Solo : A Star Wars Story signe le pire démarrage pour un film de la saga

28 mai 2018 à 14h45 dans Cinéma

On nous avait prévenu : le spin-off consacré à Han Solo allait être une catastrophe... Les prévisions avaient même été revues à la baisse. Et finalement, ça n'a pas manqué ! Le film enregistre un petit démarrage chez nos amis américains. Il faut avouer que les premiers chiffres enregistrés en France, comme un peu partout dans le reste du monde, n'étaient pas encourageants !

Solo : A Star Wars Story signe le pire démarrage pour un film de la saga

Démarrage timide outre-Atlantique

En effet, le film réalisé par Ron Howard a généré 83,3 millions de dollars aux Etats-Unis après trois jours d'exploitation. Ce lundi, jour férié outre-Atlantique, le long-métrage consacré à la jeunesse du contrebandier de Star Wars devrait, d'après les estimations, enregistrer 101 millions de dollars. Des estimations qui ne répondent pas aux attentes des producteurs puisque le film avait un budget de 300 millions de dollars. Le premier spin-off de la franchise, Rogue One, avait quant à lui généré 155 millions de dollars lors de son premier week-end en salles.

Disney va tenter de comprendre

A sa décharge, Solo est le premier film de la franchise relancée par Disney à sortir avant l'été. Tous les autres épisodes ont pu profiter d'une sortie à l'approche de Noël. Disney va donc tenter de comprendre la ou les raisons de cette contre-performance. Est-ce une lassitude de la part des fans de la saga ? Ou l'accueil plutôt froid lors de la projection du film en avant-première au Festival de Cannes ? Du côté des spectateurs, Solo a reçu un A- alors que les trois derniers films de la franchise avaient pu bénéficier d'un A...

Malgré des scores qui sont décevants, Solo occupe tout de même la première marche du podium au box-office américain. Il devance Deadpool 2 qui est sorti la semaine dernière. Le film de la Fox devrait comptabiliser des recettes autour de 218 millions à la fin de ce week-end férié. Avengers : Infinity War quant à lui se trouve à la troisième place avec 625 millions de dollars générés.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : lesinrocks.com
count
Commentaires (20)
Il fallait s'en douter ils étaient pas confiants ...
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
Normal... Solo n'était ni attendu ni vraiment voulu. L'épisode 8 a détruit énormément de fan. Trop de Star Wars est c'est déjà l'overdose pour les fans.

Solo est un PRODUIT assez formaté plutôt que d'être une vraie œuvre.
L'acteur solo joue pas super bien.
L'histoire même est pas terrible...

photo de profil de Captaine J Par Captaine J, il y a 6 ans Répondre
Pourtant le début du film est prometteur, ils se seraient arrêter à la rencontre avec Lando, le film aurait été suffisant.
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Captaine J) Répondre
Bien Dit! Disney n' a pas besoin d'aller chercher bien loin... L'episode 8 à tellement dégoûté de nombreux fans qu'il est normal que celà se répercute sur Solo, ils veulent privilégier la nouvelle génération de fan, que Disney assume.... ( se qui est con, c'est que c'est les anciens fans qui ont de l'argent à dépenser maintenant et non l'inverse ). En plus de se que tu as bien stipulé :)
photo de profil de Tempx Par Tempx, il y a 6 ans (en réponse à Captaine J) Répondre
Si on doit comparer les deux spin off de la saga, rogue one était vraiment un chef-oeuvre comparé à celui-ci.
photo de profil de Marciitoo Par Marciitoo, il y a 6 ans Répondre
Meme comparé au 7 et au 8 ^^
photo de profil de AsmoSama Par AsmoSama, il y a 6 ans (en réponse à Marciitoo) Répondre
Je pense que "Star Wars Holiday Special" est à peine un poil en-dessous de tout ce que vous venez de citer.

Bon, je trolle bien sûr, mais, à mes yeux, Star Wars est devenu comme trop de blockbusters actuels : juste de jolies images, du lol et des actions trop stylées badass qui déchirent sa race... (bien sûr, il faut utiliser le dialecte approprié ^^) .... ET... 90% d'images de synthèse qui t'arrachent les yeux quand tu les regarde. Le top, quoi ! ;)

Pour conclure : c'est cool à suivre, mais n'importe qui peut crever, on s'en fout, l'univers peut tomber en ruine, on s'en fout aussi, il n'y a plus d'âme dans ces films à mes yeux. C'est pas pire et pas mieux que le reste... c'est dommage.
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 6 ans (en réponse à Marciitoo) Répondre
Au moins Lando Calrissian est pansexuel non-binaire ¯\\_(ツ)_/¯ ¯\\_(ツ)_/¯ ¯\\_(ツ)_/¯
photo de profil de Teridris Par Teridris, il y a 6 ans Répondre
Dans Star Wars y'a des aliens, des mixes entre les espèces, !a fait longtemps que la binarité n'existe plus dans cet univers...
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Teridris) Répondre
Peut-être que les bandes annonces n'étaient aussi pas assez à la hauteur.
Rogue One était hyper présent sur les réseaux sociaux et les trailers étaient ultra stylés
https://youtube.com/watch/?v=Wji-BZ0oCwg
rien que de regarder celui-ci, j'en ai des frissons

ou celui-ci
https://youtube.com/watch/?v=frdj1zb9sMY
avec DV à la fin, la hype était à son max

Mais là, niveau promo, SW solo est en dessous de tout, et le public n'avait pas ressentit le besoin de voir ce film, si disney ne crée même pas la hype, il ne sert à rien
photo de profil de v,rl,vf Par v,rl,vf, il y a 6 ans Répondre
Ils ont bashé le film eux même..
photo de profil de le_hobbit Par le_hobbit, il y a 6 ans Répondre
http://hitek.fr/actualite/…

"Solo doit débarquer le 23 mai prochain dans les salles françaises et les analystes lui prévoient déjà d'excellents résultats."

Ces analystes en carton.
C'était tellement prévisible que ce serait un bide...
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 6 ans Répondre
En même temps ça fait des mois que tout les sites du même genre qu'Hitek bashent le film en se basant sur des faits extrapolés de manière négative. C'est sûr qu'après le gens sont moins enclins à se jeter sur le film à sa sortie au cinéma (moi le 1er). J'irai le voir, mais pas tout de suite, je suis pas spécialement pressé.
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 6 ans Répondre
Il semblerai pourtant que beaucoup de fans aient apprécié le film, plein de référence à l'UE. Personnellement, si j'aime avoir des références qui montre un travail de recherche, j'avoue que ça ne fait pas le film .... Je me suis plutôt ennuyé, et les acteurs ne sont pas attachant (mais ça, c'était aussi le cas avec Rogue One). Ce film ne sera donc pas un succès, mais aura son public de fans quand même.
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 6 ans Répondre
Perso j'en attendais pas des masses et finalement j'ai beaucoup apprécié le film. Les personnages sont sympas et le film ne dénature pas la saga.

Certes, il n'apporte pas grand chose à l'univers... du moins pour le moment. Car perso je me demande s'il n'y aurait quand même pas un certain lien de filiation entre 1, voir 2 des personnages principaux de Solo et une certaine jedi :) Si c'est le cas, alors cela aurait été très bien amené et expliquerait beaucoup de chose des épisodes 7 et 8 !

Bon, je me fais peut-être de faux espoirs :D
photo de profil de ennikah Par ennikah, il y a 6 ans Répondre
Il est sympa en vrai
Plus intéressant que le 7 et 8
photo de profil de Banni Par Banni, il y a 6 ans Répondre
C'est vrai ça, Star Wars 8 et ce dernier spin-off sont tellement nuls... Yoda en mode marionnette, ainsi que les excellentes histoires des anciens Star Wars me manquent...
photo de profil de Eldenn Par Eldenn, il y a 6 ans Répondre
Dans le 8 c'est une marionnette
photo de profil de Kill Par Kill, il y a 6 ans (en réponse à Eldenn) Répondre
Je n’ai pas vu le film, et je ne pense pas aller le voir.
Trop de chosess à raconter dans star wars, et ça se contente des facilités, à part Rogue One qui était plutôt osé et apportait son lot de nouveaux personnages.

Un spin off sur yoda serait déjà plus interessant en nous faisant changer d’époque et nous montrer l’âge d’or des jedi? Pourquoi pas.
photo de profil de K-Vronx Par K-Vronx, il y a 6 ans Répondre
Faut aussi laisser le temps de respirer les spectateurs, 1 films de la "saga" tous les 6 mois, c'est logique aussi d'avoir moins envie mais money is money...
photo de profil de Rickichak Par Rickichak, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler