On nous avait prévenu : le spin-off consacré à Han Solo allait être une catastrophe... Les prévisions avaient même été revues à la baisse. Et finalement, ça n'a pas manqué ! Le film enregistre un petit démarrage chez nos amis américains. Il faut avouer que les premiers chiffres enregistrés en France, comme un peu partout dans le reste du monde, n'étaient pas encourageants !

Démarrage timide outre-Atlantique
En effet, le film réalisé par Ron Howard a généré 83,3 millions de dollars aux Etats-Unis après trois jours d'exploitation. Ce lundi, jour férié outre-Atlantique, le long-métrage consacré à la jeunesse du contrebandier de Star Wars devrait, d'après les estimations, enregistrer 101 millions de dollars. Des estimations qui ne répondent pas aux attentes des producteurs puisque le film avait un budget de 300 millions de dollars. Le premier spin-off de la franchise, Rogue One, avait quant à lui généré 155 millions de dollars lors de son premier week-end en salles.
Disney va tenter de comprendre
A sa décharge, Solo est le premier film de la franchise relancée par Disney à sortir avant l'été. Tous les autres épisodes ont pu profiter d'une sortie à l'approche de Noël. Disney va donc tenter de comprendre la ou les raisons de cette contre-performance. Est-ce une lassitude de la part des fans de la saga ? Ou l'accueil plutôt froid lors de la projection du film en avant-première au Festival de Cannes ? Du côté des spectateurs, Solo a reçu un A- alors que les trois derniers films de la franchise avaient pu bénéficier d'un A...
Malgré des scores qui sont décevants, Solo occupe tout de même la première marche du podium au box-office américain. Il devance Deadpool 2 qui est sorti la semaine dernière. Le film de la Fox devrait comptabiliser des recettes autour de 218 millions à la fin de ce week-end férié. Avengers : Infinity War quant à lui se trouve à la troisième place avec 625 millions de dollars générés.
Par Savi, il y a 5 ans :
Il fallait s'en douter ils étaient pas confiants ...
Répondre à ce commentaire
1
0