Rechercher Annuler

Marvel : 10 personnages du MCU qui mériteraient d'obtenir leur propre film en solo

De Yann Sousa - Posté le 15 juillet 2021 à 14h08 dans Cinéma

On peut dire que la phase 4 du MCU a commencé sur les chapeaux de roues. En effet, après plusieurs séries prometteuses, un film vient tout juste de paraître dans nos salles obscures, se concentrant sur le passé de l'emblématique Black Widow. Et comme on a pu s'en apercevoir, celui-ci devrait être le premier d'une longue liste de longs-métrages à s'attarder sur des personnages jusque-là boudés du Marvel Cinematic Universe. 

10 héros / vilains du MCU qui gagneraient à avoir leur film en solo

À l'heure où nous vous parlons, les duos Wanda / Vision et Sam Wilson / Bucky ont finalement laissé leur place au dieu de la malice, à l'occasion d'aventures en solo un brin déroutantes. Cela signe alors un nouveau départ pour les studios Marvel, qui décident de changer de stratégie, dans le but de renouveler leur casting de super-héros. 

Désormais, l'avenir du MCU demeure dans les nouvelles têtes que l'on voit progressivement apparaître au fil des dernières productions, tandis que le présent, quant à lui, réside dans ces personnages que l'on a pour l'instant peu vu dans les précédents films Marvel. Nous sommes alors en droit de nous demander, après Black Widow, quels héros / vilains bénéficieront d'une mise en lumière sur grand écran ? Bien évidemment, nous n'avons pas encore la réponse à cette question. Cependant, nous voulions partager avec vous les noms de ceux que nous aimerions retrouver dans un futur proche au cinéma, à titre personnel. 

Pour ceux n'ayant pas encore vu les dernières productions Marvel (du moins celles sorties avant Loki et Black Widow), nous vous conseillons de ne pas continuer votre lecture sous peine de vous faire spoiler. 

1) Janet Van Dyne

Janet Van Dyne est un personnage au passé incroyable. Pour ceux qui ne la connaîtrait pas encore, il s'agit de la toute première femme à porter le costume de la Guêpe, une héroïne qui se verra ensuite incarnée par sa fille Hope. 

Dans un premier temps, elle travaillera au côté de son mari, le tout premier Ant-Man, en accomplissant plusieurs missions pour le S.H.I.E.L.D. C'est durant l'une d'entre elles qu'elle se retrouvera finalement transportée dans le Royaume Quantique. Elle y restera piégée jusqu'aux événements du film Ant-Man et la Guêpe. De nouveaux pouvoirs lui viendront d'ailleurs de son séjour en ce lieu si particulier. 

Nous aimerions alors en voir tellement plus de ce personnage. Premièrement, nous adorerions la voir en action, en tant que la Guêpe. Ensuite, il serait intéressant de constater comment l'héroïne a bien pu survivre aussi longtemps dans le Royaume Quantique. 

2) Thanos

Grand méchant de la phase 3 du MCU, Thanos a pendant longtemps semé le trouble chez les super-héros Marvel. Pourtant, et ce malgré sa mise en lumière dans Avengers : Infinity War et Endgame, on aurait voulu en apprendre davantage au sujet de ce puissant antagoniste. 

Thanos croyait dur comme fer qu'il serait nécessaire de purger une partie de la population de l'univers pour en préserver la stabilité. Ses idées lui valurent alors le mépris des siens, ce qui explique notamment pourquoi il fut exilé de la planète Titan. Malheureusement, le futur lui donnera inévitablement raison à l'orée de l'extinction totale de son espèce. 

Cela le poussera à devenir le "Titan Fou" que l'on pourra admirer dans les films du MCU. Dedans, il réussira à donner vie à ses ambitions et vaincra même les super-héros, avant d'être finalement arrêté lors d'Avengers: Endgame

La philosophie de Thanos nous semble toutefois particulièrement intéressante. Sa vision du monde et son passé pourraient alors faire l'objet d'une intrigue passionnante, qui nous interrogerait sur des enjeux modernes et pour l'instant inexplorés par le MCU. 

3) Isaiah Bradley

La série Falcon et le Soldat de l'hiver aura eu le mérite de nous interroger un peu plus au sujet du racisme dans un monde où règne les super-héros. Sam Wilson a alors dû prendre des décisions lourdes de conséquences, en tentant sans cesse d'affirmer ses convictions d'afro-américain. 

Sa tache n'a pas été facilitée par les apparitions récurrentes d'Isaiah Bradley dans la série. Vétéran de la guerre de Corée, l'ex-soldat était en réalité le premier Captain America noir de l'histoire, dont l'héritage a finalement été complètement balayé par le racisme ambiant de l'époque. 

Enfermé pendant 30 longues années et sujet à de nombreuses expériences, l'existence d'Isaiah a tout simplement été niée par les instances dirigeantes. Et même si la fin de la série vient finalement corriger le tir, on aimerait tellement voir le héros durant ses plus belles années, combattant vaillamment les vilains à l'aide de sa superpuissance. Cela serait aussi l'occasion de nous offrir de nouvelles perspectives sur une époque que l'on espère voir apparaître un peu plus souvent dans le MCU. 

4) Sharon Carter 

Sharon Carter a surpris tout le monde dans Falcon et le Soldat de l'hiver. En effet, l'agent du S.H.I.E.L.D. a finalement dévié du droit chemin, suite à son implication dans la Guerre Civile des Avengers. 

Elle a alors dû fuir les Etats-Unis, et s'est installée à Madripoor. Dans l'ombre, l'ex-agent est devenue Power Broker, la dirigeante cachée de la cité. Un virage complètement inattendu pour le personnage !

Pour mieux comprendre comment tout ceci s'est produit, nous aimerions beaucoup voir sortir un film centré sur Sharon Carter. Nous connaîtrions alors enfin ses réelles motivations en tant que Power Broker, ainsi que, comment la jeune femme s'est hissée dans les hautes-sphères de la cité. 

5) L'Ancien

En très peu de temps, Doctor Strange, dont on retrouvera bientôt les nouvelles aventures, a su se faire une place de choix dans le MCU. Et tout ceci, il le doit avant tout à l'Ancien. 

En tant que leader des Maîtres des Arts Mystiques, l'Ancien a protégé la Terre durant des siècles, à l'aide de ses disciples qu'il a formé. Parmi eux figurait d'ailleurs quelqu'un que l'on ne connaît que trop bien : Stephen Strange. 

La "Sorcière Suprême" a alors un rôle tout particulier, en plus de celui d'enseigner les Arts Mystiques. Il s'agit en réalité de la gardienne de la Pierre du Temps. Ce dernier élément, associé à son histoire et ses prérogatives, nous donne diablement envie d'en apprendre plus sur les origines de ce personnage archaïque. 

6) Jimmy Woo

L'ex-agent Jimmy Woo est sûrement l'un des personnages les plus normaux de toute notre sélection. Et pourtant, celui-ci est largement plébiscité ! Tout le monde crève d'envie de le voir accéder à son propre film, à l'image des autres précédemment cités.  

Chez lui, aucun super-pouvoir ou costume ridicule à l'horizon… Nous le connaissons simplement sous le nom de Jimmy Woo, un officier lambda du FBI. Mais alors, qu'est-ce qui le rend si attachant ? 

Tout d'abord, il s'agit d'un gars vraiment sympa, qui tente à chaque fois de faire de son mieux pour apporter sa pierre à l'édifice, dans ce dur objectif qu'est le sauvetage de la planète. C'est aussi une personne ouverte d'esprit, à qui le surnaturel ne fait pas peur. Et pour finir, il possède ce truc qui fait de lui le partenaire idéal pour n'importe quel autre personnage du MCU...

En bref, Jimmy Woo a toutes les qualités nécessaires pour devenir le petit chouchou des fans. Chose qu'il n'a pas manqué de faire suite à son apparition dans WandaVision. D'ailleurs, comme ses autres adeptes, nous voudrions énormément le voir accéder à son propre film. Pourquoi pas accompagné de Darcy Lewis, avec qui le courant semble parfaitement passer ! 

7) Agatha Harkness

Autre révélation de la série WandaVision, Agatha Harkness est apparue de nulle part pour notre plus grand plaisir. Tantôt sorcière, tantôt voisine gênante, cet être maléfique a su se faire une véritable place dans le show. 

Les origines d'Agatha Harkness remonte à bien longtemps dans le passé. Elle est en réalité une puissante sorcière qui a été autrefois rejetée par ses camarades de Salem. Son but est alors devenu d'absorber l'énergie des êtres magiques. C'est comme cela qu'elle finira par se heurter à Wanda… 

Mais où était-elle avant sa rencontre avec la Sorcière rouge ? Que faisait-elle lors des précédents films ? Et qui a-t-elle dû affronter pour devenir si puissante ? Autant de questions qui ne demandent qu'à obtenir leurs réponses, au travers d'un film dédié au personnage. 

8) Nick Fury

S'il y a bien un personnage emblématique au sein du Marvel Cinematic Universe, il s'agit bien de Nick Fury. Malgré sa popularité et ses apparitions dans de nombreux films, l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D. n'a pour l'instant jamais eu le droit à son propre long-métrage. 

Présent depuis la toute première phase du MCU et distillant petit à petit les graines de ce que seront les Avengers, Nick Fury a participé à de très nombreuses batailles. Et pourtant, il n'a fait l'objet que de brèves apparitions dans les films Marvel. 

Depuis Captain Marvel, ce temps semble néanmoins révolu. Dans le film, l'agent a enfin un rôle important, qui nous permet d'en apprendre plus sur son passé et sur son étroit lien avec les super-héros. Mais cela ne nous a pas suffi pour autant ! On aimerait en voir davantage sur cette période, située entre sa rencontre avec l'héroïne et son apparition dans le tout premier Iron Man

9) Pepper Pots

Si vous aimez Iron Man, il y a fort à parier que Pepper ait aussi une place toute particulière dans votre cœur. Il faut dire que la veuve de notre cher Tony Stark a vécu bien des aventures à ses côtés, qui l'ont finalement amenée à devenir exactement comme lui sur certains points.

Mais alors, Pepper Pots va-t-elle perpétuer l'héritage de Tony ? À l'heure actuelle, on ne le sait pas encore. Cependant, on adhère déjà à l'idée ! En tant que PDG de Stark Industries, Pepper a déjà accès à tout l'attirail d'Iron Man. 

Et le mieux dans tout ceci, c'est qu'elle sait s'en servir. Dans Avengers: Engames, on peut apercevoir Pepper débarquer sur le champ de bataille dans sa tenue de Rescue. On espère alors la revoir parée de cette armure, et ce, malgré les dires de son actrice Gwyneth Paltrow.

10) Rocket Raccoon

Malgré la présence de coéquipiers hauts en couleur à ses côtés, Rocket Raccoon aura su se frayer un chemin dans le cœur des fans. Pour ainsi dire, la petite boule de poil au caractère bien gueulard est devenu l'un des héros les plus attachants du MCU. 

Pour rappel, Rocket est une créature génétiquement modifiée que l'on découvre pour la première fois dans Les Gardiens de la Galaxie. Il œuvrera à la paix dans l'univers grâce à son intelligence surdéveloppée et à sa maîtrise des armes de hautes-technologies. 

On sait que dans le présent Rocket rejoindra les Avengers pendant quelque temps et aidera à vaincre Thanos, en mettant à profit ses connaissances. Mais qu'en est-il de son passé ? En effet, le raton laveur est une créature assez intéressante qui gagnerait à se faire connaître davantage. Pourquoi alors ne pas produire un film traitant de son histoire et expliquant comment Rocket est devenu un criminel indépendant, avant sa rencontre avec Star-Lord. Ce long-métrage pourrait être aussi l'occasion d'en apprendre plus sur son fidèle Groot, l'histoire de faire d'une pierre deux coups !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelPersonnagesMCUfilmsolophase 4long-métragesmarvel cinematic universeSuper-herosS.H.I.E.L.D.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par La Fouine du Net, il y a 1 semaine :

Bonne sélection. J'aurais très envie de voir ces films !

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 1 semaine :

Thanos a déjà son film solo , c'est Avengers infinity war ..il aura pu modifier le nom du film, c'est lui qui prend toute les décisions qui font avancer le récit si on regarde bien ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 1 semaine :

Lol thanos a déjà plus ou moins son film

Les autres a part nick fury a la limite
Ben c'est un peu oseftier je trouve

Répondre à ce commentaire

Par neo02270, il y a 7 jours :

et oui une erreur un film nick fury existe deja depuis 1998 1999

Répondre à ce commentaire

Par dvdv, il y a 5 jours (en réponse à neo02270):

non c'est faux car sinon sur disney + on le verrait

Répondre à ce commentaire

Par neo02270, il y a 5 jours (en réponse à dvdv):

nick fury agent of shield david hasselhoff 1999 comme avant thé punisher avec Dolph Lundgren et oui oublier mais il existe

Répondre à ce commentaire

Par neo02270, il y a 5 jours :

https://www.google.com/search?gs_ssp=eJzj4tTP1TdITjMzLjJg9JLKy0zOVkgrLapUSEksy0xRyEgsLk7NychPSwMA8xwNPg&q=nick+fury+david+hasselhoff&oq=nick+fury+dav&aqs=chrome.1.0i355j46j69i57j0i22i30l2.8717j1j4&client=ms-android-wiko-rev2&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8 voilà le liens Google ccommee le punisher des films année 90 sont sortie et tout le monde a oublié

Répondre à ce commentaire

Par Alabama, il y a 11 heures :

Effectivement, un film sur Nick Fury existe déjà. Cependant, il ne fait pas partie du MCU. Donc aucune erreur n'est à signaler.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.