Space Opera ou même science-fiction, à tel point que je crois avoir qu'il avait changer le genre des films, c'est limite de "L'action et du Surnaturel" à l'heure d'aujourd'hui, et je dirai même "Humour comme certains le disent à la Marvel ou Disney"...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois